Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Problème d'execution avec le jdk1.5.0 (commande java)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Problème d'execution avec le jdk1.5.0 (commande java)

n°872985
Giz
Posté le 14-10-2004 à 11:15:04  profilanswer
 

J'ai un gros problème qui me gonfle à mort !!!
Avant que j'installe le jdk1.5.0 (version finale) je disposais des versions beta qui marchaient très bien, et ce aussi bien en utilisant les commandes javac/java sous la console que sous netbeans.
En faisant les memes commandes avec cette version finale, javac marche toujours mais la commande java ne marche plus (en console):
supposons que j'ai un fichier UneClasse.class, obtenu suite a la compilation de UneClasse.java avec javac, lorsque je lance la commande


java /home/kroax/UneClasse

 
j'ai en permanence l'erreur suivante :


Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: /home/kroax/UneClasse


Je ne comprends vraiment rien !
Et le pire c'est que tout marche très bien sous netbeans ! aussi bien la compilation que l'execution.
Je signale que mes variables JAVA_HOME et CLASSPATH sont bien definies (de toute façon ça ne compilerait sinon) !
Seulement ne disposant que d'une machine pas trop puissante (surtout en ram), je voulais me separer de netbeans en utlisant jedit+jswat.
Mais pour cela, j'ai besoin de pouvoir executer avec la commande java sous la console.
 
QQ petites infos d'erreurs que j'ai en lancant jedit :


[error] EditPlugin$JAR: Error while starting plugin jane.JanePlugin
[error] EditPlugin$JAR: java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/Log
[error] EditPlugin$JAR:  at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
[error] EditPlugin$JAR:  at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
[error] EditPlugin$JAR:  at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:465)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.JARClassLoader._loadClass(JARClassLoader.java:325)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.JARClassLoader.loadClass(JARClassLoader.java:76)
[error] EditPlugin$JAR:  at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
[error] EditPlugin$JAR:  at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
[error] EditPlugin$JAR:  at jane.DefaultClassInfoFinder.<clinit>(DefaultClassInfoFinder.java:39)
[error] EditPlugin$JAR:  at jane.JanePlugin.start(JanePlugin.java:225)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.startPlugin(PluginJAR.java:1134)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.activatePlugin(PluginJAR.java:473)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.activatePluginIfNecessary(PluginJAR.java:511)
[error] EditPlugin$JAR:  at org.gjt.sp.jedit.jEdit.main(jEdit.java:439)
[error] ErrorListDialog$ErrorEntry: /home/kroax/.jedit/jars/Jane.jar:
[error] ErrorListDialog$ErrorEntry: Cannot start: java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/Log
[error] ErrorListDialog$ErrorEntry: Try updating to a newer version of the plugin.


 
Je ne sais pas si cela a un rapport mais on voit que le plugin jane ne se charge pas a cause d'une erreur de meme type : "java.lang.NoClassDefFoundError". Bref comprends rien!
 
Merci de m'aider d'autant plus que j'aimerais etre assez vite operationnel, ca m'urge :sweat:
 
PS : pour le code de la classe, c'est un simple HelloWorld !
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 11:15:04  profilanswer
 

n°873187
benou
Posté le 14-10-2004 à 15:16:26  profilanswer
 

un NoClassDefFoundError c'est un problème de classpath ... affiche ton classpath, surement que le '.' n'y est pas ...

n°873271
Giz
Posté le 14-10-2004 à 16:15:39  profilanswer
 

benou a écrit :

un NoClassDefFoundError c'est un problème de classpath ... affiche ton classpath, surement que le '.' n'y est pas ...


 
ha bon, faut ajouter le point ...  [:anathema]  
bon jvé voir ça  [:amandine75011]

n°873278
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 16:20:47  profilanswer
 

Giz a écrit :

ha bon, faut ajouter le point ...  [:anathema]


 [:austinou]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°873344
benou
Posté le 14-10-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

Giz a écrit :

ha bon, faut ajouter le point ...  [:anathema]  
bon jvé voir ça  [:amandine75011]


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 088&cat=10

n°873455
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 18:37:59  profilanswer
 

benou a écrit :

un NoClassDefFoundError c'est un problème de classpath ... affiche ton classpath, surement que le '.' n'y est pas ...

clair: java /home/kroax/UneClasse --> java -cp /home/kroax UneClasse
... y comprennent rien :cry:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Problème d'execution avec le jdk1.5.0 (commande java)

 

Sujets relatifs
probleme de lecture fichierProbleme de test sur une variable en VB
probleme : net group Admins du domaine /ADD userExécuter une commande linux via un script PHP !?
Problème d'affichage de chaine de caracatères en PHPLire avec JAVA des infos de Access
Problème Thread en javaProbleme de reflexion C#
comment envoyer un mail au format html en java? 
Plus de sujets relatifs à : [Java] Problème d'execution avec le jdk1.5.0 (commande java)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR