Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder aux informations systèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder aux informations systèmes

n°1945665
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-11-2009 à 14:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai pas mal cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé donc je m'en remet à vous...
Est-il possible avec PHP (windows & linux) de savoir l'utilisation proc/ram/processus/débit réseau/etc.
En gros, tout le monitoring PC.
Soit directement (pour les infos "simple" style proc/ram) ou via un autre logiciel qu'il faut installer.
 
Merci :jap:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 14:36:58  profilanswer
 

n°1945787
skeye
Posté le 30-11-2009 à 09:44:01  profilanswer
 

ça va être très spécifique à l'OS ça...il n'y a rien de standard à ma connaissance, t'as plus qu'à appeler des exécutables via exec() ou autre et parser le résultat...:/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1945824
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-11-2009 à 11:56:17  profilanswer
 

C'est bien ce dont j'avais peur :D

 

Merci :jap:


Message édité par Sylver--- le 30-11-2009 à 11:56:35

---------------
Aloha
n°1945835
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-11-2009 à 12:22:39  profilanswer
 

c'est ce qui se passe sur les outils de supervision (type nagios etc) c'est un outil que tu déploies et l'applicatif déployé remonte des infos au serveur.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1945859
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-11-2009 à 13:26:19  profilanswer
 

regardes du côté du produit gpl phpsysinfo
 
Mais pour du monitoring, nagios, c'est mieux. Après, rien ne t'empêche vai les api d'afficher dans une page php des infos remontées par nagios (on trouve bien ce genre d'extension pour mediawiki!)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1945863
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-11-2009 à 13:35:39  profilanswer
 

rufo a écrit :

regardes du côté du produit gpl phpsysinfo
 
Mais pour du monitoring, nagios, c'est mieux. Après, rien ne t'empêche vai les api d'afficher dans une page php des infos remontées par nagios (on trouve bien ce genre d'extension pour mediawiki!)


'tain je suis stupide, je n'y avais même pas pensé  :sweat:
Merci à tous, je vais aller de plus prêt !


---------------
Aloha

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder aux informations systèmes

 

Sujets relatifs
Acceder à un booleanportail internet pour accéder application depuis site
Programmer un bot qui permet de retrouver des informations sur un site[Résolu] Informations d'une photo
[Joomla - Phpbb3] Module complémentaire liaison des 2 systèmesModule covoiturage sur intranet : recherche informations
Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php[ACCESS] Accèder à une liste déroulante
Rechercher et lister des informations d'une bddAcceder aux différents applications du portables
Plus de sujets relatifs à : Accéder aux informations systèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR