Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier

n°1550694
toms38
Posté le 27-04-2007 à 16:02:12  profilanswer
 

Salut à tous, ça fait de nombreuses heures que je rame sans succès, j'ai besoin de votre aide !
J'ai un fichier xml, que j'ouvre avec php, et dans lequel je rajoute des entrées, par exemple <photo1>1.jpg</photo1>.
Le problème c'est que je n'arrive pas à supprimer cette entrée, au pire j'ai trouvé comment la remplacer et afficher par exemple <photo1>SUPPRIME</photo1>, mais ca ne me convient pas, je veux supprimer totalement cette chaine de caractère.
 
Autrement dit, je veux rechercher la chaine de caractere"<photo1>", et la supprimer ainsi que tout ce qui suit jusqu'à la fin de </photo1>.
 
Merci d'avance !


Message édité par toms38 le 27-04-2007 à 16:02:58
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 16:02:12  profilanswer
 

n°1550721
toms38
Posté le 27-04-2007 à 16:36:41  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement reussi en supprimant le fichier et en en recréant un, en ayant replacé entre temps la chaine de caractère par "".
Pas très propre, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

n°1550728
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-04-2007 à 16:48:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier

 

Sujets relatifs
parcours d un fichier xml non logique avec javascriptCréer un fichier de resources pour gcc
[résolu] Probleme pour connaitre la taille d'une chaine de caracteresTraitement d'une fonction Ping avec une liste de PC ds un fichier exl
Saisie automatique d'un caractèreBien structurer un fichier XML
import gros fichier SQL dans Mysql[php] Remplace tout les \n entre "" dans une chaine
Impression avec Excel dans un fichier externeconvertir fichier mdb en xls
Plus de sujets relatifs à : Remplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR