Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php

n°1913138
openGeek
Posté le 09-08-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux question qui me turlupine:
 
1) Est il posible d'insérer du xml dans une page php directement (donc dans de l'html). Je ne souhaite pas avoir de fichier externe.
2) Savez vous si il est possible de récupérer les informations xml contenu dans le même fichier php (donc pas contenu dans un fichier externe)? Merci d'avance.
 
ps: J'avais déja vu comment récupérer les informations d'un fichier xml externe via php ici => http://stephaneey.developpez.com/t [...] utes/#L2.2
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

n°1913140
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2009 à 14:03:58  profilanswer
 

openGeek a écrit :

1) Est il posible d'insérer du xml dans une page php directement (donc dans de l'html). Je ne souhaite pas avoir de fichier externe.


C'est possible, mais ça ne sera pas reconnu/compris par la majorité des navigateurs (Microsoft Internet Explorer a une technologie propriétaire appelée XML Data Islands mais si tu regardes bien la page tu verras qu'il y a un warning: rien ne dit qu'elles resteront).
 
Il y a l'alternative d'utiliser du XHTML, qui permet d'introduire des blocs XML utilisant d'autres namespaces que http://www.w3.org/1999/xhtml mais pas de bol dans ce cas c'est MSIE qui ne le comprendra pas (pour que le XHTML soit reconnu en tant que dialecte XML, il faut l'envoyer avec le type MIME correspondant et MSIE ne reconnaît pas ce MIME).
 
Donc au final tu peux pas [:elessar53]  

openGeek a écrit :

2) Savez vous si il est possible de récupérer les informations xml contenu dans le même fichier php (donc pas contenu dans un fichier externe)? Merci d'avance.


 
Pas compris la question.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1913143
openGeek
Posté le 09-08-2009 à 14:13:27  profilanswer
 

Donc il n'est pas possible de mettre du xml directement dans du php :(
Ma seconde question découlé directement de la première: une fois que j'ai du xml dans mon code php directement (pas de fichier externe), je voulais savoir comment récupérer les champs xml. Mais vu que l'on est obliger d'avoir des fichier externe c'est mort je pense...
Ce que je voulais faire c'était avoir un champ qui indique le titre de la page pour pouvoir construire un menu dynamique

n°1913144
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2009 à 14:28:04  profilanswer
 

openGeek a écrit :

Donc il n'est pas possible de mettre du xml directement dans du php :(
Ma seconde question découlé directement de la première: une fois que j'ai du xml dans mon code php directement (pas de fichier externe), je voulais savoir comment récupérer les champs xml. Mais vu que l'on est obliger d'avoir des fichier externe c'est mort je pense...
Ce que je voulais faire c'était avoir un champ qui indique le titre de la page pour pouvoir construire un menu dynamique


Mais… le titre de la page est déjà dans la page [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1913147
openGeek
Posté le 09-08-2009 à 14:31:59  profilanswer
 

oui
En fait ce que je veux faire c'est construire un menu dynamiquement en fonction des fichiers php qu'il trouve dans chaque répertoire. Si j'aurai eu une balise xml qui indiquerais le titre de la paga, l'information aurez été trés simple à récupèrer. Là à part faire une lecture syntaxique de la page php pour récupèrer son titre (trés lourd) je vois pas comment faire.

n°1913149
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2009 à 14:44:02  profilanswer
 

openGeek a écrit :

oui
En fait ce que je veux faire c'est construire un menu dynamiquement en fonction des fichiers php qu'il trouve dans chaque répertoire. Si j'aurai eu une balise xml qui indiquerais le titre de la paga, l'information aurez été trés simple à récupèrer. Là à part faire une lecture syntaxique de la page php pour récupèrer son titre (trés lourd) je vois pas comment faire.


 [:urd]

 

Je ferais plutôt l'inverse, je dirais (en considérant que tu as un fichier PHP pour chaque page, ce qui a l'air d'être ton cas): un fichier php (à inclure) contenant tous les titres organisé comme il faut avec les fonctions qui vont bien pour que chaque page puisse à la fois récupérer son propre titre et récupérer le menu complet.


Message édité par masklinn le 09-08-2009 à 14:44:16

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1913150
openGeek
Posté le 09-08-2009 à 14:49:30  profilanswer
 

Merci pour ton idée.
Ceci dit ce n'est pas vraiment ce que je m'imaginer. Quand je dit menu dynamique, j'entend par là que lorsque je rajoute une nouvelle page dans un répertoire, je n'ai plus rien à modifier. Avec ton idée, je devrais modifier le fichier php à inclure.

n°1913151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

Ouip. L'alternative c'est de créer un outil de type CMS, dans lequel tu utilises une datastore qui sera capable d'extraire automatiquement les pages, leurs titres et les relations entre elles.


Message édité par masklinn le 09-08-2009 à 14:55:31

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1913153
openGeek
Posté le 09-08-2009 à 15:02:50  profilanswer
 

Mmmm merci beaucoup pour l'info ;)
Je la garde en tête même si je préfère tout coder moi même :s
Je vais méditer sur mon problème et si je ne trouve pas mieux (==tout coder par moi même), j'opterais pour cette solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php

 

Sujets relatifs
Récupérer les infos d'un SELECT Multiple (form HTML) en PHP ?Renvoyer un fichier Xml après appel d'un WCF
Acces serveur de fichier distantrecuperer gif sur internet avec webrequest
Récupérer dernier enregistrement : performances[VBA] ouvrir un fichier dont le repertoire est choisi par lutilisateur
[Resolu] Deziper un fichier en vbs[VBA] Comment récupérer des propriétés avec BuiltinDocumentProperties
Création fichier log retraçant le déroulement d'une macro[awk] Extraire et additionner différents élements d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR