Bonjour a tous !
j'ai un probleme lorsque je veux connaitre la taille d'une chaine de caracteres, pour cela e fais :
Code :
- bool Jeu::jouerCommande(string commande){
- int taille;
- taille = commande.length();
- if ( taille == 2 ){
- if( ( commande[0] >= 0 && commande[0] <= 9 ) && ( ( commande[1] >= 'A' && commande[1] <= 'Z' ) ) ){
- unsigned int conv = commande[1] - 'A';
- if ( plateau_.verifierPosition(conv, commande[0]) ){
- plateau_.chercher(conv, commande[0]);
- return true;
- }
- }
- if( ( ( commande[1] >= 0 && commande[1] <= 9 ) && ( commande[0] >= 'A' && commande[0] <= 'Z' ) ) ){
- unsigned int conv = commande[0] - 'A';
- if ( plateau_.verifierPosition(conv, commande[1]) ){
- plateau_.chercher(conv, commande[1]);
- return true;
- }
- }
- }
- if ( commande.length() == 3 ){
- if( (( commande[0] >= 'A' && commande[0] <= 'Z' ) &&(( commande[1] >= 0 && commande[1] <= 9 )&&( commande[2] >= 0 && commande[2] <= 9 )))){
- unsigned int conv = commande[0] - 'A';
- unsigned int a = commande[1] * 10 + commande[2];
- if ( plateau_.verifierPosition(conv,a) ){
- plateau_.chercher(conv,a);
- return true;
- }
- }
- if ( (( commande[3] >= 'A' && commande[3] <= 'Z' ) &&(( commande[0] >= 0 && commande[0] <= 9 )&&( commande[1] >= 0 && commande[1] <= 9 ))) ){
- unsigned int conv = commande[3] - 'A';
- unsigned int a = commande[0] * 10 + commande[1];
- if ( plateau_.verifierPosition(conv,a) ){
- plateau_.chercher(conv,a);
- return true;
- }
- }
- }
- return false;
- }
|
et le probleme c'est que quelle que soit la position a verifier (stockée dans ma classe), ca me renvoit toujours que celle ci n'est pas valide (comme si j'avais taper une position impossible).
Et lorsque je debuggue, le debuggueur stoppe sur la ligne:
Code :
- taille = commande.length();
|
puis j'ai une fenetre "Editeur de fichier C++" qui s'ouvre me disant que le fichier iostream est introuvable a l'emplacement indiqué alors que pour afficher le reste, tout a bien fonctionné. Et ce probleme arrive sur différents ordinateurs.
Et j'ai essayer aussi de mettre taille à 2 puis de tester le reste avec ca, mais des qu'il faut faire une "operation" sur un string comme commande[0], je retrouve le meme probleme.
J'utilise de logiciel Eclipse et je debute, soyez indulgents s'il vous plait
Merci beaucoup
Message édité par Zoltan87 le 30-04-2007 à 10:49:50