Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!

n°987737
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous....
j'ai trouvé un script gratuit que je voudrais utiliser sur mon site pour afficher un agenda. Apres quelques problèmes que j'ai pu régler par moi même, je sèche lamentablement sur un nouvel ennui.
Voici le lien vers la page concernée:
http://dgaspar.free.fr/xlagenda321/agendaindex.php
 
Si quelqu'un peut m'aider à interpreter ce message, ce serait sympa! Je débute totalement en php....Et donc, je pige pas ce que je dois faire!
 
Un autre lien, vers la page de demonstration du script:
http://xavier.lequere.net/xlagenda/demo/
 
Je paie l'apéro a celui qui me permettra d'utiliser ce bidule!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:14:32  profilanswer
 

n°987741
omega2
Posté le 20-02-2005 à 17:16:57  profilanswer
 

la variable indiqué n'est pas un identifiant de rtour de requête sql valide.
 
Voilà la traduction. Il faut vérifier que la base de donné ai bien retourné un résultat et pas une erreur.

n°987746
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:19:56  profilanswer
 

Merci....donc,il semble que la connection à la base de données se fasse, mais que la valeur recherché ne s'y trouve pas. C'est bien ca?

n°987749
samy14
Posté le 20-02-2005 à 17:24:33  profilanswer
 

Cette erreur veut dire qu'il y a une erreur de syntaxe de la requete sql.
 
 Pour la résoudre affiche cette requete à l'aide de la commande echo puis tu la copie dans phpmyadmin et il va te dire ou est l'erreur.

n°987750
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:26:46  profilanswer
 

ok.....donc il s'agit de la ligne 32 de mon fichier request.php.
la voici:
$total=mysql_num_rows($result);
 
Quelqu'un y voit kke chose d'anormal?
J'aurais bien fait ce que tu m'as dit ci dessus, mais je pige pas!Ou dois-je faire cela?

n°987752
samy14
Posté le 20-02-2005 à 17:32:20  profilanswer
 

la ligne 32 sert à récuperer le nombre d'enregistrement de la requete.
 
 Juste au dessus, tu dois avoir une line du genre :
$result = mysql_query($sql);
Donc avant cette ligne place la commande :
echo "$sql<br>";
 
 la tu la requete SQL va etre affiché sur ta page.

n°987756
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:36:44  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as dit. Mais c'est pas mieux!
 
voici le code du fichier "request.php"
 
AU secours!!!
 
$query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";
echo "$sql<br>";
$result=mysql_query($query);
$total=mysql_num_rows($result);
if (!$total)
{
if ($month == $this_month AND $year == $this_year AND $next == $this_day)
{
echo "<td align=\"center\"><b>$next</b></td>\n";
}
else
{
echo "<td align=\"center\">$next</td>\n";
}
}
if ($total)
{
if ($month == $this_month AND $year == $this_year AND $next == $this_day)
{
echo "<td align=\"center\"><b><a href=\"/$path_agenda/$url_page?day=$next&amp;month=$month&amp;year=$year\">$next</a></b></td>\n";
}
else
{
echo "<td align=\"center\"><a href=\"/$path_agenda/$url_page?day=$next&amp;month=$month&amp;year=$year\">$next</a></td>\n";
}
}
?>

n°987761
omega2
Posté le 20-02-2005 à 17:39:43  profilanswer
 

ha ça, quand on recopie du code sans chercher à comprendre ce qu'on fait. ;)
'$result = mysql_query($sql);' différent de '$result=mysql_query($query);'  
donc la ligne qu'était à rajouté est différente de 'echo "$sql<br>";'
A toi de réfléchir sur ce que pourait être la bonne réponse. ;)

n°987763
samy14
Posté le 20-02-2005 à 17:40:36  profilanswer
 

je t'ais mis echo $sql car je ne savais pas le nom de la variable utilisé pour le mysql_query donc il faut que tu mettes : echo "$nom de la variable<br>";

n°987764
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-02-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

OMG !
apprend le php avant de te lancer dans la modification d'un code qui n'est pas le tien :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

n°987766
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:45:30  profilanswer
 

La réponse serait elle:
 
"$query<br>";'
 
J'ai mis ca....j'ai un nouveau message d'erreur!
 
A propos.....tu finis tes lignes de code par une apostrophe ('). Celle ci ne figure pas dans le code original, c'est normal?

n°987768
omega2
Posté le 20-02-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

Quand tu cite quelque chôse, tu met rien toi pour indiquer a quel endroit commence et finissent tes sitations?

n°987769
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:48:02  profilanswer
 

KangOl a écrit :

OMG !
apprend le php avant de te lancer dans la modification d'un code qui n'est pas le tien :o


 
Sorry, vieux....j'ai pas vraiment le temps de prendre des cours de php. Je dois juste avancer rapidement dans la creation de mon site... Si mon message te gonfle, ne réponds pas! J'ai pas le temps non plus de m'engueuler avec des gens ici.
Merci pour ton aide précieuse. :jap:

n°987770
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Quand tu cite quelque chôse, tu met rien toi pour indiquer a quel endroit commence et finissent tes sitations?


Désolé, je pensais que ca pouvait faire partie du code.....Pour une citation, je mets des "", ceci dit...je t'aurais surement posé la meme question!!!! :pfff:

n°987772
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-02-2005 à 17:51:02  profilanswer
 

je te demande pas d'etre plus calé que joce mais juste d'apprendre les bases :o
ca t'eviteras de poser des questions toutes les 5 minutes...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°987773
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 17:51:27  profilanswer
 

J'en suis là:
 
$query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";
echo "$query<br>";
$result=mysql_query($query);
$total=mysql_num_rows($result);
 
et ca marche toujours pas!

n°987776
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-02-2005 à 17:53:16  profilanswer
 

question : comprends tu ce que tu as ecris au moins ?


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°987778
omega2
Posté le 20-02-2005 à 17:53:57  profilanswer
 

En général, on évite de délimiter une citation en utilisant un caractére se trouvant à plusieurs endroits de la citation. Quand je peux, j'utilise le " moi aussi mais là, il; était déjà pris et pas le '.
Ceci dit, on est pas là pour faire le boulot à ta place. Si tu conais pas le php et que tu veux vraiment pas t'y mettre même un petit peu, alors conformément à l'article 0C du réglement du forum, ([0C] On ne fait pas le boulot à votre place.) on ne te donera pas la solution.
Contacte plustôt le créateur de ce script, t'auras plus de chance d'obtenir une version corigé.

n°987782
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 18:00:35  profilanswer
 

1. J'ai contacté l'auteur....Pas de réponse!
2. C'est pas de la mauvaise volonté, mais malgrè tout mes efforts (2 heures et 1/2 paquet de clopes) je ne comprends pas  comment régler ce probleme.
3. Je suis le seul, dans mon assos qui ait quelques rudiments d'informatique, donc on m'a collé le site web! Mon vrai métier, c'est musicien....et je ne passe pas suffisament de temps chez moi pour etudier un language de programmation. J'ai pris ce script parce-que l'auteur indiquait que c'etait très facile a mettre en place. Je constate que c'est pas le cas, et je demande de l'aide ici, dans un soucis d'efficacité puisque des tas de gens bien plus calés que moi fréquentent ce forum.
Mais si ca vous pose un problème, laissez tomber, je veux pas m'engueuler avec des gens toute la soirée, j'ai juste besoin d'afficher un calendrier sur mon site. Si je m'en sors pas avec ce script, je ferais un bête tableau en html et basta....l'objectif c'est pas de devenir un pro du php mais de faire tourner le site au plus vite.
Merci de votre attention.

n°987789
aquastar
Posté le 20-02-2005 à 18:11:22  profilanswer
 

colle ton code avec numero de ligne

n°987791
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 18:15:31  profilanswer
 

30    $query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";
31  echo "$query<br>";
32  $result=mysql_query($query);
33  $total=mysql_num_rows($result);
 
Ca donne ca....

n°987792
aquastar
Posté le 20-02-2005 à 18:18:31  profilanswer
 

où est ce que tu spécifie ta connexion a la base

n°987793
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 18:22:10  profilanswer
 

aquastar a écrit :

où est ce que tu spécifie ta connexion a la base


Si tu as kkes minutes a me consacrer, on pourrait en causer sur MSN, ca evitera de polluer le forum, non?
Parce que, là, par exemple, je sais pas de quoi tu parle!!!!! :pfff:

n°987795
aquastar
Posté le 20-02-2005 à 18:23:55  profilanswer
 

ba g pa tro le tem javé juste  15 min a perdre désolé

n°987796
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 18:24:31  profilanswer
 

no problemo....je vais tacher de me debrouiller....Merci quand meme de ton aide.

n°987807
Saint Drom​e
Mets pa du 6-35 dans 1 Colt 45
Posté le 20-02-2005 à 18:55:05  profilanswer
 

tu es sur du nom de ta table? c'est bien $table_agenda et pas table_agenda?

n°987846
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 20:02:25  profilanswer
 

dans la gestion de ma base de données, sur free, le nom de la table est agenda , j'ai donc mis $agenda mais c'est pas mieux.
 
 la commande " SELECT * FROM `agenda` WHERE 1 " accede correctement à la base de données.
 
Le fichier data.php crée les tables suivantes:
 
$table_categories="agendacategories"; //NOM DE LA TABLE DES CATEGORIES
$table_users="agendausers"; //NOM DE LA TABLE DES UTILISATEURS
$table_agenda="agenda"; //NOM DE LA TABLE GENERALE
$table_logs="agendalogs"; //NOM DE LA TABLE DES LOGS DE CONNEXION
$table_demande="agendademande"; //NOM DE LA TABLE DES DEMANDES DE COMPTES

n°987850
omega2
Posté le 20-02-2005 à 20:07:26  profilanswer
 

2 solutions :
1) tu laisse tomber ce script et tu en cherche un autre que tu ne modifiera pas du tout afin d'éviter de le massacrer comme pour celui ci
2) tu apprends au moins les bases du php pour pas faire n'importe quoi n'importe où n'importe comment.
 
Franchement, comment veux tu arriver à le faire marcher alors que tu sais même pas ce que signifie en PHP le $ précédant un mot. C'est vraiment l'un des tout premier truc qu'on apprend en php.

n°987887
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 21:10:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

2 solutions :
1) tu laisse tomber ce script et tu en cherche un autre que tu ne modifiera pas du tout afin d'éviter de le massacrer comme pour celui ci
2) tu apprends au moins les bases du php pour pas faire n'importe quoi n'importe où n'importe comment.
 
Franchement, comment veux tu arriver à le faire marcher alors que tu sais même pas ce que signifie en PHP le $ précédant un mot. C'est vraiment l'un des tout premier truc qu'on apprend en php.


 
1. J'avais rien modifié du tout....et scrupuleusement suivi les instructions fournies pour intégrer le script à mes pages. Et pourtant ca marchait pas.
 
2. J'ai quelques restes des rudiments de programmation que j'ai chopé à l'ecole étant petit, j'espérais que ca suffise.
 
3. J'imagine que le $ indique qu'il s'agit d'une variable....Ainsi la variable table_agenda a pour valeur agenda. Le probleme c'est vraisemblablement une histoire de syntaxe dans ma ligne:
$query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";  
Mais je ne vois pas ou! Donc si tu peux m'aider, fais le, sinon, merci d'éviter de me donner des lecons toutes les dix minutes, j'ai déjà bien assez à faire pour essayer de piger comment marche ce bidule sans, en plus devoir faire la preuve que je sais déjà comment...Et donc que mon post ne sert à rien puisque je suis capable de le faire tout seul!
Ce forum est un forum d'entraide, non? Alors j'y vais si je veuc (et peut) aider les autres, sinon, j'y vais pas!
Merci.
 
 

n°987890
samy14
Posté le 20-02-2005 à 21:16:28  profilanswer
 

BalooCantalou a écrit :

30    $query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";
31  echo "$query<br>";
32  $result=mysql_query($query);
33  $total=mysql_num_rows($result);
 
Ca donne ca....


 
 
Est ce que tu peux mettre sur le forum, le resultat de la page quand tu l'appelle sur ton site.

n°987901
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 21:50:53  profilanswer
 

samy14 a écrit :

Est ce que tu peux mettre sur le forum, le resultat de la page quand tu l'appelle sur ton site.


Oui....la voici:
 
http://dgaspar.free.fr/xlagenda321 [...] odele2.php

n°987903
omega2
Posté le 20-02-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

BalooCantalou > C'est exactment ça pour le $ . Ca indique bien que c'est une variable. T'avais bien compris le truc. :)
Juste pour info, en php, $var() indique qu'on fait appel à la fonction dont le nom est contenu dans la variable $var et $$var qu'on utilise la valeur contenu dans la variable dont le nom est le contenu de la variable $var.
 
Si t'avais rien modifié au début alors autant pour moi. Ton premier message m'avait induit en erreur. Je te présente mes excuse sur ce point.
 
J'ai vu que t'as jamais posté le fichier php entié, juste quelques bouts. Est ce que tu pourais nous le poster en entier qu'on puisse vérifier que les variables utilisés dans la requête sont bien initialisé.
 
Pour le fichier data.php, il y a d'autres variables ou juste celles que t'as déjà indiqué? Pour arriver à utiliser la base de donnée, un script php a toujorus besoin de trois informations : l'adresse du serveur sql, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Est ce que t'as bien indiqué ces trois infos là? Je te demande pas de les poster vu que les deux derniéres sont des infos sensibles. ;)
 
Dernier détail auquel je viens de penser. Depuis quelques mois, dans les réglages par défauts, l'option "register_globals" est passé de "on" (comme pendant longtemps) à "off" (comme maintenant). Ce changement fait que les infos envoyés par le navigateur et certaines données du serveur ne sont pas transformé en variable classique (de type $var) mais son disponible uniquement dans des variables tableau spéciales telles que $_SERVER et $_POST.
Pour vérifier si ce réglage est à "on" ou "off", il faut créer un ficheir php contenant le code

Code :
  1. <?php phpinfo(4); ?>

et regarder ce qui s'affiche dans le navigateur quand on l'apelle. Il y a alors une ligne commencant par "register_globals" ca indique la valeur du réglage.
Normalement, ca devrait pas jouer sur ton probléme actuel mais si le script est pas préparé pour le cas du "register_global" est à "off", ca peut poser probléme quand on poste des commentaires.

n°987904
omega2
Posté le 20-02-2005 à 22:10:05  profilanswer
 

Je viens de comprarer les lignes que t'as déjà posté avec ce que je fais chez moi.
Chez moi, je fais un

Code :
  1. if ($result=mysql_query($query)){
  2. // le reste des instructions
  3. }else{
  4. // ca dépend de ce qu'on veut faire si rien n'est trouvé
  5. }

C'est cette vérification qu'est pas fait dans ce script.
C'est peut être pour ça que t'as cette erreur.


Message édité par omega2 le 20-02-2005 à 22:11:18
n°987911
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 22:26:53  profilanswer
 

omega2 a écrit :

BalooCantalou > C'est exactment ça pour le $ . Ca indique bien que c'est une variable. T'avais bien compris le truc. :)
Juste pour info, en php, $var() indique qu'on fait appel à la fonction dont le nom est contenu dans la variable $var et $$var qu'on utilise la valeur contenu dans la variable dont le nom est le contenu de la variable $var.
 
Si t'avais rien modifié au début alors autant pour moi. Ton premier message m'avait induit en erreur. Je te présente mes excuse sur ce point.
 
J'ai vu que t'as jamais posté le fichier php entié, juste quelques bouts. Est ce que tu pourais nous le poster en entier qu'on puisse vérifier que les variables utilisés dans la requête sont bien initialisé.
 
Pour le fichier data.php, il y a d'autres variables ou juste celles que t'as déjà indiqué? Pour arriver à utiliser la base de donnée, un script php a toujorus besoin de trois informations : l'adresse du serveur sql, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Est ce que t'as bien indiqué ces trois infos là? Je te demande pas de les poster vu que les deux derniéres sont des infos sensibles. ;)
 
Dernier détail auquel je viens de penser. Depuis quelques mois, dans les réglages par défauts, l'option "register_globals" est passé de "on" (comme pendant longtemps) à "off" (comme maintenant). Ce changement fait que les infos envoyés par le navigateur et certaines données du serveur ne sont pas transformé en variable classique (de type $var) mais son disponible uniquement dans des variables tableau spéciales telles que $_SERVER et $_POST.
Pour vérifier si ce réglage est à "on" ou "off", il faut créer un ficheir php contenant le code

Code :
  1. <?php phpinfo(4); ?>

et regarder ce qui s'affiche dans le navigateur quand on l'apelle. Il y a alors une ligne commencant par "register_globals" ca indique la valeur du réglage.
Normalement, ca devrait pas jouer sur ton probléme actuel mais si le script est pas préparé pour le cas du "register_global" est à "off", ca peut poser probléme quand on poste des commentaires.


 
OK...voici mon fichier request.php complet:
 
<?php
/******************************************************************
* XLAgenda 3.2.1 par Xavier LE QUERE
*   Contact : xavier@lequere.net
*   Web : http://www.xavier.lequere.net/xlagenda
*   (C) Xavier LE QUERE, 2003-2004
*   Version 3.2.1 - 30/12/04
*
*   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
*   it under the terms of the GNU General Public License as published by
*   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
*   (at your option) any later version.
*    
*   This program is distributed in the hope that it will be useful,
*   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
*   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
*   GNU General Public License for more details.
*    
*   You should have received a copy of the GNU General Public License
*   along with this program; if not, write to the Free Software
*   Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA.
******************************************************************/
 
/*********************************************************************
* NE PAS EDITER CE FICHIER
*   POUR PERSONNALISER XLAgenda 3.1.1 EDITEZ header.php ET footer.php
*   VOUS POUVEZ AUSSI EDITER LA FEUILLE DE STYLE
*********************************************************************/
 
$query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next') AND actif='1'";echo "$query<br>";
$result=mysql_query($query);
$total=mysql_num_rows($result);
if (!$total)
{
if ($month == $this_month AND $year == $this_year AND $next == $this_day)
{
echo "<td align=\"center\"><b>$next</b></td>\n";
}
else
{
echo "<td align=\"center\">$next</td>\n";
}
}
if ($total)
{
if ($month == $this_month AND $year == $this_year AND $next == $this_day)
{
echo "<td align=\"center\"><b><a href=\"/$path_agenda/$url_page?day=$next&amp;month=$month&amp;year=$year\">$next</a></b></td>\n";
}
else
{
echo "<td align=\"center\"><a href=\"/$path_agenda/$url_page?day=$next&amp;month=$month&amp;year=$year\">$next</a></td>\n";
}
}
?>
 
 
 
Et le fichier data.php...pour les mots de passe, je les changerai plus tard...
 
 
<?php
/******************************************************************
* XLAgenda 3.2.1 par Xavier LE QUERE
*   Contact : xavier@lequere.net
*   Web : http://www.xavier.lequere.net/xlagenda
*   (C) Xavier LE QUERE, 2003-2004
*   Version 3.2.1 - 30/12/04
*
*   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
*   it under the terms of the GNU General Public License as published by
*   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
*   (at your option) any later version.
*    
*   This program is distributed in the hope that it will be useful,
*   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
*   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
*   GNU General Public License for more details.
*    
*   You should have received a copy of the GNU General Public License
*   along with this program; if not, write to the Free Software
*   Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA.
******************************************************************/
 
/******************************************************************
* POUR QUE L'APPLICATION FONCTIONNE, VOUS DEVEZ EDITER ET
*   COMPLETER CE FICHIER AVEC LES VARIABLES MANQUANTES
******************************************************************/
 
//VERSION - NE PAS MODIFIER NI SUPPRIMER
$version="3.2.1";
 
//INDIQUER ICI LES DONNEES DE CONNEXION A VOTRE BASE DE DONNEES FOURNIES PAR VOTRE HEBERGEUR
$dbserver="xxxxxx"; //ADRESSE DU SERVEUR SQL
$dbdb="xxxxxx"; //NOM DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER
$dbuser="xxxxxx"; //NOM D'UTILISATEUR DE LA LA BASE DE DONNEES A UTILISER
$dbpass="xxxxx"; //MOT DE PASSE DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER
 
//LES TABLES SERONT CONSTRUITES AUTOMATIQUEMENT - CHANGEZ LES NOMS SI VOUS AVEZ DEJA DANS VOTRE BASE DE DONNEES DES TABLES PORTANT LES MEMES NOMS
$table_categories="agendacategories"; //NOM DE LA TABLE DES CATEGORIES
$table_users="agendausers"; //NOM DE LA TABLE DES UTILISATEURS
$table_agenda="agenda"; //NOM DE LA TABLE GENERALE
$table_logs="agendalogs"; //NOM DE LA TABLE DES LOGS DE CONNEXION
$table_demande="agendademande"; //NOM DE LA TABLE DES DEMANDES DE COMPTES
 
//URL DES PAGES
$path_agenda="xlagenda321"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE
$url_page="agendaindex.php"; //URL DE LA PAGE DE L'AGENDA
$url_compte="compte.php"; //URL DE LA PAGE DE DEMANDE DE COMPTE
$url_recherche="rechercher.php"; //URL DE LA PAGE DE RECHERCHE
$repertoire_admin="admin"; //NOM DU REPERTOIRE DE L'ADMIN
 
//TITRE
$titre_page="XLAgenda $version"; //TITRE DE LA PAGE DE L'AGENDA
 
//TAGS HTML AUTORISES POUR LES INSERTIONS DANS L'AGENDA
$tags="<b>,<strong>,<i>,<em>"; //INTRODUIRE LES TAGS AUTORISES EN LES SEPARANT PAR DES VIRGULES
//POUR INTERDIRE LE HTML REMPLACER LES TAGS PAR UN "0"
 
//AFFICHAGE DES MENUS SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE L'AGENDA
$ajouter="1"; //MENU "AJOUTER UN EVENEMENT" - REMPLACER PAR UN "0" POUR NE PAS AFFICHER CE MENU
$compte="1"; //MENU "DEMANDER UN COMPTE" - REMPLACER PAR UN "0" POUR NE PAS AFFICHER CE MENU
?>
 
 
 
 
Concernant l'histoire de "register_globals"...il est indiqué sur le site du créateur que ca ne posera pas de problemes, merci quand meme d'avoir réfléchi la dessus. :)


Message édité par BalooCantalou le 21-02-2005 à 03:47:03
n°987913
samy14
Posté le 20-02-2005 à 22:30:08  profilanswer
 

Alors maintenant tu vas sur ton phpmyadmin, dans la base concerné et tu cliques sur l'onglet SQL et tu copies la ligne suivante dans la zone de texte :
 
SELECT * FROM agenda WHERE (date_debut <= '2005-02-1' AND date_fin >= '2005-02-1') OR (date_debut='2005-02-1') AND actif='1'
 
Ensuite tu remets sur le forum, le resultat de cette requete.

n°987923
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 22:50:08  profilanswer
 

je crois que j'ai compris tout ca...voila ce que ca donne:
 
Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0007 sec.)
 
requête SQL:  
SELECT *
FROM agenda
WHERE (
date_debut <= '2005-02-1'
AND date_fin >= '2005-02-1'
)
OR (
date_debut = '2005-02-1'
)
AND actif = '1'
LIMIT 0 , 30
 
 
EDIT: Quand je clique sur "expliquer sql", ce message apparait:
 
 Comment
Impossible WHERE noticed after reading const table...


Message édité par BalooCantalou le 20-02-2005 à 22:52:01
n°987930
omega2
Posté le 20-02-2005 à 23:08:15  profilanswer
 

A ce que je vois, ca y est, ca marche ton code. :)
Reste plus qu'à sortir le 'echo "$query<br>";' qu'on avait rajouté tout à l'heure et ca sera normalement parfait . :)

n°987936
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 23:22:29  profilanswer
 

Yes, c'est fait.....le probleme qui me reste a regler c'est pour intégrer tout ca dans une page de mon site...Le createur du script fournit ce fichier, à copier dans une page du site:
 
<?php
include ("data.php" );
global $dbserver;
global $dbdb;
global $dbuser;
global $dbpass;
$id_connect=mysql_connect("$dbserver","$dbuser","$dbpass" ) or die ("Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es." );
$month = date("m" );
$year = date("Y" );
$this_year = date("Y" );
$this_month = date("m" );
$this_day = date("d" );
$this_date = date("Y-m-d" );
if ($month == "1" ) $nom_mois="janvier";
if ($month == "2" ) $nom_mois="f&eacute;vrier";
if ($month == "3" ) $nom_mois="mars";
if ($month == "4" ) $nom_mois="avril";
if ($month == "5" ) $nom_mois="mai";
if ($month == "6" ) $nom_mois="juin";
if ($month == "7" ) $nom_mois="juillet";
if ($month == "8" ) $nom_mois="ao&ucirc;t";
if ($month == "9" ) $nom_mois="septembre";
if ($month == "10" ) $nom_mois="octobre";
if ($month == "11" ) $nom_mois="novembre";
if ($month == "12" ) $nom_mois="d&eacute;cembre";
include ("cal.php" );
?>            
 
Tu peux voir ce que ca donne a l'adresse suivante:
 
http://dgaspar.free.fr/xlagenda321/index2.php
 
Il y a semble t'il une erreur dans le fichier request.php...alors que c'est le meme fichier qui est utilisé par les deux versions!!!!

n°987943
omega2
Posté le 20-02-2005 à 23:27:48  profilanswer
 

Là, je vois pas ce qui se passe. Bizare comme truc.

n°987958
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 23:34:35  profilanswer
 

CE script est intégré à un site, ici:
http://www.lazalai.com/agenda/index.php
Ca doit donc bien etre possible! Mais après 5 heures de gamberge, je vois toujours pas....je vais retourner jouer de la basse, j'suis moins mauvais qu'en PHP!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!

 

Sujets relatifs
tableau en bas de pageappel de popups sur la meme page
[PHP] Insérer le contenu entier d'une page HTML dans une chainemise en page toute simple...
Lien dans une page HTML vers un bookmark dans un fichier .DOC[Script DOS] ouvrir une page php
Duree d'archivage d'une page dans le cache de Google?Appeller des page asp à partir de pages ASP
un peu d'aide pour une pagePage html animée
Plus de sujets relatifs à : Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR