Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

connexion avec un module irda sous usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1220532
chriscesar
Posté le 11-10-2005 à 16:03:21  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite faire un progr en vb qui communique avec une telecommande infrarouge via un emeteur recepteur irda sur usb.  
Je souhaiterai avoir toutes les infos possibles pour savoir comment jpeux recevoir les données de la telecommande via vb.  
Mon periph usb est reconnu par windows via un driver que j'ai mis

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 16:03:21  profilanswer

n°1220572
knakes
Posté le 11-10-2005 à 17:00:58  profilanswer

eh ben tu récupère les infos transmises par le driver, normalement une dll (le driver) contient les classes de communication.
apres dans le programme, faire appel à la dll et transcrire les infos suivant les calsses de la dll.
(ps: si ca va pas, indique le nom du driver)

n°1222014
chriscesar
Posté le 13-10-2005 à 12:46:53  profilanswer

J'ai jamas fait ca alors tu peut me donner l'@ d'un tuto qi tu connais ou plus d'info.

Mon driver, c'est un fichier .sys ou .inf que win me demande c'est tout je crois

Merci

n°1222373
knakes
Posté le 13-10-2005 à 17:40:32  profilanswer

le truc c que le fichier inf ou sys contient des infos précises sur la connection. suivant le type d'emetteur récepteur, le driver peut etre différent.
trouve le bon driver. apres cherche de la doc sur ce driver (les éventuelles sources....) ensuite tu fait ton programme.

Ca parait fastidieux (ca l'est) mais c'est le seul moyen.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
VB .Net Connexion permanante à une base de donéesIP de connexion internet [Résolu]
Problème de connexion à ma base de donnéesPhpBB et page de connexion
VBA: Cacher module de PERSO.xls?Delphi & Crystal - connexion OLE DB
[JDBC]Connexion à une BD Oracle distante.choix module paiement sécurisé ??
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Module de commentaire de news qui pointe vers un forum InvisionPB 1.3
Plus de sujets relatifs à : connexion avec un module irda sous usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)