Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java3D/Swing] Du Java3D dans une cellule de JTable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java3D/Swing] Du Java3D dans une cellule de JTable

n°1953210
Aoyama
Posté le 26-12-2009 à 12:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à insérer du Java3D dans une cellule de JTable. J'ai essayé en vain d'afficher directement le Canvas3D, si quelqu'un sait si c'est possible, ça m'intéresse.
 
Sinon, je pensais utiliser le rendu offscreen qui permet d'obtenir une image de la scène, pour ensuite l'insérer en tant qu'ImageIcon de la cellule. Mais dès que je passe en mode offscreen, j'obtiens cette erreur : "OpenGL 1.2 or better is required (GL_VERSION=1.1)", alors que j'ai la version 1.4.
 
Du coup, mes deux pistes sont bloquées pour le moment, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 12:40:33  profilanswer
 

n°1953221
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 26-12-2009 à 14:41:36  profilanswer
 

Il faut mettre à jour tes pilotes vidéo avec la dernière version.

n°1953348
Aoyama
Posté le 28-12-2009 à 01:30:16  profilanswer
 

Malheureusement, ça ne change rien... Comme je l'ai dit, j'ai la version 1.4 d'OpenGL, j'imagine que c'est GL_VERSION qui est mal défini, c'est possible de forcer sa valeur à la main ?

n°1953491
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 28-12-2009 à 21:12:04  profilanswer
 

Apparemment c'est un problème très fréquent et il semble que Java prenne la version OpenGL logicielle intégrée à Windows au lieu de celle du pilote... un problème ne pouvant apparemment être résolu que par une réinstallation de pilotes.

n°1953733
Aoyama
Posté le 29-12-2009 à 18:12:41  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution pour ce problème :
donner à la JVM les arguments "-Dj3d.rend=d3d -Dj3d.d3dVertexProcess=software"
 
Et pour ce qui est d'insérer du Java3D dans une cellule de JTable, tu penses que c'est possible ? (sans passer par une image)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java3D/Swing] Du Java3D dans une cellule de JTable

 

Sujets relatifs
[Java Swing] Problème avec drag'n'dropvisuel studio 2008/recuperer la valeur d'une cellule du gridview
vba excell variable texte dans cellule active impossibleProblème de raffraichissement d'élement swing
Formule correcte, mais ecrite de #name? dans la celluleProbleme pour placer des éléments swing
[VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et celluleExcel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau
[vb]comment copier un commentaire d'1cellule d1 wobk ds 1autre cellule[VBA] Pb valeur dans une cellule
Plus de sujets relatifs à : [Java3D/Swing] Du Java3D dans une cellule de JTable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR