Voilà, je suis en train de faire une étude pour mettre en place un outil de help-desk (et qui peut faire d'autres activités) qui doit répondre au minimum aux exigences de haut niveaux suivantes :  
 
GENERALITES
- Fonctionnement en mode clients/serveur (intranet)
- Multi-plateforme côté client
- Pouvoir modéliser des workflows
 
HELP-DESK
- Pouvoir créer des tâches (prestations) en arborescence associées à des appels
- Pouvoir échanger et tracer des messages avec les clients et en service interne
- Pouvoir générer des rapports et des graphiques (statistiques) sur les appels
 
GESTION DE NOTES
- Pouvoir référencer, rechercher un document et notifier les utilisateurs de sa parution
 
RECEPTIONS ET LIVRAISONS
- Pouvoir gérer les réceptions de matériels
- Pouvoir gérer les livraisons de matériels, de médias et de documents
 
GESTION DES MEDIAS
- Pouvoir référencer, rechercher, emprunter un média et gérer les stocks de médias vierges
 
COUT
- gratuit, sous licence GPL autant que possible, sinon, < 90KE
 
J'ai déjà trouvé Help-Desk Issue Manager (hébergé par SourceForge.net) mais il ne fait pas tout -> développement spécifique prévu.
 
J'ai évalué des progiciels, mais ils sont très chers en général 
 
Donc, si vous connaissez des sites qui proposent de tels produits, pourriez-vous me donnez des liens? Merci beaucoup 
 
ps : je précise que je préférerais que le soft soit en PHP...