Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php

n°1656368
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila je débute en PHP et je travail actuellement sur le site de notre centre de secours.
 
voila mon problème :
 
J'ai une page index.php qui charge un header, une partie centrale et un footer. jusque là tout va bien
 
j'utilise la fonction include pour charger mes pages via le menu :  
 

Code :
  1. if (&_get['page'] == 'accueil') include ('accueil.php');
  2. elseif(&_get['page'] == 'inters') include ('inters.php');
  3. ... etc


 
mais le problème, c'est que pour lancer la page d'accueil, l'url doit etre www.monsite.com/index.php?page=accueil
si je lance uniquement www.monsite.com j'ai juste le header et le footer de charger ce qui est normal car je n'appel aucune page...
 
jusqu'à maintenant, j'utilisait une page html qui redirigeait vers www.monsite.com/index.php?page=accueil mais j'aimerai que cela se fasse sans cette redirection car au niveau de mes stats et du référencement, ce n'est pas top !
 
Comment puis-je dire à mon index.php que si aucune page n'est appelée via l'url, de charger accueil.php et qu'ensuite, si via le menu je demande la page inters, celle ci se charge à la place d'accueil
 
Comme cela, au final, quand je taperai dans l'URL www.monsite.com, je tomberai directement sur la page accueil
 
Je ne sait pas si j'ai été très clair (les explications et mois ça fait 12 :D ).
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Amicalement
 
Arnaud


Message édité par zarno56 le 11-12-2007 à 11:58:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

n°1656382
jbourdello​n