Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme de mise en ligne d'un site

n°1734324
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais la ca a inséré dans ma table!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:17:32  profilanswer
 

n°1734325
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:17:50  profilanswer
 

oui c corrigé merci

n°1734326
skeye
Posté le 20-05-2008 à 11:18:10  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

maintenant j'ai pein d'ereur, chque fois la meme pour chaque colonne de ma table:
Notice: Use of undefined constant Nom - assumed 'Nom' in /www/sites/1/ifrance.com/e/m/emploiinsa/site/recupinfo.php on line 7
et a la fin:
Notice: Use of undefined constant mail - assumed 'mail' in /www/sites/1/ifrance.com/e/m/emploiinsa/site/recupinfo.php on line 7
INSERT INTO Tablechercheurs VALUES('', '', '', '','', '', '', '', '', '', '', '','', 'non', 'non', 'non','', 'non', 'oui', 'inferieure a 1 an', '')


sans déconner?[:moule_bite]
une chaine de caractères ça s'entoure de guillemets/quotes.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1734327
babasss
Posté le 20-05-2008 à 11:18:50  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

maintenant j'ai pein d'ereur, chque fois la meme pour chaque colonne de ma table:
Notice: Use of undefined constant Nom - assumed 'Nom' in /www/sites/1/ifrance.com/e/m/emploiinsa/site/recupinfo.php on line 7
et a la fin:
Notice: Use of undefined constant mail - assumed 'mail' in /www/sites/1/ifrance.com/e/m/emploiinsa/site/recupinfo.php on line 7
INSERT INTO Tablechercheurs VALUES('', '', '', '','', '', '', '', '', '', '', '','', 'non', 'non', 'non','', 'non', 'oui', 'inferieure a 1 an', '')


C'esr un peu normal, j'attendais que tu le vois par toi même....
on écrit $_POST['nom'] et non $_POST[nom]
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par babasss le 20-05-2008 à 11:19:43

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1734330
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:22:09  profilanswer
 

ben oui, je les ai mis dans mon code: par exemple:
'".$_POST[Nom]."'

n°1734331
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:22:53  profilanswer
 

la je dis LOL parce que c'est justement ce qui me faisait planté en localhost!!

n°1734333
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 20-05-2008 à 11:23:20  profilanswer
 

nan il te faut les quotes dans les crochets
$_POST['NOM']


Message édité par infoman64 le 20-05-2008 à 11:24:00
n°1734334
skeye
Posté le 20-05-2008 à 11:23:45  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

ben oui, je les ai mis dans mon code: par exemple:
'".$_POST[Nom]."'


 
euh, non.[:prozac]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1734336
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:25:36  profilanswer
 

lol j'ai compris
mais pourquoi ca ne marchait pas en loalhost quand je mettais les guillemets comme il faut vraiment?


Message édité par vinc'03 le 20-05-2008 à 11:28:13
n°1734355
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

il faut quand meme les guillemets à l'exterieur??

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

n°1734356
skeye
Posté le 20-05-2008 à 11:47:54  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

il faut quand meme les guillemets à l'exterieur??


...et si tu essayais de comprendre ce que tu fais, plutôt?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1734357
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 11:50:01  profilanswer
 

j'avoue que je suis paum, tout marchait super, et le fait de le mettre sur internet, on me dit que tout mon code est de la mairde...donc oui je comprends pas tellement la...

n°1734359
skeye
Posté le 20-05-2008 à 11:52:49  profilanswer
 

Oui enfin programmer c'est un métier, ça se résume pas à un ensemble de copier/coller en espérant que le résultat fonctionne ou que l'interpréteur sera assez intelligent pour corriger tes fautes de syntaxe...[:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1734378
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 12:00:23  profilanswer
 

justement, je n'ai pas la pretention d'etre un programmeur, et encore moins que ce devienne mon metier..mais un jour on m'a dit "oui alors on vous a appris que du jva, mais pour la pertience du projet faut faire en php avec base de données, donc debrouillez vous".. donc je fais ce que je peux sachant que je peux pas passer ma journée à regarder des tutos, donc j'en ai regardé un (le site du zero),et je fais ce que je peux..je demande un coup de main  oui, mais ca me fait marrer, en info on me dit toujours tiens ca marche, et quand en fin de poste je demande pourquoi...bah..?? Donc qui peut m'expliquer POURQUOI ca marche en locahost et pas sur le net?
Donc si jt'em*** tant que ca, d'une part t'es pas obligé de m'aider et d'autre part, va expliquer à mon prof d'info que programmer c'est un metier, qui va me donner une note pour passe dans ue spécialité ou je ne programmerai jamais..Si t'es motivé, je te trouve son mail directement! seulement voila, dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut...Et quand c'est un truc qu'on gere pas, oui on  a l'air d'un couillon débutant mais bon..
 
 
Edi: j'attends ton explication du localhost/online, toi skeye le grand programmeur.

Message cité 2 fois
Message édité par vinc'03 le 20-05-2008 à 12:03:13
n°1734389
babasss
Posté le 20-05-2008 à 12:08:57  profilanswer
 

Peut être register globals qui est à ON sur ton localhost et à OFF sur ifrance (ce qui est tout à fait normal) ???

 

edit : pour vérifier, tu crées une nouvelle page que tu appelles phpinfo.php et dedans tu mets le code suivant : <?php phpinfo(); ?> et tu regardes la valeur de la ligne "register_globals"


Message édité par babasss le 20-05-2008 à 12:10:06

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1734397
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 12:14:46  profilanswer
 

ca doit pas venir de la, je suis sur off partout

n°1734401
skeye
Posté le 20-05-2008 à 12:15:41  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

justement, je n'ai pas la pretention d'etre un programmeur, et encore moins que ce devienne mon metier..mais un jour on m'a dit "oui alors on vous a appris que du jva, mais pour la pertience du projet faut faire en php avec base de données, donc debrouillez vous".. donc je fais ce que je peux sachant que je peux pas passer ma journée à regarder des tutos, donc j'en ai regardé un (le site du zero),et je fais ce que je peux..je demande un coup de main  oui, mais ca me fait marrer, en info on me dit toujours tiens ca marche, et quand en fin de poste je demande pourquoi...bah..?? Donc qui peut m'expliquer POURQUOI ca marche en locahost et pas sur le net?
Donc si jt'em*** tant que ca, d'une part t'es pas obligé de m'aider et d'autre part, va expliquer à mon prof d'info que programmer c'est un metier, qui va me donner une note pour passe dans ue spécialité ou je ne programmerai jamais..Si t'es motivé, je te trouve son mail directement! seulement voila, dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut...Et quand c'est un truc qu'on gere pas, oui on  a l'air d'un couillon débutant mais bon..
 
 
Edi: j'attends ton explication du localhost/online, toi skeye le grand programmeur.


 
 
...et susceptible, en plus.
Ecoute garçon, tu viens demander de l'aide, on te donne des pistes. Tes problèmes de prof on s'en branle, on est là pour aider les gens ok, mais on va pas de tenir la main pour aller pisser non plus. Tes questions montrent clairement que tu ne comprends pas la moitié de ce que tu fais, et que tu ne cherches pas non plus à comprendre les messages d'erreur ou à lire la doc.
Si ça t'emmerde d'apprendre, n'apprends pas, mais ne compte pas sur nous pour faire ton boulot.
 
 
Et pour ton problème de localhost/hote distant, ça peut dépendre de beaucoup de paramètres, que ce soit la conf du serveur, celle de php, ton mode de transmission des fichiers, les droits d'accès sur le serveur...mais bon de toute manière tu t'en fous aussi, ce que tu veux c'est pas apprendre quelque chose, c'est une solution toute cuite à tes problèmes.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1734403
babasss
Posté le 20-05-2008 à 12:21:34  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

justement, je n'ai pas la pretention d'etre un programmeur, et encore moins que ce devienne mon metier..mais un jour on m'a dit "oui alors on vous a appris que du jva, mais pour la pertience du projet faut faire en php avec base de données, donc debrouillez vous".. donc je fais ce que je peux sachant que je peux pas passer ma journée à regarder des tutos, donc j'en ai regardé un (le site du zero),et je fais ce que je peux..je demande un coup de main  oui, mais ca me fait marrer, en info on me dit toujours tiens ca marche, et quand en fin de poste je demande pourquoi...bah..?? Donc qui peut m'expliquer POURQUOI ca marche en locahost et pas sur le net?
Donc si jt'em*** tant que ca, d'une part t'es pas obligé de m'aider et d'autre part, va expliquer à mon prof d'info que programmer c'est un metier, qui va me donner une note pour passe dans ue spécialité ou je ne programmerai jamais..Si t'es motivé, je te trouve son mail directement! seulement voila, dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut...Et quand c'est un truc qu'on gere pas, oui on  a l'air d'un couillon débutant mais bon..

 


Edi: j'attends ton explication du localhost/online, toi skeye le grand programmeur.

 

De mon temps (c'était il y a moins de 3 ans), le prof d'info donnait également des truc assez merdeux à faire. Mes camarades qui ne comprenaient rien et qui n'avaient pas envie de s'y mettre (ce qui est compréhensible) galérer... Ils ont donc trouvé des personnes de la promo plus doué que les autres (dont je faisais parti  :D ) pour les aider sur ce sujet en contrepartie, ils se faisaient aider sur d'autres matières....
Au final, on a eu deux projets à faire, et j'ai du en faire .... environ 10 (en entier ou en partie). Et ce n'était pas une école d'informatique mais de mécanique générale....

 

Conclusion : peut-être as-tu des camarades qui pourraient t'aider sur ce sujet en direct ?


Message édité par babasss le 20-05-2008 à 12:23:01

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1734406
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 12:24:41  profilanswer
 

tu me fais rigoler tu crois que ca a marché en localhost tout seul comme ca?en copié collé?non tu as raison, c'est toi qui ma tout donné surement..donc oui normalement tu es la pour m'aider,donc pour me dire vers ou aller pas critiquer mon script alors qu'il marchait..
je viens te demander à quoi correspondent les erreurs parce que voila, je suis pas un pro donc quand il me sort un probleme avec une accolade qui n'eiste pas, heureusement que ovus etes la pour dire que c'est un probleme de ";"..est ce que tu m'as donné une seule info sur le probleme de passae e local/ghote distant? non, forcement, c mon script qui est de la m*** donc voila maintenant je vais me renseigner sur les parametres de php, parce que je vois pas pourquoi ca ne marcherait plus d'un coup..
Est ce que ca peut venir d'une version de mysql?jsuis en 5.0.37 en local et en 5.0.54 sur ifrance

n°1734407
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 12:26:58  profilanswer
 

bon ben je crois que je vais voir directement avec des collegues alors
merci du coup de main, quand meme.


Message édité par vinc'03 le 20-05-2008 à 12:32:59
n°1734412
babasss
Posté le 20-05-2008 à 12:32:59  profilanswer
 

Ce que tu peux faire, pour essayer de savoir si c'est php ou mysql qui est en cause, c'est de :

  • obtenir le code le requete sur le localhost : "INSERT ...."
  • le coller directement dans phpmyadmin sur le localhost
  • le coller directement dans phpmyadmin sur ifrance

en fonction du résultat, tu sauras si mysql est le problème... sinon c'est php
 


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1734851
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 22:03:46  profilanswer
 

re
bon j'ai essayé sur le serveur de mon école, mon scropt d'origine marche. en fait c'est outjours un localhost avec un user et un mot de passe différent.
Apparemment ca suffit pour mon projet d'info, mais bon si qqn a une explication quand meme parce que du coup, je ne pense pas que ca vienne des instructions sql qui sont mal ecrites..

n°1734852
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 22:04:01  profilanswer
 

re
bon j'ai essayé sur le serveur de mon école, mon script d'origine marche. en fait c'est toujours un localhost avec un user et un mot de passe différent.
Apparemment ca suffit pour mon projet d'info, mais bon si qqn a une explication quand meme parce que du coup, je ne pense pas que ca vienne des instructions sql qui sont mal ecrites..

n°1734887
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 20-05-2008 à 22:42:21  profilanswer
 

Tu n'as aucune erreur en mettant error_reporting(E_ALL); avec des $_POST[bidule] :??:


Message édité par art_dupond le 20-05-2008 à 22:43:54

---------------
oui oui
n°1734894
vinc'03
Posté le 20-05-2008 à 22:50:28  profilanswer
 

ben rien quand je suis en localhoste chez moi ou sur le serveur de mon école (localhost aussi)

n°1734987
skeye
Posté le 21-05-2008 à 08:01:41  profilanswer
 

vinc'03 a écrit :

ben rien quand je suis en localhoste chez moi ou sur le serveur de mon école (localhost aussi)


ça veut rien dire être en localhost.[:moule_bite]
localhost c'est juste un nom pour la machine courante.[:el g]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1735373
vinc'03
Posté le 21-05-2008 à 19:40:20  profilanswer
 

ben alors ca doit etre un pb avec ma connexion à ifrance non?ou un probleme de php, car coté sql, i ln'y a pas de soucis :pt1cable:

n°1735417
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-05-2008 à 21:44:43  profilanswer
 

1/Pense config serveur. Donc chez toi et à ton école c'est tellement foireux que tout "passe" sans exploser. Sur une config plus sérieuse (Ifrance en l'occurence) le B-A BA de ce qui devrait exploser, explose :D
 
Y'a donc un truc chez toi et à l'école. Il est urgent de savoir quoi pour pas que tu partes dans un goufre si on te change la machine au dernier moment. C'est forcément lié à la config de php, et la gestion des erreurs.
 
2/J'ai un doute sur le "ça marche". Qu'est ce qui marche :??: T'es bien sur que ne pas avoir d'erreur affiché ça veut dire que ça fonctionne comme ça devrait?
 
3/J'ai le même avis que tous les autres. Je te comprends et comprends ta situation. Mais c'est la différence entre le porcasse et celui qui veut bien faire: "perdre" une après midi à lire la doc de php sur la base (références du langage) et gagner du temps et de l'efficacité après. Ou bien croire naivement que ça fonctionne (c'est le problème avec php t'es pas totalement fautif) et faire de la merde qui par miracle arrive à tournoyer sur une machine mais explose sur une autre configurée correctement.

n°1735421
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-05-2008 à 21:47:52  profilanswer
 

4/Ne pas oublier que ce que tu transmets c'est du texte, interprêté différement parfois selon windows/*nix (caractères de retours et autres), que le système de fichier est différent, que dans toute transmission de données il peut y avoir des erreurs (tu l'as expérimenté déjà)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CSS + Joomla = problème d'espacementMySQL : Problème de date
Problème css/htmlProblème de session: deconnexion.
[C] probleme avec librairie mysql.h [résolu][WEB] Problème d'hebergement
Problème avec JButton et SetIcon...[résolu]Pb avec LoadMovie:fonctionne ou pas selon l'anim à charger
PayPal IPN, Problème IPN PayPal (je ne recois plus la notification)Probleme mise en ligne d'un site web
Plus de sujets relatifs à : Probleme de mise en ligne d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR