Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable Javascript / session_register()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable Javascript / session_register()

n°390254
mega_out
Posté le 12-05-2003 à 12:11:33  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
j'ai besoin d'un coupe de main, j'ai un tableau 2dimensions en javascript toto[i][j], et je voudrais mettre les données contenu dans ce tableau dans un session_register() PHP afin de ne pas perdre les données et de les insérer dans la page suivant dans une base de données MySQL.
 
Est ce que quelqu'un sait comment j peux récupérer toutes ces données et les mettre dans le session_register()...ou tout betement est ce que c'est faisable ou est ce que vous avez une solution plus simple à mon pb(le but mettre les variables js ds la bd Mysql).
 
 
Merci à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:11:33  profilanswer
 

n°390366
mega_out
Posté le 12-05-2003 à 13:53:17  profilanswer
 

:sleep:

n°390383
Johan
Posté le 12-05-2003 à 14:01:05  profilanswer
 

Tu peux générer du Javascript avec du PHP par contre l'inverse est impossible.
Le PHP étant géré du coté serveur et le Javascript du coté client, je ne vois pas comment le client pourrait générer du PHP qui a sont tour sera interpreté par le serveur..
 
Oula chais pas si je suis clair... bon bref dans un sens ça marche mais pas dans l'autre.
 
@+ ;)

n°391369
Johan
Posté le 13-05-2003 à 09:44:34  profilanswer
 

Après reflexion, tu peux toujours essayer de créer des champs de formulaire "hidden" avec les valeur de ton tableau via javascript... ensuite tu le "submit"... et tu fais ta sauce...
 
Genre:
 

Code :
  1. <input type=hidden name=champ[] value="ce que tu veux">
  2. <input type=hidden name=champ[] value="ce que tu veux">
  3. <input type=hidden name=champ[] value="ce que tu veux">
  4. <input type=hidden name=champ[] value="ce que tu veux">


 
Ensuite pour les recuperer dans ton traitement PHP:
 

Code :
  1. foreach($_POST["champ"] as $elem){
  2.   tontableauphp[]=$elem;
  3. }


 
Enfin tu arrange à ta sauce hein ? :)
 
Quoi qu'il en soit, tu est OBLIGE de renvoyer les données aux serveur pour qu'elle soient traitée en PHP. La seule manière est soit par l'URL (GET) ou Formulaire (GET ou POST)


Message édité par Johan le 13-05-2003 à 09:50:23
n°391633
mega_out
Posté le 13-05-2003 à 11:12:31  profilanswer
 

ok merci,
le truc un peu bidon que j'ai fait c'est mettre toutes les valeurs des tableaux dans un <input type=hidden>. avec '&' comme séparateur et je redécoupe tout dans la page d'après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable Javascript / session_register()

 

Sujets relatifs
[PHP] Session ki casse aléatoirement...Pb de session avec Mozilla mais pas IE/NS
Problème dans une variable..[javascript] Lire un style css ? sivouplééé important
Comment utiliser une variable globale avec un applet[Javascript]Executer un javascript a l'ouverture d'un page html
J'aimerai supprimer une erreur JavaScriptTronquer une variable?
Code javascript pas W3C compilant!!attribuer une variable a une autre variable [ Its works ]
Plus de sujets relatifs à : Variable Javascript / session_register()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR