Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compteur de visites personnalisé <<en live >> !

 


Compteur de visites en temps réel




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur de visites personnalisé <<en live >> !

n°914223
populassit​e_hardware
Soyons sages et respectueux !
Posté le 03-12-2004 à 19:06:29  profilanswer
 

Est-il possible de se faire un compteur de visites "en temps réel" performant qui ne fasse pas ramer le serveur en cas de fort trafic ?
 
Mon objectif étant de pouvoir compter (sans consommation excessive du serveur) le nombre de "palettes" que j'affiche sur les différents sites inscrits sur mon moteur.
 
Le problème étant qu'il faille, pour chaque visiteur, vérifier si son adresse ip (ou son cookies) appartient bien à la table [visiteurs] de la base de données (par exemple), et si tel est le cas, on vérifie, s'il est en timeout (par exemple : 5 minutes... c'est bien connu), sinon on insère le champs dans la table SQL appropriée [visiteurs]
 
Mais, mon problème est que ça consomme...
 
Plus il y a de connexions sql, plus c'est "critique" pour un serveur à fort trafic !
 
Alors, si quelqu'un connaît un moyen plus performant, par exemple en utilisant le mode FTP (si c'est plus performant bien sûr) et un compteur de fichiers par exemple.
 
Ou alors, un système de "cache différé" qui soit "moins coûteux"
 
merci à vous de me communiquer cette méthode ou ce moyen !
 
cordialement


Message édité par populassite_hardware le 03-12-2004 à 20:33:43

---------------
David Paillot, webmaster de http://www.populassite.com
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 19:06:29  profilanswer
 

n°914229
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 03-12-2004 à 19:32:49  profilanswer
 

un compteur de visite, c'est un UPDATE +1.... C'est super rapide à exécuter....
Et mème avec 100000....


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°914251
populassit​e_hardware
Soyons sages et respectueux !
Posté le 03-12-2004 à 20:33:20  profilanswer
 

non, un compteur de visite "en temps réel" (les 5 dernières minutes par exemple), ce n'est pas qu'un UPDATE + 1 !
 
de plus, même pour un "update + 1", il faut quand même vérifier la présence SQL... et ce n'est donc pas un update, mais plutôt un INSERT ! (à moins d'avoir déjà une table gitantesque avec que des enregistrements vides, ça m'étonnerait lol)
 
et aussi, tu oublies toutes les "connexions sql"... ce qui fait énormément ramer un site quand il a un fort trafic (genre 10.000 visiteurs par jour)
 
c'est une insertion d'enregistrement dans une table SQL
après une analyse préalable des différents enregistrements (ip, cookie), ou une modification d'enregistrement dans le cas où le timer n'est pas dépassé.
 
j'avais déjà installé des compteurs, et ça RAME énormément en terme de requêtes sql
 
plus le trafic du site est important, plus ça provoque des "hits", et des accès CPU, des connexions sql, etc.


Message édité par populassite_hardware le 03-12-2004 à 20:38:18

---------------
David Paillot, webmaster de http://www.populassite.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compteur de visites personnalisé <<en live >> !

 

Sujets relatifs
[nocive] Ajouter un compteur en face des liens sur compte freeplacer mon compteur où je le desire
compteur gratuit pour mon sitecompteur gratuit pour mon site (aide svp)
Logiciel gratuit de mise à jour automatique du genre Live Update ?compteur de visiteurs avec ip et date uniquement en php
count () ou compteur[JS] compteur : nombre de checkbox cochées ?
Cacher une image / un compteurproblème compteur de visites
Plus de sujets relatifs à : Compteur de visites personnalisé <<en live >> !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR