Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] PHP Modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PHP Modification

n°1570038
plop007
Posté le 04-06-2007 à 22:37:00  profilanswer
 

Salit salut !
 
une petite aide serai la bienvenue, je m'explique j'ai fait un calendrier sur mon site le formulaire d'insertion marche nickel par contre il faudrait que je fasse un formulaire de modification du calendrier, donc j'ai penser faire un ptit tableau qui recapitulerai les 5 premier enregistrements, jusque là pas de problème et ensuite en face de chaque enregistrement j'aimerai mettre une ptite case à coché pour selectionner l'enregistrement qu'on veut modifier on click sur envoyer et là j'ouvre un autre formulaire avec les champ prérempli de l'enregistrement que j'aurai selectionné.
 
mon soucis est en fait de faire comprendre à php que la case que je coche est l'enregistrement que je veut modifié.
 
merci de votre aide.
 
SeB


Message édité par plop007 le 05-06-2007 à 20:45:12
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 22:37:00  profilanswer
 

n°1570048
jibi18
Posté le 04-06-2007 à 22:53:18  profilanswer
 

bonsoir,
à mon avis tu vas devoir faire appel a du javascript pour l'événement on click je pense (mais pas sur) et ensuite dans la page que tu affiches tu tests grâce à javascript encore quelle case est cochée. Lorsque tu as trouvé la case , il est facile de déterminer l'id de la news et donc de récupérer les valeurs.
voila voila moi je ferais comme ça mais peut être y a t-il un autre moyen :)

n°1570049
plop007
Posté le 04-06-2007 à 22:58:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais javascript je connais pas grand chose :/

n°1570052
plop007
Posté le 04-06-2007 à 23:03:00  profilanswer
 

j'ai fait ceci :
 

Code :
  1. <form method="post" name="modif" action="modifcal.php">
  2.         <?php do { ?>
  3.           <table width="327" border="0">
  4.               <tr>
  5.                 <td><?php echo $row_Recordset2['DATE']; ?></td>
  6.                 <td><?php echo $row_Recordset2['DESCRIPTION']; ?></td>
  7.                 <td><?php echo $row_Recordset2['HEURE']; ?></td>
  8.                 <td><input type="checkbox" value="<?php echo $row_Recordset2['ID']; ?>" /></td>
  9.        </tr>
  10.                       </table>  <?php } while ($row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2)); ?>
  11.           <input type="submit" value="Valider" /></form>


donc la faut que je dise que si la case est cocher prendre $row_Recordset2['ID'] et l'inséré dans ma page modifcal.php ou j'aurai :
 

Code :
  1. select * from calendrier where $row_Recordset2['ID']


 
peut être est ce plus clair ?
 
merci pour vos réponses ;)
 
SeB

n°1570077
theredled
● REC
Posté le 05-06-2007 à 00:53:58  profilanswer
 

Pour savoir si une checkbox est cochée, tu lui donne un name="prout1", et tu vérifies isset($_POST['prout1']) dans le script appelé (modifcal.php).
Le value=, si je ne m'abuse, il ne sert même à rien (je sais pas ce qu'il en est chez le w3c).


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1570312
jibi18
Posté le 05-06-2007 à 13:55:20  profilanswer
 

oui mais ça ça va l'obliger à faire un submit pour envoyer le formulaire. Moi j'avais comrpis qu'il voulait que ça ouvre une nouvelle des qu'il coche la case sans avoir un cliquer autre part :)

n°1570316
emploze
Posté le 05-06-2007 à 14:05:55  profilanswer
 

utilisation de onchange ?

n°1570405
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-06-2007 à 16:07:27  profilanswer
 

theredled a écrit :

Pour savoir si une checkbox est cochée, tu lui donne un name="prout1", et tu vérifies isset($_POST['prout1']) dans le script appelé (modifcal.php).
Le value=, si je ne m'abuse, il ne sert même à rien (je sais pas ce qu'il en est chez le w3c).


 
la value sert dans le cas où t'as plusieurs checkbox qui ont le même nom (parce que les choix possibles se rapportent à un même "objet/contexte" ).

n°1570410
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-06-2007 à 16:11:05  profilanswer
 

et y'a pas besoin de javascript pour ça, un simple lien hypertexte dont l'url est le chemin du script php permettant de modifier un enregistrement + en paramètre l'ID de l'enregistrement suffit.
ex : <a href="modifcal.php?id=5" title="">MAJ</a>
 
Après, dans ton script modifcal.php tu fais (en gros)
$IdToUpdate = $_GET["id"];

n°1570574
plop007
Posté le 05-06-2007 à 20:16:03  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé mais j'ai pas fait du tout comme ça, je poste ma réponse on sait jamais...
 
le forumulaire de selection :
 

Code :
  1. <form method="post" name="modif" action="modifcal.php">
  2.         <?php do { ?>
  3.           <table width="476" border="0" class="Style1">
  4.               <tr>
  5.                 <td width="122" align="center"><?php $date = $row_Recordset2['DATE'];
  6.    $date = explode("-",$date);
  7. $annee = $date[0];
  8. $mois = $date[1];
  9. $jour = $date[2]; ?>
  10.                 <?php
  11.    $date = $row_Recordset2['DATE'];
  12.    if ($date == "" ) {
  13.    }
  14.    else {
  15.    echo "$jour / ".$mois." / $annee";
  16.    }
  17.    ?>    </td>
  18.                 <td width="157" align="center"><?php echo $row_Recordset2['DESCRIPTION']; ?> </td>
  19.                 <td width="141" align="center"><?php echo $row_Recordset2['HEURE']; ?></td>
  20.                 <td width="38"><input type="radio" name="selid"  value="<?php echo $row_Recordset2['ID']; ?>" /></td>
  21.          </tr>
  22.               </table>  <?php } while ($row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2)); ?>
  23.           <input type="submit" value="Valider" /></form>


 
et dans mon fichier modifcal.php :
 

Code :
  1. $selid = $_POST['selid'];
  2. mysql_select_db($database_bdd, $bdd);
  3. $query_Recordset2 = "SELECT * FROM calendrier where ID = '$selid'";
  4. $Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $bdd) or die(mysql_error());
  5. $row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
  6. $totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
  7. ?>


 
et voilà et ça fonctionne parfaitement :D
 
merci pour vos réponse en tout cas
 
SeB

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:16:03  profilanswer
 

n°1570801
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-06-2007 à 11:39:45  profilanswer
 

ben c'est le même principe que ma solution, sauf que tu le fais en POST et moi en GET. Je fais l'économie d'un formulaire et de tous pleins de <input>
 
ps : width et align dans les <td> sont dépréciés. Border oaussi, du reste ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] PHP Modification

 

Sujets relatifs
[RESOLU]/[ACCESS]disparition de liste déroulantes sur formulaires[RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS
Modification de donnée par PHP[Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.
[Résolu] Formulaire à submit multiple[Resolu]Attente fin d'appel de script PHP avec AJAX
[résolu]/[ACCESS]soustraction formulaire[résolu]Calcul avec Batch
[resolu]Jointure d'un COUNT dans une requête[updated]- [c] centraliser declaration de variable.
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PHP Modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR