|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Oauth2 token et accès concurrent |
Publicité | Posté le 04-06-2024 à 14:00:36 |
mechkurt | Je penses que ce que tu veux faire va être compliqué en php / Mysql car y'a un délai induit par chaque requête, ne peux tu pas faire autrement pour le stockage de ton token, une session, du cache en ram genre redis ou un fichier en lecture seul seront peut être plus fiable en terme de parallélisation / accès concurrent.
Message édité par mechkurt le 04-06-2024 à 18:24:08 --------------- D3 |
Tibar | Merci pour la réponse. Concernant les propositions :
ne retourne rien, comment je peux savoir qu'un autre appel est déjà passé avant moi ?
Message édité par Tibar le 04-06-2024 à 19:00:59 |
mechkurt | Pas sur que sur du mutualisé tu ai accès à du cache mémoire comme REDIS, mais je penses qu'un fichier sera mieux qu'une requête SQL car tu peux vérifier sa présence et le supprimer avant de le recréer donc tes appelles suivants ont juste à vérifier que le fichier existe puis qu'il est valide, et ne créeront donc pas plusieurs token...
--------------- D3 |
Tibar | Bordel ! Ligne 29 de mon code
Message édité par Tibar le 06-06-2024 à 03:25:25 |
mechkurt | usleep(3000) ce n'est pas 3 secondes (utilise sleep si tu veux attendre en seconde).
Message édité par mechkurt le 06-06-2024 à 16:22:31 --------------- D3 |
Tibar | Ah, mais j'avais essayé le rand au début de la procédure, sauf que je limitais entre 100 et 500, mais forcément, en microsecondes ça ne suffisait pas. Je vais augmenter ces valeurs, ça devrait le faire et ça m'apprendra à mieux lire la doc également, et à ne pas toujours croire le premier commentaire sur S/0 : https://stackoverflow.com/questions [...] sh-example
|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 14:55:48 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Question bête : si tu as un moyen d'identifier que les x requêtes qui arrivent concerne le même user (ex : via sa clé d'API), pourquoi tu mets pas dans une file t'attente du user concerné les requêtes à exécuter pour les passer séquentiellement. Ainsi, la première va demander l'authentification puis les autres vont être exécutées sans demander l'auth puisque le token valide est dispo les unes à la suite des autres. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Tibar | Bonjour à tous,
|
mechkurt | Je penses que le serveur de l'API filtre les IPs d'OVH, sans doute à a cause d'abus (probablement pas que les tiens si ils filtrent toutes les IPs ^^).
--------------- D3 |
Tibar | Salut, Merci pour les tests effectués ! Je vais fournir ça en plus à l'équipe support de l'API. Ils mettent à disposition une API gratuite avec 1000 appels par jour par client_id, pas par IP, mais j'imagine qu'ils doivent se faire interroger énormément depuis chaque gros hébergeur. Bonne journée. Message cité 1 fois Message édité par Tibar le 15-10-2024 à 11:21:28 |
mechkurt |
--------------- D3 |
Tibar | Merci pour la réponse. |
mechkurt | Bonne chance pour trouver l'adresse IP qu'utilise ton serveur pour l'appel...
--------------- D3 |
Tibar |
Génial, merci pour le code. Digikey me confirme qu'ils ont plus d'un million d'appels par jour de la part d'OVH, mais ils ne parviennent pas à isoler les miens pour le moment, je pensais bêtement qu'avec le client_id ça serait assez rapide... |
Tibar | Bonjour,
Message édité par Tibar le 16-10-2024 à 02:25:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'y connais rien , mais si ils bloquent toute la plage IP au niveau pare-feu ils ne doivent même pas récupérer les requêtes qui contiennent le client_id je pense. --------------- matos à vendre |
Tibar |
Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais comme ils voient d'après eux 1 million d'appels d'OVH par jour, je me dis qu'ils doivent savoir gérer. On verra bien, pour le moment pas de nouvelles du support. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[python]faire une dll ou équivalent pour accès par labview | XML espace dans les noms de noeud, acces en python |
Accès LPPR Ameli | [PHPSpreadSheet] accès à une cellule nommée depuis version 1.15.0 |
[Web] Protéger l'accès à des images | Accès refusé dans UWP |
Protéger l'accès d'un site extranet | language bas niveau ? accès au matériel |
Accès fichier local dans une web extension | securiser l'acces à la base mysql |
Plus de sujets relatifs à : Oauth2 token et accès concurrent |