Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil pour créer une application de gestion Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil pour créer une application de gestion Web

n°1798392
chim33
Posté le 10-10-2008 à 16:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années, j'ai réalisé sous Access un logiciel de gestion de Bourse aux Livres pour le Lycée de mon fils.  Je l'ai amélioré progressivement. A ce jour il est utilisé par les associations de parents d'élèves de 4 Lycées où il donne toute satisfaction.
Il comprend environ 30 tables, 50 formulaires et sous formulaires, 40 états et de nombreux modules complémentaires en VBA.
 
Aujourd'hui je voudrais passer à une autre étape :
permettre aux parents d'élève de saisir directement les commandes de livres via internet,
transposer l'application complète actuelle sur un système de gestion Web.
 
Je découvre le développement sur internet. J'ai réussi à créer une petite application (formulaire de saisie/modification/suppression, liste globale ou sélective du fichier) en écrivant les instruction en xhtml et php avec une base  MySQL (hébergeur Free). Merci à  M@teo21 du Site du Zéro ses tutos m'ont bien aidé.
 
Mais programmer du ligne à ligne c'est très long, surtout quand on découvre de nouveaux langages.  
 
Mon problème : pour transposer mon application Bourse aux Livres, je cherche un logiciel (gratuit) qui serait l'équivalent d'Access : conception graphique facile des formulaires et des états.
 
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, mais je découvre quantité de nouveaux termes (wysiwyg, framework, template, EDI, etc ...) je suis un peu perdu et j'ai de la peine à déterminer l'outil qui conviendrait le mieux à mon besoin. Même si un tel outil existe, je suis bien conscient que j'aurai malgré tout des lignes de programme à écrire pour affiner les traitements, notamment les contrôles.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans le choix d'un outil de développement.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 16:40:54  profilanswer
 

n°1798395
skeye
Posté le 10-10-2008 à 16:44:39  profilanswer
 

il n'y a pas d'outils pour faire ce genre de choses proprement, pour le web, la seule solution propre reste de tout faire à la main.


Message édité par skeye le 10-10-2008 à 16:45:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil pour créer une application de gestion Web

 

Sujets relatifs
Gestion de fichiers pour un site - ASPCompiler des musiques mp3 avec mon application qui les installera
Creer un executable d'un simulink lié avec un GUIEst-ce possible de créer des variables globales dans une fonction ?
[Résolu] - [Batch Dos] créer un tache planifiée J+3intégrer spring dans un Dynamic Web Project
[C++] gestion de la mémoire pour une fonction renvoyant un pointeur[c++] cherche cours / doc sur la gestion de la memoire
créer un lien vers l'explorer windows dans une page web... 
Plus de sujets relatifs à : Outil pour créer une application de gestion Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR