Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Récuperer un fichier d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer un fichier d'un serveur

n°1788549
ksouna7723​02
Posté le 18-09-2008 à 12:03:31  profilanswer
 

J'ai des fichiers dans un serveur dont on m'a donnée l'adresse. Je voudrai copier un des fichiers(qui est sur le serveur ) sur mon ordinateur avec l'adresse du serveur : \\Dossier1\MonDossier\.
Lorsque je tape cette adresse dans un explorateur windows il m'affiche tous les fichiers que contient "MonDossier" dans le serveur.
 
Je veux transférer le fichier Fichier1 qui est dans le serveur, avec cette adresse :\\Dossier1\MonDossier\Fichier1.doc
 
Quelqu'un saurait comment faire?Quel librairie utiliser?un exemple peut être....
 
Merci


---------------
Il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tué
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:03:31  profilanswer
 

n°1790602
frangelus
Posté le 22-09-2008 à 17:32:59  profilanswer
 

avec la librairie : jcifs http://jcifs.samba.org/
 
et voici un code d'exemple

Code :
  1. NtlmPasswordAuthentication npa = new NtlmPasswordAuthentication("", "nom utilisateur", "mot de passe" );
  2. SmbFile remote = new SmbFile("smb://192.168.0.1/c$/fichier.txt", npa);
  3. InputStream in = remote.getInputStream();
  4. ...


---------------
PUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDI
n°1790925
ksouna7723​02
Posté le 23-09-2008 à 15:08:12  profilanswer
 

Merci pour cette aide j'ai essayé cette methode mais il arrive pas à recuperer le fichier voila mon code

Code :
  1. NtlmPasswordAuthentication npa = new NtlmPasswordAuthentication("", "nom", "mdp" );
  2.             SmbFile remote = new SmbFile("smb:\\\\192.168.21.59\\Rep\\test.txt" );
  3.             InputStream is = remote.getInputStream();


 
Il y a peut être d'autre chose à faire?


---------------
Il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tué
n°1791435
brisssou
8-/
Posté le 24-09-2008 à 15:14:50  profilanswer
 

si tu es 100% sous windows, t'as essayé un truc genre "file:////192.168.0.1//c$/fichier.txt" ?
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] /File.html : notes relatives aux chemins UNC

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 24-09-2008 à 15:14:57

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1791707
ksouna7723​02
Posté le 25-09-2008 à 09:51:37  profilanswer
 

Oui j'ai déjà essayer de mettre file à la place de smb mais j'ai fait des recherches sur le net j'ai vu quelques fois apparaitre cette méthode setProperty mais je sais pas comment l'utiliser


---------------
Il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tué
n°1791740
brisssou
8-/
Posté le 25-09-2008 à 11:19:59  profilanswer
 

de quoi tu parles ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1791960
frangelus
Posté le 25-09-2008 à 16:29:21  profilanswer
 

ksouna772302 a écrit :

Merci pour cette aide j'ai essayé cette methode mais il arrive pas à recuperer le fichier voila mon code

Code :
  1. NtlmPasswordAuthentication npa = new NtlmPasswordAuthentication("", "nom", "mdp" );
  2.             SmbFile remote = new SmbFile("smb:\\\\192.168.21.59\\Rep\\test.txt" );
  3.             InputStream is = remote.getInputStream();


 
Il y a peut être d'autre chose à faire?


 
j'ai mis le code concernant la librairie de jcifs,
ensuite, après avoir eu le "inputstream", tu utilise l'api standard de java
 

Code :
  1. NtlmPasswordAuthentication npa = new NtlmPasswordAuthentication("", "nom", "mdp" );
  2. SmbFile remote = new SmbFile("smb://192.168.21.59/Rep/test.txt" );
  3. InputStream is = remote.getInputStream();
  4. FileOutputStream out = new FileOutputStream("c:\\destination.txt" );
  5. byte buffer[] = new byte[1024];
  6. int nb;
  7. while ((nb = is.read(buffer)) != -1) {
  8.       out.write(buffer, 0, nb);
  9. }
  10. is.close();
  11. out.close();

 
et évite de mettre des antislash quand il n'en faut pas
 

brisssou a écrit :

si tu es 100% sous windows, t'as essayé un truc genre "file:////192.168.0.1//c$/fichier.txt" ?
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] /File.html : notes relatives aux chemins UNC


j'ai déjà testé et ça ne marchait pas ...


---------------
PUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDI
n°1792163
brisssou
8-/
Posté le 25-09-2008 à 22:36:00  profilanswer
 

si t'es sous windows, pour accéder un partage public, ça marche.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1792253
ksouna7723​02
Posté le 26-09-2008 à 09:48:07  profilanswer
 

Ouai c'est bien que frangelus me donne cette méthode car mon serveur est accessible par mot de passe et login, oui cela marche bien sur une méthode main.
 
Merci à vous 2
 
Un autre problème survient lorsque je fais ma propre méthode qui est la suivant :

Code :
  1. String fileName = "02-Analyse v1.0.doc";
  2.             NtlmPasswordAuthentication npa = new NtlmPasswordAuthentication("", "log", "mdp" );
  3.             SmbFile remote = new SmbFile("smb://falfs02/RT - Recrutment Tool/Docs/02-Analyse v1.0.doc", npa);
  4.             InputStream is = remote.getInputStream();
  5.             int nb = is.available();
  6.             byte[] contenu = new byte[nb];
  7.             is.read(contenu);
  8.             String contentType = "le mime-type du fichier";
  9.             HttpServletResponse response = (HttpServletResponse) ctx.getExternalContext().getResponse();
  10.             response.setHeader("Content-type", contentType);
  11.             response.setHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" + fileName);
  12.             response.setContentLength(contenu.length);
  13.             ServletOutputStream out = response.getOutputStream();
  14.             out.write(contenu);
  15.             out.flush();
  16.             out.close();
  17.             ctx.responseComplete();


 
J'arrive à ouvrir le fichier mais il est vide, alors que dans la methode main j'ouvrai le fichier avec toutes ses informations.


Message édité par ksouna772302 le 26-09-2008 à 10:11:15

---------------
Il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tué

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Récuperer un fichier d'un serveur

 

Sujets relatifs
Utiliser json_decode() en PHP 4Jsch et serveur local Filezilla
Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargéfichier bat qui ne marche pas
Récupérer des $_POST dont on ne connaît pas le nom ?récupérer contenur fichier XML serveur externe
Récupérer fichier son depuis serveur distantRécuperer la taille d'un fichier qui se trouve sur un serveur ftp
Recuperer un fichier depuis un serveur ???[PHP] Récuperer le texte d'un fichier sur un autre serveur
Plus de sujets relatifs à : Récuperer un fichier d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR