Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] 2 submit avec des "onClick=" sur 1 même formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/JS] 2 submit avec des "onClick=" sur 1 même formulaire

n°450193
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

Salut !!
 
  Donc j'ai un formulaire avec vérification de champ en javascript. On peut soumettre ce formulaire de 2 manière différente (genre modifier ou supprimer) :
 

Code :
  1. <INPUT type=submit name="suite" onclick='javascript:verifchamp()' value="Enregistrer et ajouter une autre partie au compte-rendu">
  2. <INPUT type=submit name="fin" onclick='javascript:verifchamp()' value="Enregistrer et terminer le compte-rendu">


 
Le problème c'est que lorsque je met un onClick, il faut mettre type=button à la place de type=submit sinon ça marche pas
 
Et lorsque je met un type=submit, il ne vérifie plus le formulaire.
 
   Que faire ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

n°450208
grohark
Posté le 07-07-2003 à 14:41:30  profilanswer
 

met l'appelle de ta fonction javascript dans ta balise form :
 

Code :
  1. <form name="" method="post" action="" onSubmit=" return validForm(this)">


 
et dans ta fonction javascript, tu fais retourner true (donc le formulaire est envoyé) ou false (il n'est pas envoyé).

n°450212
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2003 à 14:45:22  profilanswer
 

puisque personne n'a l'air de savoir ça,  
j'ai la même question tournée autrement :
 
lorsqu'on soumet un formulaire par l'intermédiaire d'un javascript :   document.form1.submit();
 
comment peut-on récupérer (dans la page de traitement de ce formulaire) les infos sur le bouton qui a été cliqué pour le soumettre ?  
(genre $_POST['fin']=="Enregistrer et terminer le compte-rendu" en PHP)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°450216
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2003 à 14:48:15  profilanswer
 

grohark a écrit :

met l'appelle de ta fonction javascript dans ta balise form :
 

Code :
  1. <form name="" method="post" action="" onSubmit=" return validForm(this)">


 
et dans ta fonction javascript, tu fais retourner true (donc le formulaire est envoyé) ou false (il n'est pas envoyé).


 
le validForm(this) c'est une fonction prédéfinie ou bien il faut que je mette le nom de ma fonction qui vérifie à la place ?


Message édité par sire de Botcor le 07-07-2003 à 14:54:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°450225
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-07-2003 à 14:58:06  profilanswer
 

non faut que tu mettes le nom de ta fonction dedans et surtout ne pas oublier le return true/false à la fin de ta fonction.

n°450278
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2003 à 15:24:33  profilanswer
 

apparemment ça fonctionne !
 
mais comment puis-je savoir dans la page suivante, quel bouton submit a été cliqué ?
 
jusque là, j'utilisais ce code :

Code :
  1. if ($_POST['fin'] == "Enregistrer et terminer le compte-rendu" )
  2.     {
  3.         echo "1";
  4.     }
  5.     else
  6.     {
  7.         echo "2";
  8.     }


 
et que ça ne fonctionne plus maintenant !


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°450308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2003 à 15:42:59  profilanswer
 

Personne ne sait ??


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] 2 submit avec des "onClick=" sur 1 même formulaire

 

Sujets relatifs
prob upload champ dans BD à partir d'un formulaire[Résolu] Sessions PHP et Validation
[PHP] Cookie - ou je peut le mettre ??[HTML] Bouton Submit en image
[PHP] mise à jour automatique de la page[PHP] Récupérer la valeur d'un url
[PHP] méthodologie pour passer des variables d'une page a l'autreProbleme avec les sessions PHP 4
[PHP] Remplacer des caractères[PHP] pb de explode
Plus de sujets relatifs à : [PHP/JS] 2 submit avec des "onClick=" sur 1 même formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR