Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Convertir csv en colonnes fixes excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir csv en colonnes fixes excel

n°2241468
ploplop3
Posté le 28-10-2014 à 11:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai aucune connaissance de VBA mais je pense pouvoir trouver bonheur par ce biais.
Je suis un peu désespéré, j'ai des chaînes de caractère de ce type dans un fichier csv :
 
Prénom|âge|qualificatif|Nomdefamille
Toto22 grand       Dupont
Max 104Intelligent   Chaplin
 
L'avantage c'est que pour chaque type, la taille max de caractère est fixe (donc si l'objet est plus petit, il y aura des espaces pour combler) :
Dans mon exemple on a du coup :
Prénom : 4
âge : 3
Qualificatif : 15
Nom de famille : 12
 
Les tailles de chaque objet sont donc toujours les mêmes.
 
Si vous avez une solution simple sur VBA ou excel, je suis preneur plutôt que de placer les séparateurs à la main à chaque fois dans l'assistant de conversion.
 
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 11:06:39  profilanswer
 

n°2241505
Marc L
Posté le 28-10-2014 à 12:31:26  profilanswer
 

 
           Bonjour !
 
           Déjà ce fichier n'a du csv que l'extension du nom du fichier !
           Car un fichier .csv, un vrai, est un fichier texte délimité par un séparateur : virgule ou point-virgule …
 
           Là il y a une solution simple : activer le Générateur de macros avant d'utiliser l'Assistant de conversion :
           un code est livré sur un plateau !
 

n°2241581
ploplop3
Posté le 28-10-2014 à 19:48:35  profilanswer
 

Marc L a écrit :

 
           Bonjour !

 

          Déjà ce fichier n'a du csv que l'extension du nom du fichier !
           Car un fichier .csv, un vrai, est un fichier texte délimité par un séparateur : virgule ou point-virgule …

 

          Là il y a une solution simple : activer le Générateur de macros avant d'utiliser l'Assistant de conversion :
           un code est livré sur un plateau !
 

 

Hello,

 

Je me suis trompé, c'est un fichier txt à l'origine.

 

Par un subtil jeu de Gauche et Droite j'ai réussi à faire ce que je voulais :), je ne sais pas si c'est la solution la plus propre mais c'est efficace et assez rapide à faire, j'ai isolé ma quarantaine de colonnes assez facilement.


Message édité par ploplop3 le 28-10-2014 à 19:49:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Convertir csv en colonnes fixes excel

 

Sujets relatifs
[Excel][VBA] Ajouter plusieurs séries à un plot nb données variablesFormule Excel !!
[Excel VBA]Fonction Rank ignorer cellule vide et passer à la suivante[Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère
[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuillemacro Excel import csv
Codes pour les Boutons d'un formulaire sur Excel[Excel 2010] Formulaire de recherche multi-listbox
[Excel] Afficher un bouton sous condition : Résolu 
Plus de sujets relatifs à : Convertir csv en colonnes fixes excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR