Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Remplacement chaine de caractères dans fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement chaine de caractères dans fichier

n°1656511
esox_ch
Posté le 11-12-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois traiter un fichier de log envoyé par un appareil, ce fichier étant relativement long (~50'000 lignes). Le fichier est en format XML, j'ai donc pensé le parser avec REXML. Le problème est que l'appareil en question ne respecte pas le fait qu'en XML le symbole & doit être mis comme &, donc REXML refuse de le parser.
 
Ma question est donc la suivante : Comment pensez vous que ça serait le plus rapide de changer ça? Pour le moment je lis comme simple texte le fichier, ligne par ligne, et re-écrit dans un fichier de tmp le resultat corriger .. Mais n'y a-t-il pas mieux? Parce que même si le temps de traitement n'est pa excessiblement critique, ça me semble quand même un peu con ..
 
Merci de vos lumières


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

n°1656519
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2007 à 13:37:56  profilanswer
 

Bah fais le en mémoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Remplacement chaine de caractères dans fichier

 

Sujets relatifs
script pour renommer un fichierExplorateur de fichier Python
[batch DOS] boucle if qui ne trouve pas le fichierreadfile sur https avec un gros fichier
ouverture fichier texte dans une boucle //ex edit meta tagsMacro appelant un fichier .xls annexe -> Pb d'accès aux données
enregistrer une page generer par php en un fichier texte.refFractionner un fichier texte
Problème affichage du text dans un fichier après OpenTextFileprobleme affichage de caractères
Plus de sujets relatifs à : Remplacement chaine de caractères dans fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR