Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Module de dialogue avec liste des pseudos ? ...hummm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Module de dialogue avec liste des pseudos ? ...hummm

n°1221148
thireg
Posté le 12-10-2005 à 13:39:31  profilanswer
 

Bjr,
 
je souhaite mettre sur mon site un module, qui n'est pas un chat , mais qui affiche tous les pseudos (qui se sont enregistrés avant dans une base d'authentification en se loguant sur le site) , et ...en cliquant sur un pseudo dasn cette liste, on puisse lui envoyer un minimessage...
je ne trouve aucune base pour pouvoir travailler là-dessus..
 
Merci de vos conseils :)


Message édité par thireg le 12-10-2005 à 23:05:39
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 13:39:31  profilanswer
 

n°1223339
sky_strike​r
Posté le 14-10-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

Salut,
 
Pour enregistrer les pseudo il y a pas de soucis (même si c'est de la grosse artillerie pour un pti truc) le hic c'est l'envoie du message à mon sens.
 
Je vais pas te le faire mais je peux t'indiquer quelques éléments:
Le défis de ce genre de problématiques c'est qu'il va te falloir une table mise à jour réguliérement
 
- Enregistre les adresse IP des gens qui se connectent avec le datetime exacte de leur connexion lors de leur identification.
 
- Sur chaque page il te faut un script (dans le header) qui met à jour le date time de la personne qui consulte la page. tu supprime ceux dont le datetime n'a pas été mis à jour depuis plus de 10 minutes ils n'apparaitrons plus en accueil. (Je dis 10 minutes parce que si il y a des articles il peut lire pendant 10 minutes mais bon ça c'est toi qui évalue).
 
- Sur la page d'accueil il te faudra creer un bloc avec tout les utilisateurs de cette table
 
- Pour la messagerie le plus simple et de se servir du mail pour dialoguer sinon il faut que tu installe un petit script de messagerie pour tes membres ou que tu le programme toi même.
 
Bon courage  

n°1225111
thireg
Posté le 18-10-2005 à 09:49:51  profilanswer
 

ouuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaa :(

n°1225314
sky_strike​r
Posté le 18-10-2005 à 13:23:40  profilanswer
 

thireg a écrit :

ouuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaa :(


 
Salut
 
Sois cartésien mon frére commence par enregistrer sur une table les utilisteurs logués c'est la base du PHP avec un champs du type datetime qui indique le moment où ça a été fait ...
 
Une fois que tu as fait ça poste à nouveau et je t'aiderais
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Module de dialogue avec liste des pseudos ? ...hummm

 

Sujets relatifs
Mettre une LISTE de fichiers dans une variableconnexion avec un module irda sous usb
fonction "trier par" dans une listeAffichage par le biais de liste déroulante
Liste deroulante à choix multiplerécupérer les données dans la liste d'un filtre automatique
Pb de liste deroulanteVBA: Cacher module de PERSO.xls?
Excel > duppliquer et renommer onglet à partir d'une liste [résolu]pb avec une liste deroulante
Plus de sujets relatifs à : Module de dialogue avec liste des pseudos ? ...hummm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR