Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?

n°1673997
minimir2
Posté le 20-01-2008 à 14:16:21  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Voilà, je suis en train de réfléchir à un futur blog qui serait hebergé par moi-même et qui n'aurait pas besoin du couple PHP/Mysql pour fonctionner. En effet je n'ai pas besoin de stocker ou retrouver ou archiver les articles , faire des tris ou des classements etc... En plus le fait de n'avoir pas à faire de requêtes et reconstruire la page à chaque fois , accélèrera l'affichage . Deuxième raison majeure, aprés avoir passé 2 mois à plancher l'html et les css, je n'ai pas envie de bosser php ou mysql . De plus je peux ,de fait, sauvegarder tout mon site (chose trés compliqué à faire dés lors qu'on est sur une install client/serveur et qu'on n'est pas admin) !
 
Je voudrais donc savoir si il y a moyen de trouver des javascripts pour faire quelques trucs utiles sur un blog .
 
Le première : en cliquant sur un lien, (appelé "commentaire" ), pouvoir laisser un commentaire qui s'affichera a la suite du message avec identifiant, @ email et eventuellement url, comme sur un vrai blog .
 
La deuxième : Existe t-il un module d'authentification (identifiant/password) pour accèder à une page en javascript ?
 
La troisième : Existe t-il un module de newsletter toujours en javascript ?
 
Et la quatrième : peut-on faire un toppanel, qui est un panneau qui descend par dessus la page quand on clique sur un onglet , comme en en voit un ici (YOOtoppanel qui fonctionne sur joomla en php/mysql) :   http://demo.yootheme.com/  ?
 
 
Voilà ! Je sais ya beaucoup de choses mais ça m'arrangerai vraiment de pouvoir dormir la nuit au lieu de potasser php !
 
Merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 14:16:21  profilanswer
 

n°1673998
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2008 à 14:19:26  profilanswer
 

En javascript tu pourras faire que quelqu'un tape un commentaire, qu'une fois tapé, il le voit affiché, mais tu ne pourras pas le mémoriser, et les autres utilisateurs ne pourront le voir.
Le javascript sert à exécuter des traitements du côté client, pas à mémoriser quoi que ce soit du côté serveur.
 
Tu es obligé au moins d'utiliser le php (ou autre langage de ce genre), et si tu ne veux pas stocker dans une base mysql, tu peux toujours stocker en fichiers, mais ça ne sera pas forcément beaucoup plus facile.


Message édité par gzii le 20-01-2008 à 14:21:22
n°1674072
CyberDenix
Posté le 20-01-2008 à 18:37:31  profilanswer
 

Gzii a raison.
 
Html + Css c'est uniquement de la structuration et de l'habillage de texte, rien de dynamique là dedans.
 
Javascript effectue des traitements coté client : autrement dit si tu fais un système de gestion de commentaire et que chacun ne peut voir que ses commentaires, ça ne va pas être très utile...
 
Tu es obligé d'utiliser un langage serveur pour réaliser un site dynamique comme tu le laisse supposer.
Et pour ca PHP est ton meilleur ami. Il s'agit simplement d'un langage de génération de Html et de Css, alors n'ai pas peur tes acquis te serviront. C'est juste que tu ne possèdes pas encore toutes les connaissances pour réaliser ce que tu souhaites.
...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !


Message édité par CyberDenix le 20-01-2008 à 18:38:15

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1674089
minimir2
Posté le 20-01-2008 à 20:09:54  profilanswer
 

Bon, OK ! Merci à vous deux pour ces renseignements , je vais aller voir ce PHP pour jauger de l'effort que ça va me demander ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?

 

Sujets relatifs
[ MySQL ] - Problème avec GROUP BY - Help !Aide sur site internet, quelques problemes
PHP/MYSQL : Connexion chez l'hebergeur STRATOAvoir des statistiques d'entrées sur un site?
Création site web sans connaissance html php ...?Réponse tardive de HttpRequest - javascript - ajax -html
Création Chat JavaProbleme pour mise en place d'un site sur serveur ftp numericable
javascript et phpProbléme d'image dans un tableau PHP/MYSQL
Plus de sujets relatifs à : [Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR