rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ton soft, t'en aurais besoin pour quand? Parce que ça prend quand même pas mal de temps à développer un truc pareil. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du temps. Et avant de partir bille en tête, tu devrais regarder/évaluer déjà qq softs du même genre pour voir les fonctions qu'ils ont en commun et aussi leurs différences (quelle est l'approche/philosophie de tel soft).
Pour la gestion de parc, en php, y'a GLPI (qui est en GPL) : http://glpi-project.org/ . Il est très bien et devrait répondre à ton besoin pour l'aspect matériel. Par contre, il est un peut léger sur l'aspect help-desk. Le service où je travaille l'utilise (mais on l'a un peu modifié). Pour l'aspect help-desk (et plus généralement, gestion d'un service de help-desk avec tout ce qui va autour, comme une base de connaissances), y'en a un très bien (bon, là, je suis un peu moins objectif car c'est moi qui l'ai développé pour le service où je travaille) et qui s'appelle Astres (pareil, en GPL) : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRES
Dans notre service, on utile les 2 et ont fait des liens croisés pour lier le matériel aux demandes à traiter. ---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
|