Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Remplacement de Glob()

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de Glob()

n°1695560
francoisch​1
Posté le 01-03-2008 à 15:03:01  profilanswer

bonjour

Comme Glob() ne fonctionne pas sur le serveur sur lequel se trouve un de mes sites, je cherche un remplacement; j'ai trouvé cette fonction:

Code :
  1. function glob_rec($pattern, $path)
  2. {
  3. return explode("\n", shell_exec("find $path -name $pattern" ));
  4. }

mais il me manque une explication pour la faire fonctionner.

En effet, je ne sais manifestement pas exprimer $path, ne connaissant pas le langage Shell; j'ai essayé et cherché mais sans trouver jusqu'ici.

Pour le répertoire où se trouve la page contenant la fonction, j'ai essayé $files = glob_rec("*.*","" );
Pour un sous-répertoire, j'ai essayé $files = glob_rec("*.*","/Clic 1 Initiation" );
sans succès.

Merci de m'indiquer comment faire, si possible avec un exemple ou deux.

Francois

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:03:01  profilanswer

n°1695686
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 02:11:15  answer

ca ne marche pas car tu utilise des espaces dans ton dossier
préfixe les par des \, et préfixe ton nom de dossier par ./ pour qu'il scanne a partir de l'emplacement courant (/ = racine du serveur, donc pas bon dans ton exemple)

autrement dit :
$files = glob_rec("*.*","./Clic\ 1\ Initiation/" );

n°1695916
francoisch​1
Posté le 02-03-2008 à 20:51:39  profilanswer

bonjour Spike et merci de ta réponse.

Même avec tes corrections, ça ne fonctionne pas pour ce sous-répertoire.

Egalement, pour le répertoire même où se trouve la page contenant le code Php, j'avais inqué "" pour le $path et ça n'avait rien donné non plus.

Je continue à chercher; merci encore.

Francois

n°1695938
naeh
Posté le 02-03-2008 à 22:19:56  profilanswer

pour le répertoire courant essaye "." plutot.

par contre si sur un serveur glob est désactivé, il faut s'assurer que shell_exec ne le soit pas elle aussi :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Remplacement de Glob()

Sujets relatifs
Problème de remplacement avec preg_replace() ( HEEEELP ! :-( )[Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?
remplacement chr spéciauxRemplacement chaine de caractères dans fichier
Remplacement de chaine de caractèreRemplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier
[C] recv: des = pour couper les lignes trop longues :/[vbs] [SOLVED!!] Simple remplacement de chaine...
[Résolu] Remplacement d'une chaine par <BR/>Recherche et remplacement des graphiques ds Word
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de Glob()

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)