Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [debutant dreamweaver mx 2004] comment afficher une page php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant dreamweaver mx 2004] comment afficher une page php ?

n°988196
poka2
Posté le 21-02-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'utilise depuis peu dreamweaver mx 2004 pour pouvoir travailler les pages php de mon site (comme le forum phpbb2 par ex).  
J'ai installé easyphp 1.7 en local sur mon pc.
après des heures de recherche (surement pas au bon endroit !), je n'arrive toujours pas à visualiser une page en php en mode création. Je n'ai que le code. donc je m'en remet à vous pour me donner une piste, parceque la, je seche...
merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

n°988242
cerel
Posté le 21-02-2005 à 12:33:57  profilanswer
 

Pour "voir" un page php, tu dois passer par le serveur apache + php.
 
Bien que je n'utilise pas DW, je suis quasiment sur que ce dernier essaye d'acceder a la page sans passer par le serveur, via un lien direct sur le disque dur...
 
Donc va voir dans les options de DW s'il existe un parametre pour cela.
 
Je pense que ta question serait mieux dans la categorie "Windows Soft & Reseau".

n°988380
poka2
Posté le 21-02-2005 à 13:48:03  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Pour "voir" un page php, tu dois passer par le serveur apache + php.
 
Bien que je n'utilise pas DW, je suis quasiment sur que ce dernier essaye d'acceder a la page sans passer par le serveur, via un lien direct sur le disque dur...
 
Donc va voir dans les options de DW s'il existe un parametre pour cela.
".


oui, c'est ce que j'essaie de faire, sans trouver....  

n°988389
esox_ch
Posté le 21-02-2005 à 13:49:55  profilanswer
 

Desactive DW et utilise un logiciel intelligent, ça t'enlevera  des tonnes de problemes  
 
=> Genre UltraEdit, Scite,PHP Expert Editor,...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°988408
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 21-02-2005 à 14:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
sinon lorsque tu configures ton site dans le gestionnaire de sites de Dreamweaver, il faut indiquer à ce dernier que tu souhaites utiliser une technologie de serveur ("PHP MySQL" ), et indiquer l'url utilisée par ton serveur local (quelque chose comme "http://127.0.0.1/truc" ).

n°989711
poka2
Posté le 22-02-2005 à 13:04:07  profilanswer
 

esox_ch -> avec lequel de ces programmes puis-je modifier mes pages php en mode "crétion" et non avec le code ?
j_lecruel -> ben oui, c'est fait ça....
(par contre c'est quoi le 127.0.0.1 sur ton exemple ? ca correspond à localhost ??)

n°989714
Xav_
The only one...
Posté le 22-02-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

Citation :

esox_ch -> avec lequel de ces programmes puis-je modifier mes pages php en mode "crétion" et non avec le code ?


mais esox_ch comme moi, VOULONS modifier nos pages avec le code... c'est comme ça que ça doit se faire !!! http://webxav.chez.tiscali.fr/gif/src1/ak76.gif


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°989722
poka2
Posté le 22-02-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

lol !
mais moi non !! pour moi le code c'est du chinois du yunan

n°989740
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 22-02-2005 à 13:27:45  profilanswer
 

[quote=989722,0,8,175021]lol !
mais moi non !! pour moi le code c'est du chinois du yunan[/quote]
Ouais enfin des pages php à priori c'est pour créer du contenu dynamique, et pour créer du contenu dynamique faut appliquer des algos pour gérer les intéractions avec l'utilisateur.
 
Et voila, un algo ça se traduit pas avec du wysiwyg, ca se code puis c'est tout. Dreamweaver ca te pisse du code pour des pages statique car il est possible de générer du code que pour des trucs statiques.
 
Enfin un ptit tour sur www.php.net, regarder la doc, compredre ce que c'est de l'algo et voilà. Sans te plonger dans le code, tu ne pourras rien faire.


---------------
Linux registered user #352556
n°989946
esox_ch
Posté le 22-02-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

[quote=989740,0,9,62153]Ouais enfin des pages php à priori c'est pour créer du contenu dynamique, et pour créer du contenu dynamique faut appliquer des algos pour gérer les intéractions avec l'utilisateur.
 
Et voila, un algo ça se traduit pas avec du wysiwyg, ca se code puis c'est tout. Dreamweaver ca te pisse du code pour des pages statique car il est possible de générer du code que pour des trucs statiques.
 
Enfin un ptit tour sur www.php.net, regarder la doc, compredre ce que c'est de l'algo et voilà. Sans te plonger dans le code, tu ne pourras rien faire.[/quote]
 
Faux, il pourra pisser un algo a 2 balles utilisant 50 variables la ou une suffi, et foirant au 1er virage ou parametre un peu "trash", et donc nous renvoyer l'heureux concepteur ici en pleurant que php c'est de la merde.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

n°989960
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 22-02-2005 à 15:51:35  profilanswer
 

[quote=989946,0,10,143848]Faux, il pourra pisser un algo a 2 balles utilisant 50 variables la ou une suffi, et foirant au 1er virage ou parametre un peu "trash", et donc nous renvoyer l'heureux concepteur ici en pleurant que php c'est de la merde.[/quote]
 
Mouais c'est possible. Enfin voilà, l'idée c'est qu'un algo ca peut pas etre traduit avec un truc wysiwyg puisque chaque langage dans lequel un algo peut être traduit est différent, que chaque codeur est différent et qu'un problème se résout avec un algo, pas avoir une jolie interface prout prout.


---------------
Linux registered user #352556
n°990027
esox_ch
Posté le 22-02-2005 à 16:11:01  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°990222
omega2
Posté le 22-02-2005 à 18:36:22  profilanswer
 

Le jour ou un programme tel que dreamweaver arrivera à modifier comme il faut un script php (tel que phpbb par exemple) quand l'utilisateur modifie le fichier obtenu par l'exécution du script, je tombe des nus. D'ailleur le jour ou ca arrivera, j'aimerais pas devoir corriger les bévus de l'éditeur de code.

n°990242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2005 à 18:51:05  profilanswer
 

[quote=989722,0,8,175021]lol !
mais moi non !! pour moi le code c'est du chinois du yunan[/quote]
 
Ok, donc tu n'as plus rien à faire ici. Pour apprendre à utiliser un logiciel, c'est software et réseaux. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°990291
esox_ch
Posté le 22-02-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

[quote=990222,0,13,37683]Le jour ou un programme tel que dreamweaver arrivera à modifier comme il faut un script php (tel que phpbb par exemple) quand l'utilisateur modifie le fichier obtenu par l'exécution du script, je tombe des nus. D'ailleur le jour ou ca arrivera, j'aimerais pas devoir corriger les bévus de l'éditeur de code.[/quote]
 
Et on sera tous au chomage ... :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°990316
omega2
Posté le 22-02-2005 à 19:35:47  profilanswer
 

Au contraire, il faudra 10 développeurs plein temps pour débugguer le progrmame final là ou il en sufisait que d'un seul à condition qu'il aille se faire un café toutes les heures. ;)
 
Bon, ok, je suis médisant, mais au mieux, un logiciel comme dreamwever ne poura faire au php que ce que l'editeur de delphi est capable de faire pour la création de dll en delphi : de la colorisation syntaxique et une fenêtre de changement des options des liaisons aux bases de données.

n°990317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2005 à 19:37:03  profilanswer
 

[quote=990316,0,16,37683]Au contraire, il faudra 10 développeurs plein temps pour débugguer le progrmame final là ou il en sufisait que d'un seul à condition qu'il aille se faire un café toutes les heures. ;)
 
Bon, ok, je suis médisant, mais au mieux, un logiciel comme dreamwever ne poura faire au php que ce que l'editeur de delphi est capable de faire pour la création de dll en delphi : de la colorisation syntaxique et une fenêtre de changement des options des liaisons aux bases de données.[/quote]
 
ça existe déjà d'ailleurs non ?  


---------------
Expert en expertises
n°990335
omega2
Posté le 22-02-2005 à 19:44:39  profilanswer
 

Même la fenêtre pour changer les paramêtres de conection à la base de donnée dans le code php? :o

n°990360
esox_ch
Posté le 22-02-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

Une fois si j'ai le temps faudra que je choppe une IDE php pour voir un peu a quel niveau de massacre on a à faire :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°990680
cerel
Posté le 23-02-2005 à 00:02:32  profilanswer
 

Il y a bien des "traducteurs" de schemas UML en "code" C (enfin, surtout definition des headers, pas du code proprement dit).
Il existe aussi il me semble l'inverse. Le prog parse tout le code C et sort le schema UML correspondant.
 
Donc je pense que si un jour un IDE pour php venait a voir le jour, ce serait du style de DIA, un prog ou l'on "dessine".

n°990768
esox_ch
Posté le 23-02-2005 à 08:06:18  profilanswer
 

L'autre jour mon pere m'a fait voir un logiciel qu'ils utilisent la ou il bosse, j'ai pas regardé dans les details mais a entendre le genre de "pseudo-commande" qu'il utilise j'ai l'impression que c'est une IDE java. Ca s'appelle MathLab, je dois dire que c'est assez intuitif (tu fais un carré contenan les conditions , tu fous 2 fleches une pour If l'autre pour else,.... ) mais il faut quand meme connaitre le langage interne a mathlab.
 
Sinon une amie utilise une IDE java a son ecole, elle m'a fait voir le programme fini qu'elle a obtenu avec (un pti jeu en 2D), maintenant je lui ai demandé le code source... J'attends avec impatience :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°990898
cerel
Posté le 23-02-2005 à 10:51:25  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

L'autre jour mon pere m'a fait voir un logiciel qu'ils utilisent la ou il bosse, j'ai pas regardé dans les details mais a entendre le genre de "pseudo-commande" qu'il utilise j'ai l'impression que c'est une IDE java. Ca s'appelle MathLab, je dois dire que c'est assez intuitif (tu fais un carré contenan les conditions , tu fous 2 fleches une pour If l'autre pour else,.... ) mais il faut quand meme connaitre le langage interne a mathlab.
 
Sinon une amie utilise une IDE java a son ecole, elle m'a fait voir le programme fini qu'elle a obtenu avec (un pti jeu en 2D), maintenant je lui ai demandé le code source... J'attends avec impatience :D


 
 
Euhhh, pour information MathLab c'est une application de calculs scientifiques.
On peut faire des calculs mathematiques avec. Du genre du calcul matriciel, derivees, primitives, dessin du graph d'une fonction (a 1 ou plusieurs parametres) en 2d (ou 3d si fonction a 2-3 parametres).
C'est un peu l'equivalent de Mathematica.
 
Bon evidement je ne connais pas toutes les utilisations de Mathlab, mais cela m'etonnerai qu'îl puise etre utilise pour "cracher" du code (a moins d'utiliser un plugin issu du cote obscur ...).

n°991046
esox_ch
Posté le 23-02-2005 à 12:32:10  profilanswer
 

cerel a écrit :

Euhhh, pour information MathLab c'est une application de calculs scientifiques.
On peut faire des calculs mathematiques avec. Du genre du calcul matriciel, derivees, primitives, dessin du graph d'une fonction (a 1 ou plusieurs parametres) en 2d (ou 3d si fonction a 2-3 parametres).
C'est un peu l'equivalent de Mathematica.
 
Bon evidement je ne connais pas toutes les utilisations de Mathlab, mais cela m'etonnerai qu'îl puise etre utilise pour "cracher" du code (a moins d'utiliser un plugin issu du cote obscur ...).


 
 
Mea culpa, j'ai foiré le nom, c'est pas mathlab mais labview :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°991116
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-02-2005 à 13:37:21  profilanswer
 

labview c'est genial !!
de la programmation graphique !


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°991123
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2005 à 13:41:09  profilanswer
 

Hummm... Je ne saisi pas bien le principe de la programmation graphique. Moi j'aime bien ces 100n de lignes qui se présentent à moi, j'enregistre, j'actualise sur le navigateur et je vois ce que ca donne!

n°991124
cerel
Posté le 23-02-2005 à 13:41:14  profilanswer
 

Phew tu me rassures. Je commencais a me demander si quelqu'un avait fait un plugin pour Mathlab un peu bizzare.
 
En revanche je ne connais pas du tout Labview.

n°991129
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-02-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

Labview ne permet pas de faire de la programmation web, mais de la programmation industrielle...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°991130
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-02-2005 à 13:43:34  profilanswer
 

et accessoirement aussi de l'imagerie (seuillage, convolution...)


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°991134
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2005 à 13:46:08  profilanswer
 

Ouai donc la on change carrement de domaine.

n°991136
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-02-2005 à 13:46:39  profilanswer
 

oui...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°991168
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2005 à 14:00:54  profilanswer
 

Enfin toujours est il que les éditeurs comme DW on encore Front Page (qui est certainement le pire de tous) ne sont pas adaptés au php? Vous n'allez tout de même pas me dire le contraire?

n°991171
skeye
Posté le 23-02-2005 à 14:02:16  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Enfin toujours est il que les éditeurs comme DW on encore Front Page (qui est certainement le pire de tous) ne sont pas adaptés au php? Vous n'allez tout de même pas me dire le contraire?


amha il ne sont adaptés à rien...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°991200
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

Si si ils sont entiéremet adaptés a Internet Explorer! Le html désorganisé, non structuré, bancale, ca ca correspond bien a IE.

n°991370
Xav_
The only one...
Posté le 23-02-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

héhé... pour en revenir à labview vu que je suis automaticien (donc informatique industrielle) je suis en train de taner mon chef pour etre le prochain à suivre la formation correspondante, 2 collègue à moi l'ont eu l'année dernière et ça a vraiment l'air puissant comme truc... par contre, c'est clair que ça a vraiment rien à voir avec le WEB ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°991942
poka2
Posté le 23-02-2005 à 22:13:53  profilanswer
 

bon, en tout cas, j'ai eu la réponse à ma question : apprendre le code !!  :pt1cable:  
Je pensais pouvoir changer le look de mon forum (phpbb2) facilement en le modifiant à l'aide d'un éditeur qui puisse travailler en mode graphique, c'éatit assez naif de ma part....
Bon, ben j'ai du boulot et beaucoup de nuits blanches qui m'attendent !!  ;)  
pour les curieux l'adresse du site est le poly-son
merci à vous !

n°991957
omega2
Posté le 23-02-2005 à 22:23:20  profilanswer
 

Ils ont pas toutes la tronche du site regroupé dans un petit dossier remplis de quelques fichiers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [debutant dreamweaver mx 2004] comment afficher une page php ?

 

Sujets relatifs
[ASP+VB]Dans IE : Detecter clic sur page prec. ??Transmission de toute une liste à une autre page.
Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!tableau en bas de page
appel de popups sur la meme page[debutant] tableau java
[PHP] Insérer le contenu entier d'une page HTML dans une chaine[debutant] commande INSERT
mise en page toute simple...CSS - Afficher/masquer des "calques"
Plus de sujets relatifs à : [debutant dreamweaver mx 2004] comment afficher une page php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR