Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gestion du cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion du cache

n°1770629
commfr31
Posté le 07-08-2008 à 12:44:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question a propos du cache en javascript : alors que tout le monde cherche comment recharger les fichiers déjà dans le cache du navigateur, ma question porte précisement sur l'inverse : Je suis étonné de voir que firefox recharge systématiquement les fichiers javascript et css.  
En utilisant la fonction net de firebug on peut vois que les fichiers sont téléchargés a chaque fois.
En bas a droite du navigateur on voit les diférentes requettes de fichiers. Ca ralentit pas mal le temps d'affichage. J'ai fait des tests avec des sites Jommla par exemple et j'observe toujours le même comportement.
 
Quelqu'un aurait'il une explication ou une solution a ce problème.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 12:44:37  profilanswer
 

n°1770963
samsayan
Posté le 07-08-2008 à 22:05:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je développe toute la journée et j'observe effectivement ce comportement sous Firefox 3 (mac). Bon moi ça m'arrange car le cache est plutôt un problème pour les devs web.
 
Je suis également étonné de ce comportement pour un utilisateur normal.
 
Mais il existe aussi des comportements étranges sous Safari, par exemple le cache est partagé entre toutes les pages. On peux observer cela lorsque par exemple deux onglets utilisent deux fichiers Javascript portant le même nom mais n'ayant pas le même contenu. Le dernier chargé par Safari sera celui utilisé sur tous les onglets...
 
Need un expert du cache je pense ^^


Message édité par samsayan le 07-08-2008 à 22:05:44
n°1771087
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-08-2008 à 11:28:34  profilanswer
 

Perso je trouve ca bien (et d'une certaine manière logique) que le JS soit rechargé.
Si c'est vraiment un problème, tu peux regarder du coté de JSMIN (google) pour "compresser" ton code JS (en fait ca vire tt les caractères inutiles comme les espaces, les retour-chariots, etc... par contre pour débugger, la version originale est evidement indispensable) et si tu as la main sur le serveur (je sais pas si ca fonctionne via htaccess), tu peux appliquer aussi une compression GZIP à ce genre de fichier (et aux fichiers html et css aussi), ce qui te fera gagner des précieux Ko au chargement de la page, et donc du temps :)


Message édité par SICKofitALL le 08-08-2008 à 11:29:50

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1771189
commfr31
Posté le 08-08-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Bon, je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu ce problème. Je trouve ennuyeux que les .js soient rechargés a chaque fois. Les balises meta pour le cache sont là pour dire ce que l'on veut. Enfin ... . Je vais tenter avec les méthodes de compression
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gestion du cache

 

Sujets relatifs
[batch] automatisation de copie avec gestion des doublonsCherche CMS pour gestion de film
[SQL] "Insert into" et gestion des duplicata?Analyse et MCD gestion de stock
Gestion de tranches horaires sur deux joursProblème de mise en cache d'actions
[Hibernate] gestion du cache, best practices et sessions[PHP] Gestion d'un cache...
[Tomcat] Gestion de cache ?gestion de la mémoire cache, une bibliotheque existe ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion du cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR