Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compteur et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compteur et php

n°953573
pilou88
r.a.s.
Posté le 15-01-2005 à 15:12:10  profilanswer
 

je sais que pour faire un compteur de visiteurs uniques, il faut utiliser un script qui utilise l'ip du visiteur, or si 20 personnes viennent sur mon site depuis un meme reseau local, meme ip donc 1 seul visiteur ce comptabilisé . . . savez vous comment palier a ce probleme ?


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 15:12:10  profilanswer
 

n°953576
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-01-2005 à 15:14:29  profilanswer
 

les sessions :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°953577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 15:14:46  profilanswer
 

pilou88 a écrit :

je sais que pour faire un compteur de visiteurs uniques, il faut utiliser un script qui utilise l'ip du visiteur, or si 20 personnes viennent sur mon site depuis un meme reseau local, meme ip donc 1 seul visiteur ce comptabilisé . . . savez vous comment palier a ce probleme ?


 
Installe un cookie chez le client.  

n°953580
Xav_
The only one...
Posté le 15-01-2005 à 15:19:00  profilanswer
 

KangOl a écrit :

les sessions :o


+1
tu créé une variable de session qui passe à TRUE quand tu a incrémenté le compteur. Et biensur tu n'incrément le compteur que si cette variable est à FALSE ou n'exsite pas.
 
tu es sur de compter une visite pas session qques soit le visiteur et d'ou il vient.
 
Les scripts basé sur l'IP sont vraiment un truc "à ne pas faire" trop de pb (un réseau d'entreprise n'a souvent qu'une IP pour des dizaines ou centaines de machines...etc...). Et certain des FAI bloque les fonctions permettant de récupérer l'IP, car c'est vu comme atteinte au visiteur...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compteur et php

 

Sujets relatifs
aide : problème pour un compteur de visiteur sur un siteCompteur de "pop-up"...??
un compteur de hitsCompteur de visites personnalisé <<en live >> !
[nocive] Ajouter un compteur en face des liens sur compte freeplacer mon compteur où je le desire
compteur gratuit pour mon sitecompteur gratuit pour mon site (aide svp)
compteur de visiteurs avec ip et date uniquement en phpcount () ou compteur
Plus de sujets relatifs à : compteur et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR