Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recherche d'un CMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'un CMS

n°1853451
mrplop
Posté le 20-02-2009 à 14:42:47  profilanswer
 

Bonjour à vous
 
On m'a demandé de faire un site (visuel + code html/css) et maintenant que c'est fait et que ça plait, j'aurai souhaiter ajouter un CMS par dessus.
Le site en question n'est pas un truc ultra professionnel et, normalement, on arriverait à un truc du genre "une news = une page".
 
J'ai bien cherché dans le forum avant de poster mais la plupart des posts concernant les CMS datent un peu et l'évolution informatique étant assez rapide, cela me fait dire que les réponses postées sont maintenant un peu obsolètes.
 
J'ai notamment lu que, si je voulais garder le code que je viens de faire, il fallait que je fasse mon propre CMS. Si cela est toujours le cas, comment faire ? Sinon, j'ai donc remarqué que joomla et spip étaient en tête des sondages. L'un des deux (ou les deux) me permettrait-il de gérer le contenu du site tout en gardant mon architecture ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2155_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0161_1.htm
 
Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à demander...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:42:47  profilanswer
 

n°1853458
macgawel
Posté le 20-02-2009 à 14:57:26  profilanswer
 

Pour quoi faire, le CMS ?
 
C'est quand-même le plus important. Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai installé un CM3, pas besoin de SPIP ou Joomla...
Accessoirement, quelles compétences as-tu, quel temps es-tu prêt à investir ?
 
...
Dernier point - mais c'est du détail. Sachant que (presque) tous les CMS gèrent l'apparence via un système de template, et le contenu via une BdD, comment comptes-tu transférer l'existant ?  :D
 
[Edit] Pas besoin de quoter  :o


Message édité par macgawel le 20-02-2009 à 14:58:04
n°1853460
fluminis
Posté le 20-02-2009 à 14:59:21  profilanswer
 

Qu'est ce que tu as besoin de faire réelement ?
 
Est-ce que tu as besoin de toutes les fonctionnalités d'un CMS, ou un formulaire html et deux goutes de php te suffiraient ?
 
généralement les CMS sont des applis completes. Tu instales sur le serveur et ca te fait tout. Tu les configures un poil pour utiliser le templates que tu veux, rajouter un mod ou deux...
 
Il est plus facile de faire un template pour un CMS et de developper quelques fonctionnalités specifiques pour le CMS en question, que de modifier le CMS au point de le faire fonctionner dans ton site actuel.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1853744
mrplop
Posté le 21-02-2009 à 13:02:57  profilanswer
 

en ce qui concerne mes compétences, je ne connais que le html et le css, un peu de sql et quand j'utilise un peu de javascript, j'essaie de le décortiquer pour savoir comment il marche (après, je ne peux pas dire que je connaisse le javascript...) et la personne qui devrait s'en occuper ensuite connait html/css.
 
macgawel, pour répondre à ta question concernant le transfert de mon template, c'était justement ça mon problème en fait... savoir s'il était possible de le faire ou pas, sans se prendre la tête. a priori, d'après ce que je lis, ce n'est pas le cas et il faudrait que je (re)fasse mon propre template à partir de l'un des templates de base fournit avec le CMS.
 
en fait, le site serait mis à jour régulièrement (genre une fois toute les semaines/deux semaines), sur le principe d'une news = une page à incorporer dans l'archi du site, et il y aurait un système de newsletter prévenant à chaque fois les personnes inscrites qu'il y a une nouvelle page.
 
donc en ce qui concerne le "besoin", voilà à peu près ce pour quoi il me faudrait un CMS.
par contre, je n'ai pas finis de regarder les caractéristiques de chacun, et cela ne dépend pas de moi en fait puisque, une fois le site terminé, je ne devrai plus m'en occuper. mais ce n'est pas dit que le personne en question cherche à faire d'autres trucs plus tard avec... mais comme la personne se consacrerait complètement à ce site, il y aurait un grand investissement de temps.

n°1855570
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2009 à 15:13:14  profilanswer
 

Pour sa, un formulaire + un chti peu de javascript pour la mise en forme dans le formulaire + une bdd sql et une fonction mail à chaque création de news...
Bref, c'est comme utiliser un tank pour tuer une mouche que d'utiliser un cms, mais sas aura l'avantage d'être évolutif, et de ne pas avoir à réinventer la roue...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recherche d'un CMS

 

Sujets relatifs
Etudiante en lettre recherche aide pour devoir !!2eme éditionEtudiante en lettre recherche aide pour devoir !!
Webdev Déploiement (recherche)Recherche CMS "offline" (pas de php/mysql)
Recherche CMSRecherche CMS bien particulier.
Recherche d'un CMS avec plusieurs module[Conseil] Recherche d'un CMS/Framework adapté
Meilleur CMS au niveau des fonctions de rechercheRecherche CMS répondant à mes besoins
Plus de sujets relatifs à : recherche d'un CMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR