Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde du reporting et je dois avouer que je galère un peu.
Je dois réaliser un rapport avant la forme du tableau ci-dessous:
En utilisant le composant "Matrix" je peux aisément faire des regroupements par exemple par "CODE" ou par "TYPE". Le problème c'est que cette matrice liste tous les "CODE" dans la même colonne or comme on peux le voir, les CODE 3 et 4 sont décalé par rapport au CODE 1 et 2. En plus une ligne total doit se retrouver en plein milieu.
De plus, si pour CODE 1 il n'existe pas de TYPE 1, alors la matrice ne va pas m'afficher la ligne et passer directement au TYPE 2. Or dans mon rapport, je dois toujours retrouver mon tableau même si les données n'existe pas.
J'ai essayé plein de choses comme créer une matrice pour chaque champ et en mettant des filtres. C'est alors du bricolage et le temps d'exécution et super long. Et comme je débute avec Reporting Services, je ne connais pas toutes les fonctionnalités.
Alors, est-ce que je dois utiliser le composant "Matrix" pour faire mon rapport ou y a-t-il plus adapté?
Merci à ce qui pourront me donner quelques conseils.
Salutations,