Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql

n°2009734
Asnancy5
Posté le 18-07-2010 à 06:47:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, pardonnez mon ignorance totale sur le sujet,
Mon technicien est parti en vacances pour 3 semaines, et oui c'est pas de bol mais c'est comme sa et je me retrouve avec un serveur windows sur les bras à configuré pour un client.
 
j'ai suivis plusieurs tutos qui m'ont bien aidé par contre je bloque sur la connexion mysql qui visiblement ne se fait pas.
 
le gestionnaire de serveur iis7 est bien installé et tourne
j'ai ensuite installé et configuré la version PHP 5.2.13 visiblement elle passe correctement également j'ai fait des echo fonction date et timestamp sur le site
j'ai ensuite installé la version 5.1 de MySQL puis la version de phpmyadmin
et par contre la sa coince complètement.
 
j'ai bien configuré le php.ini comme il était indiqué, mis les .dll dans le répertoire windows et dans le répertoire systems32 mais rien à faire
 
le phpmyadmin me retourne sa  PHP ne peut charger l'extension mysql. Veuillez vérifier votre configuration de PHP. - Documentation
et du coté u sit c'est la cata j'ai activé le display_errors et j'ai forcement des erreurs mysql de partout
 
voici le lien du phpmyadmin : http://www.coperior.com/phpmyadmin/
de la page qui plante http://www.coperior.com/index3.php
et du phpinfo http://www.coperior.com/index3.php
 
faut dire que je ne suis pas du tout branché dans le sujet et j'ai eu beau chercher partout, changer des variables, décommenter rien ne fonctionne, alors je remercierait vraiment la personne qui me sortira de ce faux pas.
 
Bon dimanche à vous

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 06:47:25  profilanswer
 

n°2009775
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-07-2010 à 15:20:57  profilanswer
 

Solution : attendre que le tech rentre de vacances [:idee]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2009955
Pascal le ​nain
Posté le 19-07-2010 à 12:14:44  profilanswer
 

Fais un phpinfo()

n°2009964
Asnancy5
Posté le 19-07-2010 à 12:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le lien ver le phpinfo http://www.coperior.com/index.php

n°2009994
Pascal le ​nain
Posté le 19-07-2010 à 14:00:18  profilanswer
 

MySQL semble simplement ne pas être installé :/


Message édité par Pascal le nain le 19-07-2010 à 14:03:09
n°2010001
Asnancy5
Posté le 19-07-2010 à 14:12:18  profilanswer
 

pourtant j'arrive bien à me connecter à mysql line command client, il me demande le mot de passe root que j'ai attribué
 
il me connecte bien, "welcome to the mysql monitor" je peut créer une base de donnée et un utilisateur via cette interface

n°2010002
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2010 à 14:13:33  profilanswer
 

Asnancy5 a écrit :

pourtant j'arrive bien à me connecter à mysql line command client, il me demande le mot de passe root que j'ai attribué
 
il me connecte bien, "welcome to the mysql monitor" je peut créer une base de donnée et un utilisateur via cette interface


 
MySQL est installé, mais il faut dire à Php de l'utiliser... cherche php.ini mysql sur Google


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2010210
Asnancy5
Posté le 20-07-2010 à 01:33:01  profilanswer
 

Merci,
 
Solution radicale, j'ai tout viré, j'ai remplacé iis7 par apache2.2 et depuis tout fonctionne, merci  votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql

 

Sujets relatifs
supprimer ou déplacer des fichier par leur extensionsupprimer ou déplacer des fichier par leur extension
(Php) Utiliser les cookies de curl dans le navigateurProblème avec une requête mysql en PHP
Joomla/ pour chaque site à créer il faut réinstaller sur le serveur ?Problème de montage des lecteurs réseaux sous windows 7
PB affichage requete dans PHPRemettre à zéro la liste des résultats MySQL
Système de commentaire PHP 
Plus de sujets relatifs à : [connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR