Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'apostrophe dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'apostrophe dans un formulaire

n°878516
Sve@r
Posté le 20-10-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis avec un formulaire où je désire mettre un champ "texte" et y mettre par défaut une variable issue d'une BDD. Le soucis est lorsque cette variable (texte) contient une chaîne avec apostrophe
Voici un exemple
<SCRIPT language="php">
printf("<FORM method='post'>" );
printf("<INPUT type='text' value='%s'>\n", $variable);
...
</SCRIPT>
 
Le soucis, c'est que si la variable contient une apostrophe, comme par exemple Il s'en ira, mon formulaire n'affiche comme valeur par défaut que la chaîne il s tronquée à l'apostrophe. Alors qu'un simple "printf" me montre que la variable est entière dans le script.
 
Qqun aurait une idée ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

n°878519
kalex
Posté le 20-10-2004 à 21:59:19  profilanswer
 

Utilise les guillemets doubles.
printf("<INPUT type=\"text\" value=\"%s\">\n", $variable);

n°878850
Sve@r
Posté le 21-10-2004 à 13:58:24  profilanswer
 

Zut... c'est comme l'oeuf de Colomb. Un truc tout simple auquel il suffisait de penser. Moi j'étais parti sur des "addslaches()" à tout va...
Merci beaucoup :)
 
je viens d'aller visiter ton site. La page "PHP,8.article.html" parle justement de ce problème mais tu privilégies une solution de concaténation à celle des guillemets protégés par backslash. Je pense que cette solution ne s'appliquerait pas pour mon pb perso non ? Sinon tu l'aurais proposée...


Message édité par Sve@r le 21-10-2004 à 14:04:13
n°878955
ratibus
Posté le 21-10-2004 à 14:44:27  profilanswer
 

Il faut utiliser htmlentities ça sert à ça : http://fr2.php.net/htmlentities


---------------
Mon blog
n°879116
kalex
Posté le 21-10-2004 à 16:27:29  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

Zut... c'est comme l'oeuf de Colomb. Un truc tout simple auquel il suffisait de penser. Moi j'étais parti sur des "addslaches()" à tout va...
Merci beaucoup :)
 
je viens d'aller visiter ton site. La page "PHP,8.article.html" parle justement de ce problème mais tu privilégies une solution de concaténation à celle des guillemets protégés par backslash. Je pense que cette solution ne s'appliquerait pas pour mon pb perso non ? Sinon tu l'aurais proposée...

Effectivement, ça ne s'applique pas à ton problème.
Je parle juste des différentes manières de créer une chaîne en PHP. Toi ce qui te préoccupe c'est de retraité cette chaîne.
 
ratibus > +1
C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'apostrophe dans un formulaire

 

Sujets relatifs
[postgres/Fonction] Probleme fonctionProblème de noob ecriture/lecture fichier texte
Problème en PHP pour contenir des " dans le codeprobleme de L&F en Java
[ASP] Probleme limite UploadProbleme avec session start...
Probleme devenement sur un bouttonProbleme de id=$_GET[id]
Probleme Accessformulaire dans un formulaire....
Plus de sujets relatifs à : Problème d'apostrophe dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR