Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHPSpreadSheet] accès à une cellule nommée depuis version 1.15.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHPSpreadSheet] accès à une cellule nommée depuis version 1.15.0

n°2364329
Furaxx
Posté le 12-10-2020 à 15:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise PHPSpreadSheet depuis un moment sans problème.
J'avais l'habitude d'accéder à des cellules grâce à des noms que je leur mettais, par exemple "C5" devenait "stagiaire".
Ensuite: $workshet->getCell('stagiaire'); et hop.
 
La mise à jour passant de 1.41.1 à 1.15.0 vient de se faire et depuis plus rien de tout ça ne fonctionne et j'ai le message d'erreur "Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getCell() on null"
Il est bien question dans le changelog d'histoire de cellule relatives et absolues mais bon...
 

IMPORTANT NOTE: This Introduces a BC break in the handling of named ranges. Previously, a named range cell reference of B2 would be treated identically to a named range cell reference of $B2 or B$2 or $B$2 because the calculation engine treated then all as absolute references. These changes "fix" that, so the calculation engine now handles relative references in named ranges correctly. This change that resolves previously incorrect behaviour in the calculation may affect users who have dynamically defined named ranges using relative references when they should have used absolute references.


 
Je ne vois vraiment pas comment continuer à accéder à mes cellules nommées et j'en ai plutôt besoin, je demande donc votre aide...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:53:00  profilanswer
 

n°2364402
Furaxx
Posté le 13-10-2020 à 08:33:58  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai bien écrit "$worksheet" dans mon code, j'ai eu la bonne idée de ne pas faire de copier/coller ici de ma ligne. ;)
Ce code fonctionnait très bien avant le passage en 1.15.0 donc en tant que tel, pas de souci "d'orthographe" je dirais.
 
Entre temps j'ai contourner le problème avec ceci:

Code :
  1. $spreadsheet->getNamedRange('stagiaire')->getRange();


Qui me retourne par exemple "Feuil1!$B$5".
Je fais un preg_replace pour ne garder que "B5" et ça roule, mais c'est quand même autrement plus chi... embêtant qu'un simple $worksheet->getCell('stagiaire');


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHPSpreadSheet] accès à une cellule nommée depuis version 1.15.0

 

Sujets relatifs
Excel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeursConversion plusieurs lignes dans une cellule en plusieurs cellules
[Web] Protéger l'accès à des imagesMacro Excel à executer sur une cellule selectionné
Dernière version windows de la jvm.Java - quelle version utilisez-vous à votre travail
[Composer] - Update jusqu'à une version maximumAccès refusé dans UWP
Récupérer une valeur suivant celluleImpression condiditionnelle d'une cellule excel
Plus de sujets relatifs à : [PHPSpreadSheet] accès à une cellule nommée depuis version 1.15.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR