Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL/PhP Novice - Méthode de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL/PhP Novice - Méthode de travail

n°2057256
dupec
Posté le 16-02-2011 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour mission pour un stage de réaliser une base de données en MySQL avec une interface utilisateur. Il s'agit de faire la trame (tables, interface utilisateur), pas de la remplir.
 
Cela ne correspond absolument pas à ma formation, et je ne connais ni le langage MySQL, ni PhP, ni HTML. Je travaille sous Linux.
 
J'ai commencé par faire mes tables en MySQL, et là je dois faire l'interface graphique qui affichera les cases à remplir pour chaque élément de ma base de données. J'ai compris que je dois faire çà en PhP, en faisant des requêtes à ma BdD.
 
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que quelqu'un peut me donner une méthode de travail pour réaliser ce projet? (parce que j'avoue ne pas trop savoir où aller)
- Comment programme t-on en PhP sur Linux?
- Savez vous où je peux trouver des projets similaires sur internet pour m'en inspirer?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:11:04  profilanswer
 

n°2057345
esox_ch
Posté le 16-02-2011 à 16:07:43  profilanswer
 

Bon premièrement : C'est quoi cette idée stupide de stage qu'on t'a donné.. Il existe 10'000 interfaces gratuites ou non qui font exactement ça et qui existent ... drôle d'idée de te faire re-inventer la roue ... Mais c'est pas ta faute, je sais :D
 
Donc, avant de te demander comment réaliser quoi que ce soit, il faut que tu te formes un peu sur les technos que tu vas utiliser.  
 
Pour MySQL: ça ne sert à rien de lire la doc maintenant, tu iras chercher les informations petit à petit sur le site mysql.com . Donc ne perd pas de temps avec ça pour le moment
Pour PHP: http://ptgmedia.pearsoncmg.com/ima [...] X_book.pdf . C'est long, je sais, mais pas le choix
Pour HTML : http://www.alsacreations.com/tutoriels/ (idem)
 
 
Pour programmer sous Linux : Dans ton stage, t'as des sous pour acheter du soft ou du dois y aller avec des trucs gratuits? Si gratuits, va sur Eclipse avec module PHP.
 
Pour des projets pareils: Évite. Tu vas trouver plein de trucs plus ou moins bien écris, plus ou moins compliqués et au final tu n'y comprendras plus rien


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2058459
dupec
Posté le 21-02-2011 à 16:47:55  profilanswer
 

Merci pour les renseignements esox_ch.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL/PhP Novice - Méthode de travail

 

Sujets relatifs
[PHP/SOAP] Par où commencer ?Parser un flux XML en PHP pour récupérer une valeur
[PHP-RegEx] Remplacer des expressions par des caractèresCopier tables MySQL vers un autre serveur
resolution d'une matrice par la methode de gaus sur MatlabCharset modifié entre Mysql et mes pages web
PHP autorise htaccess[PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte
[Résolu][PHP/SQL] Ajout variable données inscrite dans bdd par tierceMéthode récursive qui ne fait rien ?
Plus de sujets relatifs à : MySQL/PhP Novice - Méthode de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR