Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interface

n°1996285
ggvert
Posté le 26-05-2010 à 20:54:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant tout, je débute en java, qui plus est avec une interface graphique.
 
Bref, je me suis fait une petite appli de gestion de comptes bancaires. J'ai utilisé NetBeans, en faisant New Project -> Java Desktop Application. En plus de la fenêtre par défaut, j'ai ajouté une JDialog, sur lequel la majorité des composants est implantée.
L'application est fonctionnelle à 100%, mais j'ai de gros problèmes pour organiser l'interface. Actuellement donc, presque tout est sur la JDialog, que voici :
 
http://pics.imagup.com/ano1/1274945435.png
 
Les cadres oranges représentent les 6 jPanels que j'ai installé, et qui sont visibles ou non, à un moment donné de l'utilisation de l'appli.
Déjà, je ne sais pas si j'ai bien fait de regrouper mes composants dans des jPanels
 
Ensuite, j'aimerais pouvoir les mettres à peu près tous au même endroit, en gros pouvoir les empiler les uns sur les autres,est-ce possible ? le tout afin que je puisse réduire la taille de la fenêtre, car là elle est immense.  
 
Dernière question, je viens du monde du VB, et cette environnement graphique me parait peu souple : quel est l'utilité des traits bleus que l'on voit sur la capture ? j'ai vu qu'ils servaient notamment à aligner des composants, mais je trouve que ça génant : parfois en voulant déplacer un jPanel, c'est un autre qui bouge également, etc. Bref peut-on désactiver ce système ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 20:54:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interface

 

Sujets relatifs
probleme transfert excel-> acessProblème d'ouverture de pièce jointe
Problème de cookiehtml: Probleme entre getElementById et internet explorer
Problème formulaire HTML& PHPprobleme creer une ligne dans une bdd a partir de c++ winform
Problème dans les code HTML et CSS(Résolu) Coin3D/Open Inventor, problème install
INSERT dans mySQL avec Delphi (problème de backslash)Résolu : variable modifiée par l'affectation d'une autre variable
Plus de sujets relatifs à : [Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR