Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL/PhP - d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL/PhP - d

n°2058997
dupec
Posté le 23-02-2011 à 11:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé un message il y a quelques jours mais le nombre de réponse (=0) m'incite à penser que je n'ai pas était clair.
 
Je vais donc reformuler: je fais une base de données avec interface php/html. J'ai une première page ou je demande à l'utilisateur de faire un choix entre plusieurs éléments. Quand il clique sur un élément (par exemple contact), la page contact apparait.
 
Là je souhaiterais qu'il y est sur la page des champs à remplir (çà c'est fait) et en bas de la page 3 boutons (insérer, modifier, supprimer). Si on clique sur insérer, je veux que les champs remplis soient ajouté dans la BdD.
 
Le problème est que quand je clique sur insérer (par exemple), rien ne se passe et je ne comprends pas.
 
Voici mon code:
 
<HTML><HEAD>
<TITLE>contact.php</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
 
//<H1> Remplissage contact</H1>
 
Nom:         <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Prenom:      <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Fonction:    <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Société:     <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Téléphone:   <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Email:       <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Adresse:     <INPUT TYPE=TEXT><BR>
Commentaire: <textarea rows="8" cols="45">
</textarea><BR>                                                                 //champs à remplir
   
 
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='Insérer' NAME='inserer' >          //les 3 boutons
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='modifier' NAME='modifier' >
</FORM>
 
<?php
if(isset($_POST["inserer"]))
 echo "<hr />VOTRE MESSAGE : fdfdfdf <hr />";                    // là rien ne s'affiche quand je clique sur insérer
?>
 
<?php
 
echo"<HR><H2>\n";
if (isset($inserer)) echo "Insertion";                         // autre tentative avec cette méthode mais pas de résultat
elseif (isset($modifier)) echo "Modification";
echo "</H2><HR>\n";
 
$connexion = mysql_connect("localhost", "dbcolas", "sn2011" );
mysql_select_db("suivi",$connexion);
 
if( isset( $_POST['modifier'] ) ) echo "fdfdfdfdfdfdfd";  
 
 
if (isset($inserer))
$requete = "INSERT INTO contact (Nom, Prenom, Fonction, Societe, Telephone, Email, Adresse, Commentaires) VALUES ('$Nom',
'$Prenom', '$Fonction', '$Societe', '$Telephone', '$Email', '$Adresse', '$Commentaires')";
if (isset($modifier))
$requete = "UPDATE contact SET Nom='$Nom', Prenom='$Prenom', Fonction='$Fonction', Telephone='$Telephone', Email='$Email',
Adresse='$Adresse', Commentaires='$Commentaires' ";
 
?>
 
Quelqu'un peut il m'aider? çà doit pas être compliqué mais mon niveau en programmation est ridicule.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 11:48:16  profilanswer
 

n°2059011
skeye
Posté le 23-02-2011 à 12:23:34  profilanswer
 

Commence par apprendre les bases? Tes input n'ont pas de noms, tu utilises des variables php qui n'ont été déclarées nulle part...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2059067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2011 à 14:55:35  profilanswer
 

J'ai pas trouvé la balise <form> pour l'ouverture du formulaire (y'a bien </form> par contre)...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2059076
dupec
Posté le 23-02-2011 à 15:10:51  profilanswer
 

OK merci pour le <FORM> et le nom des inputs. Par contre je ne comprends pas les adresses non déclarées...
 
J'aimerais savoir pourquoi les lignes si dessous en marche pas...
   
<?php
echo"<HR><H2>\n";
if (isset($inserer)) echo "Insertion";                          
elseif (isset($modifier)) echo "Modification";
echo "</H2><HR>\n";  
?>

n°2059078
skeye
Posté le 23-02-2011 à 15:12:32  profilanswer
 

Si tu ne POSTe  pas ton formulaire, tes données sont dans $_GET, pas dans $_POST.
Et franchement lis de la doc/des tutos et apprends tranquillement, au lieu d'essayer de tout faire en tatonnant.


Message édité par skeye le 23-02-2011 à 15:12:43

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2059098
dupec
Posté le 23-02-2011 à 15:54:32  profilanswer
 

Merci tu as raison parce que là j'arrive à rien...

n°2059103
Jean Miche​l Biffle
Posté le 23-02-2011 à 15:57:50  profilanswer
 

Essaye ça :
 
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='SIDA' NAME='DUPEC' >

n°2059107
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-02-2011 à 16:02:37  profilanswer
 

Jean Michel Biffle a écrit :

Essaye ça :

 

<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='SIDA' NAME='DUPEC' >


Un premier post sur ce forum d'une rare pertinence. Mais je t'avouerai que j'ai pas envie de lire la suite à venir de ton oeuvre, donc ce fut bref mais intense [:papatte]


Message édité par Harkonnen le 23-02-2011 à 16:02:54

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL/PhP - d

 

Sujets relatifs
MySQL/PhP Novice - Méthode de travail[PHP/MySQL] Recherches bénévoles
[PHP - MySQL] : Access denied for user 'user00329'@'%' to database 'dbActualiser une liste de données tirées d'une table Mysql en PHP
Equivalent du SELECT de MySQL en PHP/XML? Extraire une donnée spécifiqmenu en PHP/mySQL
[MySQL/PHP] Précision du Like '%valeur%' ??[connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql
Problème avec une requête mysql en PHPFaire de statistique sur une BD MYSQL en PHP
Plus de sujets relatifs à : MySQL/PhP - d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR