Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec l'encodage UTF-8 [de l'aide svp]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'encodage UTF-8 [de l'aide svp]

n°1551127
mansour
Posté le 29-04-2007 à 09:45:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà, je vais vous expliquer le plus simplement possible mon problème. Je veux afficher du Russe dans ma page Web. Dans l'en-tête pour l'encodage je spécifie le UTF-8. Avec cet encodage, le Russe s'affiche dans la partie HTML et avec un echo() (quand on affiche du texte avec PHP). Jusqu'à là pas de problème.  :)

 

Maintenant j'ai fais une table de news spéciale pour faire des news en Russe dans PHPMyAdmin. Le problème c'est que quand je récupère depuis ma base de données le texte Russe et quand je l'affiche dans ma page, j'ai des caractères bizarres ! Je ne sais pas comment résoudre ça  :??:  C'est sûr que c'est dû à l'encodage des champs ou de la table que j'ai créé. Quel encodage faut-il pour le russe pour ma table ?

 

Le Russe s'affiche sans aucun problème avec echo() et quand on écrit comme dans une page normale HTML mais ne marche pas depuis une base de données, ce qui veut dire dans 99% c'est un problème dans PHPMyAdmin.

 

Merci de votre, :)


Message édité par mansour le 29-04-2007 à 09:45:45
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 09:45:04  profilanswer
 

n°1551130
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-04-2007 à 10:00:16  profilanswer
 

Tu as bien mis l'encodage de tes tables et de ta base en utf-8-general-ci ?

n°1551176
supermofo
Hello World !
Posté le 29-04-2007 à 13:43:40  profilanswer
 

Hmmm je crois pas que c recuperable ...

n°1551178
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-04-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

Normalement la conversion se fait à la volée, sinon exporte ta base et réimporte la avec le bon encodage.
 
Y'a deux paramètres à configurer, le stockage et la connexion.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1551182
mansour
Posté le 29-04-2007 à 13:58:29  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Tu as bien mis l'encodage de tes tables et de ta base en utf-8-general-ci ?


 
Merci, c'était bien ça qu'il fallait choisir pour l'encodage de la table  :)  
 
 

Shinuza a écrit :

Normalement la conversion se fait à la volée, sinon exporte ta base et réimporte la avec le bon encodage.
 
Y'a deux paramètres à configurer, le stockage et la connexion.


 
Et il me manquait biensûr l'encodage en quelques sortes pour la connexion  :love:  Maintenant avec les deux puzzles reconstitués, il marche !  
 
Merci beaucoup à vous tous !  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec l'encodage UTF-8 [de l'aide svp]

 

Sujets relatifs
Probleme de mise en ligne apres upload des htmlProbleme avec un JavaScript de Popup
Problème d'interrogation de deux tables d'une bdd bibliographie[java] "petit" problème à l'exécution
Recherche alphabétique (petit problème avec les chiffres)Besoin d'aide pour ce programme
[résolu] Probleme pour connaitre la taille d'une chaine de caracteresProblème d'innerHTML
VB:Problème d'ajout d'un tuple[ASP] probleme recordset ingorés
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'encodage UTF-8 [de l'aide svp]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR