Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS

n°1569688
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 04-06-2007 à 14:30:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je taff actuellement sur un projet qui implique Microsoft ACCESS. Mes requètes sont envoyées depuis l'exérieur avec les objects ADODB, dont l'object "Connection" avec lequel j'envoie mes requètes. Sur une requète en particulier, j'ai ce message d'erreur renvoyé par ACCESS à mon appli:
"Dans l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."
Pourtant lorsque je copie la string de ma requète dans le monde création de requète (SQL) d'ACCESS, elle passe sans problème, sans message d'erreur.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème et quels sont les moyens de contournements si c'est un bug ?
Merci d'avance  :jap:


Message édité par les gens roots le 05-06-2007 à 09:57:24

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:30:33  profilanswer
 

n°1569825
MagicBuzz
Posté le 04-06-2007 à 15:43:46  profilanswer
 

dans l'éditeur de requête d'Access, il remplace automatiquement les mots réservés par des expression d'échappement.
 
mettons que tu as un champ "select".
 
select select from matable
=> plante évidement
 
le requêteur interne d'Access transforme en  
select [select] from matable
=> ce qui fonctionne
 
quand tu tapes de l'extérieur, c'est à toi de faire gaffe à l'orthographe des champs. dans l'absolu, un mot réservé n'est pas réservé pour rien. et c'est encore moins pour rien qu'ils sont listés dans la doc : IL NE FAUT PAS LES UTILISER.

n°1569955
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 04-06-2007 à 17:55:24  profilanswer
 

En effet j'avais pas pensé à vérifier ce point là. Mais rien de mieux... D'autres idées ?


---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°1570137
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 05-06-2007 à 09:56:51  profilanswer
 

Je viens de vérifier la liste des mots réservés du pilote ADODB. Et en effet, dans cette liste je retrouvais un de mes arguments... Merci pour ton aide en tout cas. Malheureusement, vu le nombre de mots réservés, j'ai peur que la custo de mes champs risque de peter a la gueule du client 1fois/2 t_t.


---------------
Les neurones c'est neurologique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS

 

Sujets relatifs
[Access] Equivalent au Full Outer Join[Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.
[Résolu] Formulaire à submit multipleBesoin aide migration serveur Access
[Resolu]Attente fin d'appel de script PHP avec AJAX[résolu]/[ACCESS]soustraction formulaire
[résolu]Calcul avec Batch[resolu]Jointure d'un COUNT dans une requête
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR