Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)

n°1656355
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 11-12-2007 à 10:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, sur mon site j'ai un formulaire avec des cases à cocher.
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à récupérer les valeurs renvoyé par celui-ci.
Je sais que pour un champ classique on va entrer : "echo $_POST['nom_du_champ'];" et ça va marcher mais pour des cases à cocher  :??:  
 
Mon formulaire se présente de la façon qui suit :
 
<td colspan="2">Pièces jointes :</td></tr>  <tr><td><label id="lbl_reponse" for="reponse"></label></td><td>
   <input class="checkbox" name="reponse" id="reponse-0" value="1" type="checkbox"> <label id="lbl_reponse-0" for="reponse-0">Inscriptions</label><br>
 
   <input class="checkbox" name="reponse" id="reponse-1" value="2" type="checkbox"> <label id="lbl_reponse-1" for="reponse-1">Fiches</label><br>
   <input class="checkbox" name="reponse" id="reponse-2" value="3" type="checkbox"> <label id="lbl_reponse-2" for="reponse-2">Convocation</label><br>
   <input class="checkbox" name="reponse" id="reponse-3" value="4" type="checkbox"> <label id="lbl_reponse-3" for="reponse-3">Attestation</label><br>
   <input class="checkbox" name="reponse" id="reponse-4" value="5" type="checkbox"> <label id="lbl_reponse-4" for="reponse-4">Facture</label>
 
 
Je dois donc récupérer la valeur de l'id et non du name (je ne peux malheureusement pas modifier le code source du formulaire, j'utilise une classe pour le générer...)
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PIGs_DarkSith le 11-12-2007 à 17:02:27

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:36:17  profilanswer
 

n°1656358
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 11-12-2007 à 10:38:06  profilanswer
 

Case cochée : $_POST['nom-de-ta-case'] == 'value de ta cas'
Case pas cochée : $_POST['nom-de-ta-case'] indéfinie ou vaut '' (test avec empty() par exemple)
 
Et puis un print_r() sur $_POST et tu verra directement quoi ya dedans :o


Message édité par dwogsi le 11-12-2007 à 10:39:21

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1656363
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 10:39:50  profilanswer
 

T'as mis le même name à toutes les checkbox, ça risque pas de marcher :( Il faut que le name soit différent.

n°1656366
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 10:40:38  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Je dois donc récupérer la valeur de l'id et non du name (je ne peux malheureusement pas modifier le code source du formulaire, j'utilise une classe pour le générer...)


J'avais pas vu ça [:pingouino] Ben c'est foutu, on peut pas récupérer l'id, seul le name est utilisé pour transmettre. Jette ta classe :D

n°1656370
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 11-12-2007 à 10:43:11  profilanswer
 

Citation :

Jette ta classe :D


Ben j'aimerais bien moi, en plus elle me fait plus chier qu'autre chose celle-là  :o  
 
En clair, vous me confirmer que je peux rien faire avec cette classe ?  :D


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1656376
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 10:45:47  profilanswer
 

On confirme :D

n°1656393
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 11-12-2007 à 11:11:20  profilanswer
 

A merde j'avais même pas lu correctement!
Les id, j'me suis dis que ça devait signifier les name pour certains.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1656429
sielfried
Posté le 11-12-2007 à 11:39:08  profilanswer
 

html: name="reponse[]"
php: $_POST['reponse']


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1656691
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 11-12-2007 à 17:00:15  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi, en mettant reponse[] dans le name au lieu de reponse à tout mes champs.
 
Et avec cette fonction je peux récupérer toutes mes valeurs :
foreach($_POST['reponse'] as $reponse){
    echo $reponse.'<br />';
}
 
Le post de sielfried était pas très développé mais m'a quand même mis sur la piste  :p  
 
Merci pour vos réponses.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1656705
sielfried
Posté le 11-12-2007 à 17:20:00  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :


Et avec cette fonction je peux récupérer toutes mes valeurs :
foreach($_POST['reponse'] as $reponse){
    echo $reponse.'<br />';
}


 
Je suppose que c'est juste une boucle de test ? Parce que sinon, grosse faille de sécurité là (ne jamais afficher ce qui provient directement de l'utilisateur).


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 17:20:00  profilanswer
 

n°1656812
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 11-12-2007 à 20:06:30  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Jette ta classe :D


Ben j'aimerais bien moi, en plus elle me fait plus chier qu'autre chose celle-là  :o  
 
En clair, vous me confirmer que je peux rien faire avec cette classe ?  :D


 
Tu parles d'une classe ou d'un id ? L'un n'est pas l'autre ... L'id sert à repérer sans ambigüité un élément dans une page, une balise HTML plus concrètement. ça sert de pointeur d'acces pour le DOM par exemple : si tu as 50 checkboxes, toutes doivent avoir un ID différent (en  revanche, elles peuvent avoir le même name) et par exemple avec javascript, tu peux en choisir une en parculilier par document.getElementById('id_de_la_balise');
L'id peut aussi serevir à appliquer des styles CSS justement par ce moyen (1 id == 1 et 1 seule balise)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1657144
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 12-12-2007 à 14:27:22  profilanswer
 

Citation :

Je suppose que c'est juste une boucle de test ? Parce que sinon, grosse faille de sécurité là


Oui c'est un boucle de test en effet.
Par contre je comprend pas trop en quoi c'est un faille de sécurité  :??:  
Enfin c'est pour un petit réseau Intranet donc la sécurité, c'est pas aussi important. Je vois pas une opératrice hacker le site  :o  
 

Citation :

Tu parles d'une classe ou d'un id ? L'un n'est pas l'autre ...


D'une classe, l'entreprise à développer des classes pour les formulaires.
Au lieu d'avoir <input .....> on doit tapper $table1->addText(.....)
Je trouve ça plus chiant que pratique moi, enfin  :o


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1657179
sielfried
Posté le 12-12-2007 à 15:09:25  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Je suppose que c'est juste une boucle de test ? Parce que sinon, grosse faille de sécurité là


Oui c'est un boucle de test en effet.
Par contre je comprend pas trop en quoi c'est un faille de sécurité  :??:  


 
Parce qu'un utilisateur mal intentionné peut très simplement faire en sorte qu'une de tes $_POST['reponse'] contienne un truc du style <script type="text/javascript">pleins_de_choses_pas_belles();</script> (par exemple).


Message édité par sielfried le 12-12-2007 à 15:09:53

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1657181
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-12-2007 à 15:11:34  profilanswer
 

Ouai enfin encore faut-il que ces données soient ressorties à d'autres utilisateurs. Parce qu'avec ce simple code, une personne mal intentionnée n'ira pas bien loin!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1657203
sielfried
Posté le 12-12-2007 à 15:48:52  profilanswer
 

Je suppose, mais ça reste une très mauvaise idée en règle générale, donc autant l'éviter tout le temps.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)

 

Sujets relatifs
Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003Résolu[Excel] Se déplacer dans Excel
Copie valeurs d'une table[résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable
[Résolu] Bloqué à 99 données lues sur base mysql[RESOLU] Problem avec Sendandload
[Resolu] UPDATE - Pb avec chaine de type '&chaine'[Résolu] Comment gérer les accès concurents ?
récupérer coefficient de détermination avec une macro[resolu]passage de php4 à php5.... petit problème
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR