Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  appel de popups sur la meme page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel de popups sur la meme page

n°987506
petiprob
Posté le 20-02-2005 à 10:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème pour l'ouverture d'un popup, sur mon site de jeux en ligne, je voudrais ouvrir un popup parametrable comme ci dessous, mais j'ai un problème parce que je souhaiterais avoir plusieurs lien identiques sur la meme page, je suis par exemple dans les jeux d'action, j'ai le jeu 1 que lorsqu on clique ouvre jeux.php?jeu=1 dans un popup, mais comment faire si sur la page action je clique pour ouvrir le jeu 2.
 
Alors voici le code que j'ai besoin de modifier:
dans la partie head:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ouverture()
{
window.open("jeux.php?jeu=1", "Jeux en ligne", "toolbar=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, width=200, height=100" );
}
</SCRIPT>

et pour l'appeler:
<A HREF="#" ONCLICK="ouverture()">Cliquez ici</A>
 
Merci
François  :hello:


---------------
plus de 200 jeux en ligne !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 10:40:45  profilanswer
 

n°987519
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2005 à 10:57:19  profilanswer
 

ce qui est bien avec les pop up c'est u'un grand nombre de personnes ne les verront pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°987520
petiprob
Posté le 20-02-2005 à 10:58:53  profilanswer
 

par un lien oui


---------------
plus de 200 jeux en ligne !
n°987525
esox_ch
Posté le 20-02-2005 à 11:05:21  profilanswer
 

petiprob a écrit :

par un lien oui


 
non  :pfff:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°987549
omega2
Posté le 20-02-2005 à 12:02:06  profilanswer
 

Ce qu'est génial avec les programmeurs javascript, c'est que souvent ils oublient complétement les bases de l'html.
 
petiprob > Va donc relire un court sur l'html, tu véra qu'il y a une option dans les balises "<A>" pour ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre.

n°987570
cerel
Posté le 20-02-2005 à 12:29:56  profilanswer
 

petitprob : tu dois utiliser des parametres dans ta fonction javascript, si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
 
omega2 : la solution dont tu parles n'en est pas une puisqu'elle ne fonctionne plus a partir de xhtml1.0 strict.

n°987571
omega2
Posté le 20-02-2005 à 12:32:29  profilanswer
 

ha zut, je savais pas.
Ils ont fait l'équivalent avec les CSS ou bien ils préfairent les gens qui rajoutent du javascript?
Moi qui pensait qu'ils n'avaient enlevé des trucs que quand l'équivalent existe en CSS, je suis déçu.

n°987604
cerel
Posté le 20-02-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

L'equivalent des frames est prevu avec CSS3 (si je me trompes pas).
L'unique facon d'ouvrir des liens dans une nouvelle fenetre en restant valide est d'utiliser du javascript.

n°987605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-02-2005 à 13:39:10  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Ils ont fait l'équivalent avec les CSS ou bien ils préfairent les gens qui rajoutent du javascript?


Ils n'ont pas à le faire, la philosophie de la chose est que HTML/CSS n'a pas à influencer le navigateur hors de la zone d'affichage de la page, hors la création d'une nouvelle page est une influence en dehors de la page courante et n'a donc pas à être fait en HTML/CSS
(on est normalement censé laisser censer l'utilisateur décider s'il veut ouvrir le lien dans la page courante ou dans une nouvelle page, et on a pas à le forcer à ouvrir une nouvelle page)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  appel de popups sur la meme page

 

Sujets relatifs
[PHP] Insérer le contenu entier d'une page HTML dans une chainemise en page toute simple...
Lien dans une page HTML vers un bookmark dans un fichier .DOC[Script DOS] ouvrir une page php
Duree d'archivage d'une page dans le cache de Google?Appeller des page asp à partir de pages ASP
un peu d'aide pour une pagePage html animée
redirection de pagePage d'erreur Websphere Application Server [résolu]
Plus de sujets relatifs à : appel de popups sur la meme page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR