Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Surveillance d'un serveur JBoss

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveillance d'un serveur JBoss

n°952708
TBone
Pouet.
Posté le 13-01-2005 à 22:29:09  profilanswer
 

'alut,
 
j'ai des serveurs JBoss embarquant des applis d'un fournisseur et je suis en train de googler afin de trouver des solutions de surveillance de ces serveurs.
 
je cherche des solutions pour m'assurer que mon serveur est toujours vivant et que l'appli est disponible.  
 
je pensais écrire un minuscule bean qui envoie un heartbeat sur le réseau (catché par un soft de management) mais rien ne m'indiquera que mon bean n'est plus que le seul à tourner car l'appli s'est vautrée sans faire foirer le JBoss...
 
votre expérience ?
 
je continue mes lectures :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 22:29:09  profilanswer
 

n°952710
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2005 à 22:30:21  profilanswer
 

jmx?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°952714
TBone
Pouet.
Posté le 13-01-2005 à 22:36:34  profilanswer
 

euh... en fait je dois préciser que j'essaie d'éviter les solutions client-web-pour-voir-si-ca-tourne :)
 
on peut questionner la jmx pour en ressortir des infos ? (newbie complet en j2ee, mon job est de maintenir une appli en prod, par contre je veux bien apprendre ;) )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°952723
TBone
Pouet.
Posté le 13-01-2005 à 22:46:55  profilanswer
 

en effet, j'ai ce qu'il me faut... va falloir coder un peu :)
 
http://docs.jboss.org/jbossas/jbos [...] apter.html


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°952724
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2005 à 22:51:52  profilanswer
 

TBone a écrit :

euh... en fait je dois préciser que j'essaie d'éviter les solutions client-web-pour-voir-si-ca-tourne :)
 
on peut questionner la jmx pour en ressortir des infos ? (newbie complet en j2ee, mon job est de maintenir une appli en prod, par contre je veux bien apprendre ;) )


oui c'est fait pour ça, et ça n'a rien a voir avec le web, hormis que jboss fourni par defaut une console jmx avec interface web.
si t'es en java5, jette un coup d'oeil du coté de jconsole, dlaballe!


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°952726
TBone
Pouet.
Posté le 13-01-2005 à 22:55:13  profilanswer
 

en 1.4... j'vais terminer ma lecture au bureau demain.
:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°954775
TBone
Pouet.
Posté le 17-01-2005 à 16:35:56  profilanswer
 

(pour le monitoring, notre fournisseur de sévices va s'en charger.)
 
néanmoins, je me suis lancé dans la découverte du merveilleux monde du J2EE (:/) au travers d'une appli (un peu) bidon et (évidemment) je me suis paumé :D
 
j'ai repris l'idée de départ et j'ai donc commencé à écrire un bean qui logge un heartbeat dans le log standard de JBoss mais c'est plus compliqué que je ne croyais...  
 
je me documente sur le moyen de le lancer automatiquement dès que le kernel est starté. (sans aucune intervention extérieure)  
 
avant que je n'y arrive, est-ce un bon plan ?
 
PS: mes connaissances actuelles en bean de tous poils sont proches du zéro absolu.


Message édité par TBone le 17-01-2005 à 16:37:22

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Surveillance d'un serveur JBoss

 

Sujets relatifs
Socket: connaître l'adresse ip du client qui se connect à un serveur--> Executer un commande sur un serveur distant
[JAVA] RMI : Le serveur peut-il exécuter une fonction cliente ?Erreur 500 sur serveur local apache : .htaccess
Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL?envoyer un message du serveur à tous les clients
qq un connaitrais un bon logiciel Client serveur en SQL pour apprendretopic unique : problème d'images sur une application serveur ?
module CGI pour serveur http[access][MS SQL Serveur] migration
Plus de sujets relatifs à : Surveillance d'un serveur JBoss


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR