Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003

n°1656302
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-12-2007 à 10:03:55  profilanswer
 

C'est juste à titre informatif, avant de passer à l'action.
Y a t'il des problèmes particuliers lorsque l'on convertit un projet de 2003 .net 1.1 en 2005 ?
Si oui lesquels.
Ou peut etre que le bébé accouche sans douleur :o ?
 
Merci.


Message édité par Clarkent le 11-12-2007 à 10:04:08

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:03:55  profilanswer
 

n°1656314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-12-2007 à 10:11:12  profilanswer
 

Cela dépends du projet. Et surtout du respect des normes .NET de base.
 
En gros, si ton projet est de type application Console ou Winform, sans trucs tordus (Cross Threading & co), c'est succés assuré dans 99% des cas.
 
En Web, c'est un petit peu plus délicat, mais cela fonctionne tout de même assez bien.
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1656326
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-12-2007 à 10:19:24  profilanswer
 

Bein c'est du web et y a rien de torturé dedans, sauf que la solution comporte une dizaine de projet, et que l'on a plusieurs projets web, mais un seul possède le web.config, de plus un de ces projets fonctionne avec de l'asp et celui ci est la racine de tout.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1656719
MagicBuzz
Posté le 11-12-2007 à 17:37:13  profilanswer
 

pour le web, y'a quand même un truc important : la moitié du code (tout ce qui se trouve dans le designer) n'existe plus en 2.0 par défaut.
 
je sais pas ce qu'il se passe lorsque tu upgrade un projet. le risque, c'est que tout ce que tu as modifié dans cette page soit perdu.

n°1656760
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-12-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

je risquerai de perdre le code des pages :o ? je n'ai pas bien compris.
Ou tu parles de méthodes genre OnPreRender ... ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1656794
MagicBuzz
Posté le 11-12-2007 à 19:32:18  profilanswer
 

Ce qui se trouve dans ta page "Mapage.Designer.cs", puisque ce fichier par défaut n'existe pas en .NET 2.0


Message édité par MagicBuzz le 11-12-2007 à 19:32:38
n°1656859
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-12-2007 à 21:37:10  profilanswer
 

je suis peut etre une grosse buse :(, mais je vois pas ce que c'est, je jetterai unoeil demain :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1656937
MagicBuzz
Posté le 11-12-2007 à 23:39:05  profilanswer
 

Ben...
J'ai un doute. Ou alors c'est tout intégré dans ta page CS.
 
Mais en gros, en ASP.NET 1.1, quand tu crée un contrôle <asp:textbox id="montxt" runat=server".../> t'as aussi dans ton code C# la ligne "protected TextBox montxt;" qui doit être présent quelque part.
 
Et t'as un Initialize() qui va définir à quoi ça ressemble dans une région "designer".
 
En ASP.NET 2.0, c'est très largement simplifié, puisque ce code est implicite. Du coup, si t'as du code dans cette partie de ta feuille, ça risque fortement de disparaitre.
 
Mais bon, en soit c'est pas très gênant, juste que ça va demander à passer du temps sur chaque page pour vérifier que ce qui a sauté, tu l'as bien réécrit ailleurs.
 
Il faut savoir aussi qu'un certain nombre de namespace on été complètement repensés (System.Collection, System.Web et System.Net sont trois bons exemples) et tu vas certainement avoir de gros problèmes si tu les utilisait.
 
Par exemple, le type ArrayList n'existe plus. Tu vas avantageusement pouvoir le remplacer par un List<T>, mais ça demande du boulot tout de même. Et ne pas oublier que nombre de propriétés/méthodes de classes existantes sont passées déprécated, et parfois ne compilent carrément pas. C'est notamment le cas dans le namespace System.Net, où 100% des classes ont été réécrites.


Message édité par MagicBuzz le 11-12-2007 à 23:42:26
n°1656956
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2007 à 01:19:51  profilanswer
 

:ouch:, et tout ca l'utilitaire de conversion le fait :ouch:.
 
oui je vois ce que tu veux dire alors parlant du code qui pourrait sauter, par contre, tout ce qui est systeme.net collection ... oui c'est utilisé, et l'application existante est plutot énorme :/.
 
Si changé un ArrayList part un List<T> peut se faire sans souci car le List<T> reprend toutes les méthodes de l'arraylist alors bon, je passerai du temps a corriger les erreurs de compiles.
D'un autre cote nous avons plusieurs projets, au sein de la solution, alors on devrait pouvoir les passer au fur et a mesure en 2005, mais vu que nous n'avons aucune procédure de test unitaire capable de tester l'ensemble de l'appli, ca promet d'etre une sévère galère :o.
 
Merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1657013
MagicBuzz
Posté le 12-12-2007 à 10:08:17  profilanswer
 

Le souci d'un ArrayList, c'est que ça stocke des "object", donc tu peux mélanger les types.
Un List<T> en revanche, tu définit le type T à utiliser à la création, et il refusera de stocker autrechose.
Mais bon, pour les cas où t'es obligé de mélager des petits pois et des carottes, t'as toujours le Array, qui remplace le ListArray, mais qu'il est déconseillé d'utiliser (les List<T> ) sont bien plus performant, et leur typage fort permet de détecter au plus tôt des bugs de fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 10:08:17  profilanswer
 

n°1657014
MagicBuzz
Posté le 12-12-2007 à 10:11:29  profilanswer
 

Sinon, je ne suis pas sûr que migrer les projets existants soit une très bonne idée.
 
Je vous conseille de passer à .NET 2.0 (voir le 3.0 ou 3.5 puisque VS 2008 va sortir d'ici très peu de temps maintenant) à l'occasion d'une nouvelle version ou d'ajouts de briques logicielles à un projet existant : rien n'empêche une DLL écrite en .NET 2.0 de travailler avec un EXE en .NET 1.1 par exemple.
 
Personnellement, j'ai des projets écrits en .NET 1.1 et en 2.0 sur les mêmes serveurs, et qui coopèrent entre eux sans problème. Quand j'ai vu que je passerais vraissemblement autant de temps à migrer qu'à redévelopper, j'ai préféré faire ni l'un ni l'autre :D

n°1657043
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2007 à 11:03:56  profilanswer
 

merci, mais c'est un projet web, donc des DLL en 1.1, peuvent elles travailler avec des DLL en 2.0 ou 3 ou 3.5 ? et inversement, sur le meme serveur ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1657085
MagicBuzz
Posté le 12-12-2007 à 11:55:50  profilanswer
 

Tu *devrais* pouvoir les utiliser si tu les utilise comme des références dans ton projet.
Ceci dit, je n'ai jamais fait le test, donc je ne peux pas l'affirmer. Le mieux c'est de faire un test. Tu dwl Visual Studio 2005 Express, tu crées un projet DLL, et tu tentes d'utiliser la DLL depuis un site écrit en 1.1 et inversement.

n°1657115
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2007 à 13:11:47  profilanswer
 

ok je vois, et les using devraient aussi fonctionner de la meme maniere j'imagine.
En tous cas merci, ca me donne des pistes, ici je suis en 1.1 et j'essais de pousser au max pour que les pseudo boss pousse la prod a passer en 2.0 et supérieur, donc si des projets arrivent a passer en 2.0 ou plus, la limitation ne sera plus que la volonté des boss de faire plier la production :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1657150
MagicBuzz
Posté le 12-12-2007 à 14:36:41  profilanswer
 

En tout cas, même si c'est chiant ensuite (obligé d'avoir deux PC par dev -moi j'ai un XP installé dans un Virtual PC pour .NET 1.1- puisque VS2005 ne fais pas de 1.1) le mieux c'est de rester en 1.1 pour ce qui existe déjà, mais faire les nouveaux développements autant que possible en 2.0 ou plus.
 
A noter qu'avec VS 2008, tu peux faire en même temps du 2.0, 3.0 et 3.5 -1.1 je sais plus- donc passer de 1.1 à 2.0 ou 3.0 n'est pas un problème, puisque de toute façon vous ne serez pas embêtés avec VS 2008 contrairement.

n°1657167
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2007 à 14:59:20  profilanswer
 

on developpe actuellement un projet, mais qui n'est pas un projet web ou winform c'est surtout une sorte des classes métiers, donc déjà si l'on peut convertir cela et l'utiliser dans les autres projets ca sera un gros progrès.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003

 

Sujets relatifs
Visual Studio 2003 et plantage lors de la création de l'aperçurécupérer coefficient de détermination avec une macro
problème de Visual Studioprojet en c
Récupérer l'heure de la dernière synchronisation NTPfileupload.servlet.ServletFileUpload récuperer chemin du fichier
[C++] Portage de Visual C++ 2005 vers Eclipse CDT 
Plus de sujets relatifs à : Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR