Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  envoi automatique d'un formulaire / menu JS vs CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi automatique d'un formulaire / menu JS vs CSS

n°824657
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 00:55:35  profilanswer
 

Salut,
 
je vousrais savoir s'il est possible d'envoyer un formulaire sans avoir besoin de cliquer sur submit, genre le formulaire s'envoie tout seul dès qu'on arrive sur la page ?

Message cité 1 fois
Message édité par effisk le 17-08-2004 à 14:00:53

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 00:55:35  profilanswer
 

n°824660
naceroth
Posté le 17-08-2004 à 01:05:09  profilanswer
 

Avec du javascript oui, commande document.formulaire.submit() dans un évenement onLoad par exemple.

n°824671
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 01:36:56  profilanswer
 

ok
 
je connais que dalle en JS, je mets ca dans la balise body par exemple:
 
<body OnLoad="document.formulaire.submit()"> ? J'imagine que c'est pas aussi simple, faut personnaliser... comment ?


Message édité par effisk le 17-08-2004 à 01:41:52

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°824675
naceroth
Posté le 17-08-2004 à 01:53:24  profilanswer
 

Code :
  1. <body onLoad="document.formulaire.submit()">
  2. ...
  3. <form name="formulaire" action="..." method="...">...</form>


 
doit fonctionner normalement (mais bon, je suis pas un pro en javascript :D).
 
Faut juste que le nom du formulaire soit bien le nom qui apparait entre document. et .submit() :)


Message édité par naceroth le 17-08-2004 à 01:54:34
n°824676
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 01:55:42  profilanswer
 

ok compris, faut que l'attribut name correponde à ce qu'on trouve dans le truc en JS du onload.
 
Je vais au pieu, j'essaye ça demain. Merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°824696
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-08-2004 à 04:33:39  profilanswer
 

pk utiliser du javascript? utiliser un lien du genre www.truc.com?champ1=toto&champs2=tata ...
 
faut pas oublier que le javascript, c'est coté client, et que le client peut ne pas avoir de console javascript, l'avoir désactivé, etc...

n°824822
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 10:57:14  profilanswer
 

je vois pas trop ton idée Burgergold ave ton lien. Que veux-tu dire ?


Message édité par effisk le 17-08-2004 à 10:57:32

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°824860
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 17-08-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

euuuh un lien faut clicker dessus :d
 
Mais sinon la 1re méthode fonctionne, après si le mec désactive ses cookies, son JS, sa connexion internet... oui là ça marche pas :/

n°824942
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-08-2004 à 12:14:08  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

euuuh un lien faut clicker dessus :d
 
Mais sinon la 1re méthode fonctionne, après si le mec désactive ses cookies, son JS, sa connexion internet... oui là ça marche pas :/


 
pour se rendre sur la page qui va soumettre le formulaire automatiquement, faut surement peser sur un lien deja alors...

n°824973
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 12:45:29  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

euuuh un lien faut clicker dessus :d

:pt1cable:  Je vois pas trop le rapport avec mon problème chez truc.com ????  
 

ze-angel a écrit :

Mais sinon la 1re méthode fonctionne, après si le mec désactive ses cookies, son JS, sa connexion internet... oui là ça marche pas :/

Ouaip, d'ailleurs je viens de penser que le mec peut pas accéder à la page s'il a pas JS activé pasque mon menu est en JS  :D  
Don JS ce sera ! Merci.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 12:45:29  profilanswer
 

n°824981
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-08-2004 à 12:58:33  profilanswer
 

[léger troll]
jtrouve ca totalement stupide de batir des pages qui nécessite le javascript. c'est un truc client, qui devrait simplement être utilisé pour de l'ergonomie et non pour des trucs de fonctionnalité
[troll off]

n°824983
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

bah ouais mais je sais pas encore faire menu CSS qui fasse ce genre de trucs (je suis même pas sûr que ça existe):
http://effisk.chez.tiscali.fr/index_fr.php
 
donc en attendant, je fais du JS. J'avoue que c'est pas l'idéal, mais ça marche sur pas mal de navigateurs et ca a de la gueule. Mon souci principal, c'est que ça commence à peser lourd, mais ça ferait pareil avec du CSS alors...


Message édité par effisk le 17-08-2004 à 13:03:45

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°824986
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-08-2004 à 13:06:22  profilanswer
 

bah perso des sites avec des menus comme ca je les ai DMC. Tu vois pas la navigation du site, faut tu ouvres les menus en placant ta souris, patati patata, oups jsuis passé 1 pixel à coté, le menu se ferme :o
 
fin de mon intervention

n°824998
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 13:16:26  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

Tu vois pas la navigation du site, faut tu ouvres les menus en placant ta souris, patati patata, oups jsuis passé 1 pixel à coté, le menu se ferme :o

Bah ouais mais vu le nombre de page, un menu statique prendrait trop de place, serait pas navigable (trop de liens, arborescence foireuse).
 
Là, ça prend pas beaucoup de place, c'est facile à naviguer, tu peux régler un tas de paramètres (comme le temps pendant lequel ton menu s'affiche encore quand ta souris l'a quitté, etc.), et tu peux faire des liens vers TOUTES les pages de ton site sans que le visiteur se perde et sans que ca prenne trop de place.


Message édité par effisk le 17-08-2004 à 13:17:51

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°825001
RiderCrazy
Posté le 17-08-2004 à 13:19:00  profilanswer
 
n°825041
effisk
我不讲中文
Posté le 17-08-2004 à 13:58:01  profilanswer
 

Pas de doute, c'est classe, mais dommage que ça marche pas avec IE...  :sarcastic:


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°825279
naceroth
Posté le 17-08-2004 à 17:12:22  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

pk utiliser du javascript? utiliser un lien du genre www.truc.com?champ1=toto&champs2=tata ...
 
faut pas oublier que le javascript, c'est coté client, et que le client peut ne pas avoir de console javascript, l'avoir désactivé, etc...


 
Oui d'accord avec tout ça, je suis pas fan non plus, mais malheureusement, automatiser quelque chose sur le client (comme l'envoi d'un formulaire) ne peut pas se faire depuis le serveur  :pt1cable:

n°825531
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-08-2004 à 22:30:02  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Oui d'accord avec tout ça, je suis pas fan non plus, mais malheureusement, automatiser quelque chose sur le client (comme l'envoi d'un formulaire) ne peut pas se faire depuis le serveur  :pt1cable:


 
non mais je comprends simplement pas l'utilisation du submit automatique
 
c'est quoi, le mec se pointe sur la page et ca soumet immédiatement? chaque X minutes? autres?

n°825896
effisk
我不讲中文
Posté le 18-08-2004 à 15:39:35  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

non mais je comprends simplement pas l'utilisation du submit automatique
 
c'est quoi, le mec se pointe sur la page et ca soumet immédiatement? chaque X minutes? autres?

Non, c'est en rapport avec ce thread:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=393
 
 
En gros, j'utilise le formulaire fourni par Tiscali, mais je colle un autre formulaire devant pour vérifier moi-même les valeurs entrées, et pour éviter que le visiteur tombe sur une page lambda de chez tiscali qui lui dit que son email est pas valide ou un truc comme ça.
 
Comme j'ai deux formulaires qui se suivent, je veux que le second s'envoie automatiquement si le premier est correctement complété, pour éviter que le mec aie à cliquer 2x sur submit, comme c'est actuellement le cas sur http://effisk.chez.tiscali.fr/_pro/contact.php (merde je suis sur firefox et la page est bien moche là euuurk)
 
 
 :hello:


Message édité par effisk le 18-08-2004 à 15:40:32

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  envoi automatique d'un formulaire / menu JS vs CSS

 

Sujets relatifs
[Résolu] 2 styles css différents pour les liensCharger les donnees d'un formulaire automatiquement....
Problème d'Envoi de Résultats d'un FormulaireAide pour le css
[JS] Comment cacher un bouton d'un formulaire ?[resolu]Formulaire avec plusieurs boutons
Formulaire pour envoyer un mail Chez Tiscali (pages perso)pb: écriture de données dans un formulaire à partir d'une popup
Après macro, taper des caractéres renvoie dans le menu (Excel) 
Plus de sujets relatifs à : envoi automatique d'un formulaire / menu JS vs CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR