Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pas de port série :( (Java Comm)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de port série :( (Java Comm)

n°608123
Jerome
Posté le 11-01-2004 à 17:11:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'essaie d'utiliser le port série de mon pc avec Java, mais là ca fait une nuit que je m'arrache les cheveux, sous Windows comme sous Linux, et à chaque fois c pareil : quand je récupère la liste des ports dispos, cette liste est vide, pourtant les ports existent bien (je les vois dans le gestionnaire de périph). Et quand je spécifie de force le nom d'un port, ca me donne :
"unreported exception javax.comm.NoSuchPortException; must be caught or declared to be thrown"
 
Si qqun est familier de l'utilisation du port série avec Java et qu'il voit ce que j'aurais pu oublier, qu'il n'hésite pas, ca m'aiderait bien ;)
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 17:11:01  profilanswer
 

n°608124
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-01-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

Jerome a écrit :

"unreported exception javax.comm.NoSuchPortException; must be caught or declared to be thrown"


Code :
  1. try {
  2. ... //tes trucs de port
  3. }
  4. catch (NoSuchPortException e) {
  5. .. //traitement d'erreur
  6. }


 
si tu met pas ca ca risque pas de passer a la compil...


Message édité par meumeul le 11-01-2004 à 17:13:48
n°608208
Jerome
Posté le 11-01-2004 à 18:38:00  profilanswer
 

yep, dans mon désarroi j'avais finit par tt virer ;)
Mais même avec les exemples livrés avec (BlackBox), g le droit à un "No serial ports found!" a l'exécution... c a devenir fou ;)

n°608248
Jerome
Posté le 11-01-2004 à 19:41:05  profilanswer
 

c bon, en fait il fallait copier le fichier "javax.comm.properties" dans <JDK_dir>\<JRE>\<LIB> et non dans <JDK_dir>\<LIB> comme indiqué dans la doc de l'API Java Comm... ca foul les boules ;)

n°608401
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-01-2004 à 22:02:51  profilanswer
 

euh sans vouloir t'offenser je comprend rien a ce que tu raconte...

n°615011
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 18-01-2004 à 20:14:32  profilanswer
 

En effet, j'ai bien galéré pour l'installer aussi, et en lisant le readme et en effectuant chaque operation pas à pas ça marche ;)

n°615020
darklord
You're welcome
Posté le 18-01-2004 à 20:22:39  profilanswer
 

Jerome a écrit :

c bon, en fait il fallait copier le fichier "javax.comm.properties" dans <JDK_dir>\<JRE>\<LIB> et non dans <JDK_dir>\<LIB> comme indiqué dans la doc de l'API Java Comm... ca foul les boules ;)


 
rien a voir. Faut l'installer là où est VRAIMENT ta JVM. Donc si tu utilises le jre c'est jdk/jre/lib.  
 
Faut pas dire que la doc est mauvaise trop vite hein :o
 

Citation :


The examples in this document assume that you have unzipped the javacomm20-win32.zip file in your C: partition and your JDK installation is in C:\jdk1.1.6. If you have installed JDK in an other location or unzipped javacomm20-win32.zip in an other location modify the example commands appropriately.


 
2 premières ligne du readme en question ....


Message édité par darklord le 18-01-2004 à 20:25:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pas de port série :( (Java Comm)

 

Sujets relatifs
pb de connection JAVA / MySQL[Java] Manipuler des caractères diacritiques
[java] difference SUN / IBM Sdk[JAVA] 5.3-5.2= ??
[java/algo] Concours - implémenter une itf simple de gestion d'agenda.Recherche editeurs de jeu en flash ou java?
[java]Problème d'import de classe swing[JAVA] Où trouver une bonne initiation à la création de webservices ?
Un script en java pour réactualiser une image ?Qq'un connait un bon couple lexer/parser LALR en java?
Plus de sujets relatifs à : Pas de port série :( (Java Comm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR