| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 19:16:51 ![]() ![]() |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 19:20:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 19:23:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 19:25:57 ![]() il ira mieux sorti de l'hosto Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 19:26:35 |
ratibus |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 22:32:44 ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 22:37:14 ![]() |
skeye |
sur un objet complexe ou un truc dont la structure a bougé suite à un refactoring tu te retrouves vite avec un énorme paté pour gérer les cas particuliers, et ça devient nettement pire que d'avoir un getter et un setter par membre que tu veux atteindre... Message cité 2 fois Message édité par skeye le 08-08-2008 à 08:16:14 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 08-08-2008 à 09:30:39 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus |
skeye |
Et quoi qu'il arrive il y a toujours plusieurs solutions à un problème, et celle-ci n'est certainement ni la plus élégante ni la plus simple à comprendre et à maintenir. Message édité par skeye le 08-08-2008 à 11:14:07 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
si jamais la structure de mon ldap change ( ce qui est assez rare quand meme) il me suffira de définir explicitement les getter/setter qui ont besoin de l'être, et de ne pas toucher les autres. Pour tous les getter / setter qui ne sont pas du mapping direct, c'est clair qu'il faut les définir explicitement. Mais pour les autres, pourquoi alourdir le code avec des lignes qui n'apportent rien ? J'utilise ce code :
Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 08-08-2008 à 11:29:09 --------------- |
skeye |
Ne serait-ce que pour la lisibilité du code. Pouvoir appeler des méthodes qui n'existent pas est un concept qui fondamentalement me dérange beaucoup. Avoir des getters/setters explicites pour certains membres et pas pour d'autres c'est le bordel. Et ta méthode __call si tu ne vérifies pas derrière quels membres sont demandés tu te retrouves avec des membres privés accessibles et modifiables que tu le veuilles ou non, ce qui est amha la pire hérésie qu'on puisse commettre. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 08-08-2008 à 11:32:06 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
flo850 moi je |
un membre déclaré en private n'est pas accessible avec ce mode de fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 08-08-2008 à 12:12:20 --------------- |
skeye |
sans lire quelles sont leurs propriétés et fonctions publiques.
Tu appelles property_exists dans ton __call, les deux sont dans la même classe, donc je vois pas pourquoi ça retournerait false...remarque avec un héritage je suis jamais sûr de ce que fait php, m'enfin je vois pas de raison logique pour laquelle le property_exists retournerait faux. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 08-08-2008 à 12:16:37 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 08-08-2008 à 14:23:37 --------------- |
skeye |
skeye | d'ailleurs vu que ça marche avec les membres publics je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec les membres privés, c'est particulièrement incohérent ce bordel...tu réécris un __call équivalent sur toutes les classes dérivées qui ont beaucoup de membres privés qui ont besoin de setter/getter? Message cité 1 fois Message édité par skeye le 08-08-2008 à 14:44:02 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 08-08-2008 à 14:51:20 --------------- |
skeye |
skeye | ('tain et property_exists trouve aussi les protected dans les classes filles...c'est n'importe-quoi ce truc --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
--------------- |
theredled ● REC | c'est plutot l'inverse qui se passe en général : l'internaute accède à aux différentes url, qui mènent en fait toutes au même fichier (avec le type de page en GET, via url-rewriting, notament). Dans ce fichier là (front-controller), tu peux faire ton switch (et regardant direct le GET) --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2008 à 19:11:09 ![]() Ouais, je pense que c'est mieux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 19:11:26 |
Gagman Héritier du vide |
--------------- Oppa Gagman Style |
Gagman Héritier du vide | J'étudierais ca après mon projet, il est déjà bati autour de mes classes générées. --------------- Oppa Gagman Style |
Siluro | erf
|
ratibus |
Siluro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |