Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php

n°1656368
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila je débute en PHP et je travail actuellement sur le site de notre centre de secours.
 
voila mon problème :
 
J'ai une page index.php qui charge un header, une partie centrale et un footer. jusque là tout va bien
 
j'utilise la fonction include pour charger mes pages via le menu :  
 

Code :
  1. if (&_get['page'] == 'accueil') include ('accueil.php');
  2. elseif(&_get['page'] == 'inters') include ('inters.php');
  3. ... etc


 
mais le problème, c'est que pour lancer la page d'accueil, l'url doit etre www.monsite.com/index.php?page=accueil
si je lance uniquement www.monsite.com j'ai juste le header et le footer de charger ce qui est normal car je n'appel aucune page...
 
jusqu'à maintenant, j'utilisait une page html qui redirigeait vers www.monsite.com/index.php?page=accueil mais j'aimerai que cela se fasse sans cette redirection car au niveau de mes stats et du référencement, ce n'est pas top !
 
Comment puis-je dire à mon index.php que si aucune page n'est appelée via l'url, de charger accueil.php et qu'ensuite, si via le menu je demande la page inters, celle ci se charge à la place d'accueil
 
Comme cela, au final, quand je taperai dans l'URL www.monsite.com, je tomberai directement sur la page accueil
 
Je ne sait pas si j'ai été très clair (les explications et mois ça fait 12 :D ).
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Amicalement
 
Arnaud


Message édité par zarno56 le 11-12-2007 à 11:58:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

n°1656382
jbourdello​n
Posté le 11-12-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

Code :
  1. isset($GET['page']) {
  2. ton if
  3. } else {
  4. include('accueil.php');
  5. }

n°1656387
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 11:00:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse !!!
 
Donc si je comprend bien, je dois faire :
 

Code :
  1. isset ($_get['page']) {
  2. if ($_GET[''page'] == 'inters') include ('inters.php');
  3. } elseif {
  4. include ('accueil.php');
  5. }


 
Mais le problème, c'est que je n'ai pas qu'une autre page à charger après, j'ai lecentre.php, lexique.php, medias.php ...etc
 
Je ne peux pas répéter if plusieurs fois Comme ça :  :??:  
 

Code :
  1. isset (&_get['page']) {
  2. if ($_GET[''page'] == 'inters') include ('inters.php');
  3. if ($_GET[''page'] == 'lecentre') include ('lecentre.php');
  4. if ($_GET[''page'] == 'medias') include ('medias.php');
  5. } elseif {
  6. include ('accueil.php');


Message édité par zarno56 le 11-12-2007 à 11:21:26
n°1656403
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 11:17:41  profilanswer
 

Revoi les bases de la programmation, là, parce que le problème est beaucoup trop trivial. Si tu buttes sur un truc comme ça, le reste va être 10x pire :(

n°1656414
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 11:23:24  profilanswer
 

Ben j'arrive à me débrouiller sur à peu près tout ce que je fais, connection mysql formulaires etc... mais là je ne trouve pas de réponse à mon problème...
 
si tu as la réponse, autant me la donner, cela m'évitera de perdre du temps que je n'ai pas beaucoup !


Message édité par zarno56 le 11-12-2007 à 11:25:45
n°1656421
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 11:28:39  profilanswer
 

C'est bizarre que t'arrive à faire des trucs avec mysql, et t'arrives même pas à faire un simple test :??: C'est louche :(

n°1656431
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 11:39:31  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est bizarre que t'arrive à faire des trucs avec mysql, et t'arrives même pas à faire un simple test :??: C'est louche :(


Ben ce n'est pas mon métier je suis amateur et j'apprend au fur et à mesure de mes besoins... Je manque également de temps, je suis pompiers et il m'arrive de faire un peu de prog entre les départs...
 
Mais je ne vois pas pourquoi je dois me justifier, si vous avez la réponse et envie de la partager poster là sinon...


Message édité par zarno56 le 11-12-2007 à 11:40:08
n°1656436
sielfried
Posté le 11-12-2007 à 11:41:28  profilanswer
 
n°1656437
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2007 à 11:42:51  profilanswer
 

Haha ok :D C'est toujours bien d'avoir un peu de background ;)
 
 
Sinon, au lieu de tester $_GET['page'], stocke dans une variable page. En même temps, test si $_GET['page'] est définie, le cas contraire, met accueil dedans :
 

Code :
  1. $page = '';
  2. if(isset($_GET['page']) && strlen($_GET['page']) > 0) {
  3.   $page = $_GET['page'];
  4. } else {
  5.   $page = 'accueil';
  6. }
  7. if($page === 'accueil') {
  8.   include 'accueil.php';
  9. } elseif($page === 'inters') {
  10.   include 'inters.php';
  11. }....

n°1656442
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 11:48:58  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Haha ok :D C'est toujours bien d'avoir un peu de background ;)
 
 
Sinon, au lieu de tester $_GET['page'], stocke dans une variable page. En même temps, test si $_GET['page'] est définie, le cas contraire, met accueil dedans :
 

Code :
  1. $page = '';
  2. if(isset($_GET['page']) && strlen($_GET['page']) > 0) {
  3.   $page = $_GET['page'];
  4. } else {
  5.   $page = 'accueil';
  6. }
  7. if($page === 'accueil') {
  8.   include 'accueil.php';
  9. } elseif($page === 'inters') {
  10.   include 'inters.php';
  11. }....



 
Merci beaucoup !  :jap: Je vais essayer ça !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 11:48:58  profilanswer
 

n°1656453
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 11:57:26  profilanswer
 


Si je te demande de me dérouler des tuyaux de 70 pour mettre en oeuvre une LDV500 sur division alimentée et d'ensuite de me la transformer en 2 LDV 250 toujours sur division alimentée et de me sortir les aspiraux pour alimenter le FPT... Chacun ses connaissances et les forums sont là pour aider non ?
 
Cepandant, merci pour le lien...

n°1656469
sielfried
Posté le 11-12-2007 à 12:20:54  profilanswer
 

zarno56 a écrit :


Si je te demande de me dérouler des tuyaux de 70 pour mettre en oeuvre une LDV500 sur division alimentée et d'ensuite de me la transformer en 2 LDV 250 toujours sur division alimentée et de me sortir les aspiraux pour alimenter le FPT... Chacun ses connaissances et les forums sont là pour aider non ?


 
Ben je sais pas le faire, mais je vais pas aller demander sur un forum si j'ai une doc parfaitement claire avec moi, et des tutoriaux qui pullulent sur le web.
 
T'imagines si tout le monde venait apprendre le PHP en posant des questions sur le forum ? [:petrus75] Ce serait pas le bordel. [:petrus75]  
 
Enfin bon, c'est du bon sens quoi.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1656475
zarno56
Sauver ou périr
Posté le 11-12-2007 à 12:36:57  profilanswer
 

sielfried a écrit :


 
Ben je sais pas le faire, mais je vais pas aller demander sur un forum si j'ai une doc parfaitement claire avec moi, et des tutoriaux qui pullulent sur le web.
 
T'imagines si tout le monde venait apprendre le PHP en posant des questions sur le forum ? [:petrus75] Ce serait pas le bordel. [:petrus75]  
 
Enfin bon, c'est du bon sens quoi.


 
Justement ! Je ne cherche pas à apprendre complêtement le PHP, je cherche juste les fonctions dont j'ai besoin et j'en trouve beaucoup par moi même...
 
De plus, en ce qui concerne la doc et les tutoriaux, il faut du temps pour les éplucher afin de trouver ce que je cherche et ça, je n'en ai pas beaucoup...
Après si ça te gonfle de répondre à un sujet sur quelqu'un qui demande un renseignement, personne ne t'y force, passe ton chemin.
 
La discution est close.

n°1656553
sielfried
Posté le 11-12-2007 à 14:11:08  profilanswer
 

zarno56 a écrit :


Justement ! Je ne cherche pas à apprendre complêtement le PHP, je cherche juste les fonctions dont j'ai besoin et j'en trouve beaucoup par moi même...


 
Avant d'apprendre les fonctions, il convient d'apprendre les bases du langages, et donc notamment les structures de contrôle basiques sans lesquelles tu ne peux rien faire.
 

Citation :


De plus, en ce qui concerne la doc et les tutoriaux, il faut du temps pour les éplucher afin de trouver ce que je cherche et ça, je n'en ai pas beaucoup...


 
T'en perds environ 48 fois + en venant poser des questions de ce genre ici. Alors qu'en lisant un bon tuto PHP, t'en "perds" certes un peu au début, mais tu le rattrapes allègrement par la suite. :spamafote:
 

Citation :

Après si ça te gonfle de répondre à un sujet sur quelqu'un qui demande un renseignement, personne ne t'y force, passe ton chemin.


 
Le lien que j'ai donné répondait parfaitement à ta question.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1658009
arnomedia
Posté le 13-12-2007 à 21:01:08  profilanswer
 

sielfried a écrit :


 
Ben je sais pas le faire, mais je vais pas aller demander sur un forum si j'ai une doc parfaitement claire avec moi, et des tutoriaux qui pullulent sur le web.
 
T'imagines si tout le monde venait apprendre le PHP en posant des questions sur le forum ? [:petrus75] Ce serait pas le bordel. [:petrus75]  
 
Enfin bon, c'est du bon sens quoi.


J'ai pas trop le temps, mais comme ce genre de discourt m'exaspère je me sens obligé de soutenir zarno56. il a raison à 200%. J'ai moi même appris (et j'ai encore beaucoup à apprendre) le VB.NET grâce à un forum, essentiellement. Evidement je commence par google mais ça ne suffit pas tjrs. En tous cas, je ne me verrais pas lire un bouquin de 500 pages et me taper les exemples qui vont avec. Je préfère attaquer directement sur l'un de mes projets. C'est plus motivant. Certains sont plus "théorique" et d'autres "pratique", c tout. Je ne parle même pas de ceux qui te disent que ce que tu cherches à faire est inutile et qu'eux même ne se prendrait pas la tête pour cela, tout simplement parce qu'ils sont incapable de le faire. C'est en persévérant que l'on apprend !
 
Bref, le PHP j'y connais rien, mais je te souhaite bon courage zarno56.

Message cité 2 fois
Message édité par arnomedia le 13-12-2007 à 21:18:55
n°1658035
sielfried
Posté le 13-12-2007 à 23:10:19  profilanswer
 

arnomedia a écrit :


J'ai pas trop le temps, mais comme ce genre de discourt m'exaspère je me sens obligé de soutenir zarno56. il a raison à 200%. J'ai moi même appris (et j'ai encore beaucoup à apprendre) le VB.NET grâce à un forum, essentiellement.  


 
Bah je suis content pour toi, mais quelque peu triste pour ceux qui ont dû t'apprendre les bases du langage à chacune des dizaines (centaines ?) de questions que tu as dû avoir à poser. Alors que tu aurais pu trouver une bonne doc pour démarrer doucement en toute autonomie, mais bon forcément, c'est moins "intéractif". [:petrus75]  
 

Citation :

Evidement je commence par google mais ça ne suffit pas tjrs. En tous cas, je ne me verrais pas lire un bouquin de 500 pages et me taper les exemples qui vont avec.


 
On parle des bases d'un langage là (et des notions du web au passage quand même), pas de devenir expert. 500 pages... :sarcastic:  
 

Citation :

Je ne parle même pas de ceux qui te disent que ce que tu cherches à faire est inutile et qu'eux même ne se prendrait pas la tête pour cela, tout simplement parce qu'ils sont incapable de le faire. C'est en persévérant que l'on apprend !


 
J'ai rien compris à l'argument mais la fin est jolie. [:dawa]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1658178
arnomedia
Posté le 14-12-2007 à 11:19:02  profilanswer
 

Qui a dit que j'avais posé des centaines de questions. Les tutos sont idéal pour débuter. Enfin bon, tu dois te faire chier ds la vie toi. Cette fois je ferme l'onglet. ciao.

n°1658198
sielfried
Posté le 14-12-2007 à 11:58:47  profilanswer
 
n°1658216
omega2
Posté le 14-12-2007 à 12:16:09  profilanswer
 

arnomedia a écrit :


J'ai pas trop le temps, mais comme ce genre de discourt m'exaspère je me sens obligé de soutenir zarno56. il a raison à 200%.

Désolé de te contredire, mais il a tord.
Pour prendre un exemple correspondant à son métié, (comme ça on se comprendra tous) on ne va pas demander à un débutant de gérer l'utilisation de plusieurs lances à incendie alors qu'il ne sait même pas comment les dérouler même si en pratique on a pas besoin de savoir déroulé une lance à incendie pour savoir s'en servir. Là, c'est un peu le même genre de chose, il essaye de faire des choses évolués mais à côté il ne connait pas les structures de base du langage.
En fait, chose étonnante, il connait le "elseif" mais pas le "else" de base alors que le "elseif" est un "else" auquel on a rajouté un "if". Ca fait un peu la même impression que s'il savait renrouler une lance à incendie comme un pro mais pas la dérouler.
 
PS : Bizarrement tu dis qu'il a raison mais tu dis toi même que les tutoriels sont idéal pour débuter hors les "if elseif else" font partie de ce qui est enseigné dans tout bon tutoriel pour débutant (d'où l'inutilité de poser la question sur un forum). C'est un peu se contredire, tu ne crois pas?


Message édité par omega2 le 14-12-2007 à 12:19:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php

 

Sujets relatifs
Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)Résolu[Excel] Se déplacer dans Excel
Identifier une page pour permettre ouverture unique de cette page/outi[résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable
enregistrer une page generer par php en un fichier texte.ref[Delphi] Unit par défaut
Revenir a la page précédente pour plus d'ergonomie[Résolu] Bloqué à 99 données lues sur base mysql
[RESOLU] Problem avec SendandloadNewsletter avec reload de page!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Charger une page "accueil.php" par défaut dans mon index.php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR