Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix d'un CMS - Utilisation partculière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un CMS - Utilisation partculière

n°1872409
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 13-04-2009 à 01:13:36  profilanswer
 

Salut à tous.
J'espère que je poste dans la bonne section..  
 
J'organise un forum de rencontre étudiants/entreprises et on a besoin d'un nouveau site internet. Je suis tombé sur les solutions type CMS, comme Joomla, mais je ne sais pas si elles sont capables de respecter les 2 critères principaux :
 
1. C'est un site "classique", pas orienté nouveaux articles, mais quelque chose d'assez statique : catégories visiteurs, entreprises, présentation, etc etc. J'ai peur que les CMS soient trop orientés publication. Mais le contenu doit quand même être géré dynamiquement (avec un espace admin user-friendly)
 
2. On a besoin de créer un espace entreprise par entreprise, avec login et mot de passe. L'entreprise doit pouvoir s'inscrire, et compléter des champs : contact, mail et des formulaires avec images (choix du mobilier), et des uploads de fichiers. La création d'un devis automatique serait un vrai plus. Mais surtout, toutes ces informations doivent être visibles synthétiquement par un administrateur. Il faudrait aussi pouvoir bloquer des étapes (pas le droit de remplir tel champ avant telle date).
 
(l'espace entreprise pourra être complété par un espace visiteurs où ils pourront déposer leur cv par exemple).
 
Est-ce que c'est réalisable avec un CMS ? Comment ? Avec des extensions ?
 
Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 01:13:36  profilanswer
 

n°1872434
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 13-04-2009 à 10:18:17  profilanswer
 

Salut,
ily a un facteur que tu ne mentionnes pas : le temps. Les CMS comme joomla/phpboost/spip/etc. sont effectivement plus orientés publication, peut-être existe-t-il des modules de "section membre" (parce que, en gros, c'est à ça que tu fais référence) mais je crains que ces modules ne soient que pour un accès au site. En clair, une fois le repréentant de l'entreprise connecté, il a accès à plus de choses que s'il ne l'était pas, or ce que tu veux, c'est juste une "fiche profil".
 
Concernant le facteur temps, il faut voir quel délai tu as : peut-être peux-tu envisagerde créer toi-même (ou faire créer) ce type d'ouvrage, qui sera, pour le coup, adapté à tes besoins puisque répondant à un cahier des charges précis.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1872445
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 13-04-2009 à 11:25:03  profilanswer
 

Salut
merci pour ta réponse.
 
C'est envisageable de créer soi-même le site. A vrai dire, on a déjà un site à peu près fonctionnel, mais qui n'est pas très réussi esthétiquement parlant. On est en tractations avec l'école pour profiter de leur progiciel pour pouvoir faire un meilleur site, mais on est pas sûr que ça aboutisse, et il faudrait déjà rajouter des modules au progiciel.
 
Je pensais que les CMS ou tout autre système Open Source permettait d'avoir une solution de secours au cas où. Malheureusement, cette année on a pas de webmaster à "plein temps" dans l'association.

n°1872541
manchot-ch
Posté le 13-04-2009 à 21:52:22  profilanswer
 

Hello,
 
Si jamais, je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a le cms "CMS made simple" (http://www.cmsmadesimple.org) qui est assez orienté présentation (bien qu'il soit tout à fait valable pour la publication de news). Avec les modules qui vont biens, cela devrait répondre à tes besoins
 
A+

n°1873505
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 15-04-2009 à 20:13:59  profilanswer
 

d'autres avis ?
On m'a parlé de Symphony aussi ??

n°1873638
macgawel
Posté le 16-04-2009 à 09:28:17  profilanswer
 

Caesar HFR a écrit :

d'autres avis ?
On m'a parlé de Symphony aussi ??


Symphony n'es pas un CMS, mais un framework.
 
C'est beaucoup plus puissant. Mais c'est aussi beaucoup plus difficile à prendre en main...
Par contre, c'est sûr que ça te permet de faire (à peu près) ce que tu veux.

n°1873695
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-04-2009 à 10:36:36  profilanswer
 

Voir aussi peut-être d'autre catégories d'outils tels que les groupwares ou les wiki. Pour les wiki, il est tout à fait possible de créer des sections à accès restreints (en tout cas pour Mediawiki et qui a pleins d'extensions).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1887247
pierre6020
Posté le 23-05-2009 à 22:34:30  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Symphony n'es pas un CMS, mais un framework.
 
C'est beaucoup plus puissant. Mais c'est aussi beaucoup plus difficile à prendre en main...
Par contre, c'est sûr que ça te permet de faire (à peu près) ce que tu veux.


 
En fait, Symphony est un CMS, c'est Symfony qui est un framework ;-)

n°1887307
igarimasho
Posté le 24-05-2009 à 11:17:09  profilanswer
 

Caesar HFR a écrit :

A vrai dire, on a déjà un site à peu près fonctionnel, mais qui n'est pas très réussi esthétiquement parlant.


Le design c'est rien du tout. Trouvez un bon graphiste dans votre groupe ou engagez en un. Ce qui compte c'est le code qui est dessous, s'il est propre alors partez de là. Joomla et al., tu vas commencer à y ajouter des extensions codées avec les pieds et ça va devenir un massacre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix d'un CMS - Utilisation partculière

 

Sujets relatifs
Utilisation d'APIUtilisation de la fonction unserialize
SQL Server Reporting Services - Utilisation d'une table matriceChoix technique pour une demande simple.
Quel CMS utiliser pour mon projet de site ?Utilisation de Geshi avec un formulaire ?
recherche d'un CMS[SSIS/SQL 2005] Utilisation de Tranasction dans un package
Utilisation d'une fonction (simple)Cas d'utilisation UML
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un CMS - Utilisation partculière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR