Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Traduction code Python en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traduction code Python en Java

n°874102
ecocentric
Posté le 15-10-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

Je cherche, pour un collègue codeur Java, comment traduire le code Python suivant en Java (sans tartine de code) :
 
Code:
 
import urllib
import socket
 
print socket.getdefaulttimeout()
 
try:
   socket.setdefaulttimeout(10)
except:
   print "burp... passe pô"
 
try:
   sock = urllib.urlopen("http://www.ecocentric.be/" )
   if (sock):
      print "ok"
   else:
      print "nok"
except:
   print "aaargh !"
 
 
C'est surtout la paramétrisation du time out qui m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

n°874151
the real m​oins moins
Posté le 15-10-2004 à 15:50:29  profilanswer
 

un ptit coup d'oeil a la javadoc peut etre, nan?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°874153
Kristoph
Posté le 15-10-2004 à 15:52:25  profilanswer
 

http://www.jython.org/ :whistle:
 
[:dehors2]


Message édité par Kristoph le 15-10-2004 à 15:52:33
n°874157
benou
Posté le 15-10-2004 à 15:54:32  profilanswer
 

ecocentric a écrit :

Je cherche, pour un collègue codeur Java, comment traduire le code Python suivant en Java (sans tartine de code) :


enfin là tu nous demande de faire le boulot ... c'est pas charte compliant. [:spamafote]
 
si tu bloques sur un point on peut t'aider, mais ne nous demande de tout faire, c'est pas dans l'esprit du forum...

n°874292
ecocentric
Posté le 15-10-2004 à 17:20:44  profilanswer
 

Je ne demande pas de faire le boulot à sa place.  
Je demande juste comment paramétrer en une ligne de java (comme en python) le time out pour une connexion web.  C'est assez précis comme demande, ce n'est pas le boulot complet, loin de là !

n°874329
benou
Posté le 15-10-2004 à 18:06:17  profilanswer
 

j'avais pas vu la dernière ligne, désolé ...
 
d'après cette page, ce n'est pas possible de fixer le timeout :/
 
mais en cherchant un peu je suis tombé là dessus :  
http://www.caucho.com/support/resi [...] /0187.html
 
préviens si ca fonctionne ...


Message édité par benou le 15-10-2004 à 18:06:43
n°874424
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2004 à 20:48:32  profilanswer
 

Il est vrai que la synchronicité des entrées/sorties de Java était un gros problème pour les applis qui avaient besoin de monter énormément en charge (hors de question d'écrire Apache en Java par exemple).
 
Ca commencer à être réglé depuis la 1.4 avec les New IO:
http://java.sun.com/developer/tech [...] eases/nio/
 
Donc, avoir un timeout, c'est faisable en tout asynchrone, il faut juste se démarrer (éventuellement) une petite thread bien chaude à côté pour faire le timeout, ou bien agir en polling comme un gros boeuf...

n°874463
benou
Posté le 15-10-2004 à 21:40:21  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Il est vrai que la synchronicité des entrées/sorties de Java était un gros problème pour les applis qui avaient besoin de monter énormément en charge (hors de question d'écrire Apache en Java par exemple).


 :heink:  
et les moteurs de servlets (tomcat, resin, ...) et tous les serveurs d'entreprises (weblogic, websphere, jboss), ils marchent comment à ton avis ?

n°874474
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2004 à 21:54:27  profilanswer
 

Arf, ouais en me relisant, ça fait un peu troll. Mes excuses.
 
Je voulais dire par là qu'un serveur efficace, c'est un serveur qui en fait le moins possible : il demande à l'OS de charger le fichier, et il demande à l'OS de le balancer quelque part: à aucun moment le bout de gras ne passe par une API standard C ou C++, et on évite les recopies en mémoire pour la même raison.  
 
Donc quand je dis que "Apache n'est pas faisable en Java", j'aurais tout aussi bien pu dire "en C++ standard" : ça ne s'applique qu'aux sites qui ont des milliers de connexions à la seconde (le forum hardware.fr par exemple), et ça s'applique à pre-1.3 standard (donc sans bidouiller ses classes Socket en utilisant les extensions Sun, etc.).
 
En l'occurence, ça ne m'étonnerais pas que les serveurs d'App aient des petits bouts non standards pour justement éviter de passer leur temps à locker des ressource ou à faire des context-switchs, le tout pour aider à la montée en charge. Je me suis justement toujours demandé ce qui était écrit en C ou C++ dans WebLogic...
 
edit: orthographe


Message édité par Lam's le 15-10-2004 à 21:56:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Traduction code Python en Java

 

Sujets relatifs
Recherche sur un code postal avec SUBSTRINGJava + Excel
code source pour envoyer sms depuis un pc[Java] Problème d'execution avec le jdk1.5.0 (commande java)
Lire avec JAVA des infos de AccessProblème Thread en java
comment envoyer un mail au format html en java?Bon livre de programmation en Java
gros noob. peut on lire le code hexadecimal dans un fichier.Logiciel de traduction
Plus de sujets relatifs à : Traduction code Python en Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR