Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Détection des membres connectés sur un forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection des membres connectés sur un forum

n°536037
Toucouch
Posté le 10-10-2003 à 12:56:18  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je sais, il y a un méga-sujet sur le développement de forums avec les trucs et astuces, mais franchement, vue la taille du truc, j'ai pas trop le courage. En plus, je pense que ça ira plus vite pour retrouver l'info par la suite.
 
Voilà mon problème: sur HFR, on peut cliquer sur un lien qui renvoie à la liste des gens actuellement connectés au forum.
Comment est-ce foutu?
 
Parce qu'a priori, on peut savoir quand quelqu'un se connecte ou poste un message. Mais comment savoir qu'il s'est tiré sans que celui-ci l'aie clairement indiquer en cliquant sur un bouton du genre "se déconnecter"?
 
La solution qui me semble la plus simple est de relancer un time-out chaque fois que l'utilisateur trahit sa présence par une action. S'il n'a rien fait depuis 10 minutes par exemple, on considère qu'il n'est plus là. Le problème c'est que le gars qui poste un dernier message avant de se barrer est censé être là pendant 10 minutes alors qu'il ne l'est plus, et celui qui lit un topic-fleuve et qui ne fait rien pendant plus de minutes est supposé être parti...
 
Est-ce-que je passe à côté d'une astuce évidente ou est-ce-que c'est la seule solution?
 
Merci d'avance pour vos (bonnes) idées.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 12:56:18  profilanswer
 

n°536038
*syl*
--> []
Posté le 10-10-2003 à 13:00:01  profilanswer
 

C'est la seule solution..

n°536161
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 10-10-2003 à 14:52:08  profilanswer
 

.


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°536288
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-10-2003 à 16:10:26  profilanswer
 

Sujet lancé aujourd'hui même sur le forum
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°540348
Toucouch
Posté le 15-10-2003 à 14:21:51  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

C'est la seule solution..


A moins de mettre un timer qui recharge la page toutes les 10 secondes... Vous pensez que ça pourrait être pénible pour l'utilisateur? :D
 
Bon, en tout cas merci de m'avoir confirmé ce que je pensais!
 
A+

n°540620
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-10-2003 à 17:47:44  profilanswer
 

un timer c'est ça oui :)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Détection des membres connectés sur un forum

 

Sujets relatifs
se logger sur un forum phpbb depuis delphi ?Probleme de smiley pour forum
chevauchement de "période" (dates) et détection...Nbre de connectés
Editeur fichier PHP pour modif fichier d'un forumCombiner l'inscription d'un forum et d'un site.
[JAVA] Forum java/mysql propreje cherche un forum a installer gratuit
pour un projet de documentation / recueil d'articles pour le forum ???fonction membres et template .template
Plus de sujets relatifs à : Détection des membres connectés sur un forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR