Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel livre pour débuter en PHP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel livre pour débuter en PHP ?

n°2080092
Forty-two
Posté le 02-06-2011 à 21:53:54  profilanswer
 

Salut, j'ai décidé de me mettre au php (et mysql?) pendant les vacances, et j'ai donc pensé à acheter un livre pour m'y mettre. Le problème c'est que j'ai du mal à choisir, je sais pas trop lequel acheter pour débuter tout en prenant de bonnes habitudes. Je fais donc appel à vous ! Selon vous, vers quel bouquin devrais-je me tourner ?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 21:53:54  profilanswer
 

n°2080096
PierreFeui​lle
Posté le 02-06-2011 à 22:47:17  profilanswer
 

Si le support ne t'importe pas, je te conseille un tutoriel en ligne. Il y en a des tonnes, bien et gratuits !  
Tu peux par exemple commencer avec le tutoriel du site du zéro. http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] mysql.html
Un bouquin matériel ne sera pas forcément mieux fait, mieux expliqué. Il faut s'enlever cette idée de la tête.  
De mon expérience les meilleurs documents sont en ligne. En plus tu sauveras des arbres.


Message édité par PierreFeuille le 02-06-2011 à 22:48:38
n°2080130
AzOo
Posté le 03-06-2011 à 09:55:54  profilanswer
 

Du même avis que PierreFeuille pour commencer, tu as un tas de chose sur internet, il suffit de trouver les bons ! ;)
 
J'aurais une préférence pour ma part pour un site tel que  www.developpez.com :
 
http://php.developpez.com/cours/


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°2080134
olivthill
Posté le 03-06-2011 à 10:02:09  profilanswer
 

Si on veut lire dans le métro, ou sur la plage, un livre papier est nécessaire. Il y en a beaucoup, et ils ont tous des points forts et des points faibles. Et puis, cela dépend du goût du lecteur.
 
Mais, c'est vrai que pour le PHP, la doc en ligne du site principal, www.php.net, est excellente, et il y a d'autres sites qui expliquent très bien ce merveilleux langage. Donc, en général, on peut se contenter d'un livre léger pour débuter, puis, consulter les sites pour trouver les compléments d'information.

n°2081649
Forty-two
Posté le 09-06-2011 à 18:09:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En fait on m'avait dit que le site du zero donnait des mauvaises habitudes. Quant à developpez.com, c'est pas un peu difficile pour un débutant ? :p

n°2085544
tompouss
Petit chat
Posté le 28-06-2011 à 15:39:50  profilanswer
 

Bah c'était vrai avant je pense, quand les administrateurs du site débutaient...
 
Mais maintenant je pense que c'est fiable

n°2085549
skeye
Posté le 28-06-2011 à 16:14:58  profilanswer
 

olivthill a écrit :

PHP [...] ce merveilleux langage


 
C'est pas beau de mentir aux débutants.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel livre pour débuter en PHP ?

 

Sujets relatifs
Problème de variable PHPProblème d'échelle impressions PHP
Aide HTML/PHP/ SQL ( Urgent pour BAC:! )Formulaire PHP avec test champs vides
Schéma Conceptuel - Planning PHP[PHP] Expression regulière: supprimer les virgules entre parenthèses
PHP / JavaScriptQuel livre PHP/MySQL pour débuter ?
Meilleur livre pour débuter ( voir + ) en PhP ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel livre pour débuter en PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR