Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWING] Panels non fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SWING] Panels non fixes

n°2260536
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-06-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe actuellement une application mais j'ai un petit problème génant au niveau de l'IHM. En effet mon IHM se développe comme suit :
 
Mainframe=>Content pane avec un carlayout qui contient/switch plusieurs JPanels : chaque JPanel a un GridLayout pour l'organisation des sous JPanels qu'il contient. Et chaque sous JPanel contient soit des box, soit des jpanels avec différents layouts (flow, border entre autres). Enfin arrivent les composants eux-mêmes : boutons, textfields/areas, combobox, etc...
 
Bref tout est très bien organisé mais j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : mes sousJpanels organisés selon le gridbaglayout sont malléables et peuvent avoir leur taille modifiée.
Par exemple, les deux cas qui me gènent :
- J'ai un menu caché qui apparait lorsque qu'on clique sur ce bouton : les composants sont tous installées, ils sont juste mis en non visible. Et bien quand je fais un setVisible(true) ça décale mon panelqui contient ces composants, et de ce fait me décale aussi les autres panels sur le même plan. Avant 4 panels abcf avec a plus large |aa|b|c|d| et après |a|b|c|dd| d s'est élargi avec le setVisible et a s'est rétréci.
- Mes textarea/texfield élargissent les fenêtres horizontalement et verticalement au fur et à mesure que j'entre du texte.  
 
C'est normal, c'est le rôle du gridbaglayout d'organiser les composants selon la résolution de l'écran, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi une fois les panels en place ceux-ci peuvent modifier le placement général selon les données entrées.
 
Qu'est-ce que je loupe?


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:38:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWING] Panels non fixes

 

Sujets relatifs
Convertir csv en colonnes fixes excel[Swing] Ecrire une string en noir cerclé de blanc
[Résolu]Récupérer une interface swing créée avec Netbeanslibrairies Javax.swing.JOptionPane introuvable-Eclipse avec Jdk-1.6
[Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interface[java] mise en forme Panels et JButtons
[Java3D/Swing] Du Java3D dans une cellule de JTable[Java Swing] Problème avec drag'n'drop
Problème de raffraichissement d'élement swingProbleme pour placer des éléments swing
Plus de sujets relatifs à : [SWING] Panels non fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR