Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utiliser json_decode() en PHP 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser json_decode() en PHP 4

n°1785697
Brendeldas
Posté le 11-09-2008 à 16:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question éditée :  
 
Après de nombreuses et infructueuses recherches, je crois avoir trouvé la solution pour utiliser la fonction json_decode() malgré mon serveur qui tourne sous PHP 4 grâce à ce lien sur la doc officielle :
 
http://fr.php.net/manual/fr/functi [...] .php#80606
 
Néanmoins, je n'ai absolument pas compris comment mettre en marche cette fonction. Le Services_JSON class dont on parle dans le lien, où se trouve-t-il, et où doit-on l'installer ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par Brendeldas le 15-09-2008 à 19:52:20

---------------
Plaît-il ?
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 16:59:44  profilanswer
 

n°1785753
tpierron
Posté le 11-09-2008 à 18:44:56  profilanswer
 

Hmm, dans tout ton speech, t'a oublié un élément important : où veux-tu traiter ce fichier JSON ? JSON veut dire JavaScript Object Notation. C'est donc un format de donnée (et non un langage) pour décrire des objets. À priori c'est fait pour être utilisé coté client (dans le navigateur donc). Pour parser du JSON, il suffit de faire :
 

Code :
  1. var object = eval('(' + JSONtext + ')')


 
Avec quelques considérations à vérifier coté sécurisation des données qu'il y a dans JSONtext. En fait, le plus simple est de lire ce qu'il y a écrit ici : http://www.json.org/js.html  
 
Maintenant si tu veux lire le fichier "json" depuis PHP, normallement PHP supporte JSON nativement depuis la version 5.2. Je ne l'ai jamais utilisé dans ce langage, je ne pourrais donc pas te dire comment faire, mais ça ne doit pas être plus compliqué qu'en javascript.

n°1785868
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 12-09-2008 à 08:08:10  profilanswer
 

Pour convertir du JSON en qqch de lisible par PHP tu utilises la fonction json_decode, qui existe nativement depuis PHP 5.2+, et sous forme de module pour les versoins précedentes.
La fonction en question te retourne un tableau associatif. La fonction inverse est bien sur json_encode, et pour communiquer entre le client et le serveur, c'est tres pratique (c'est même le top AMHA :o).


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1787228
Brendeldas
Posté le 15-09-2008 à 19:53:34  profilanswer
 

Petit up dû au changement de question.


---------------
Plaît-il ?
n°1787229
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 19:56:59  answer
 

télécharge le fichier depuis l'URL donnée  
(
http://pear.php.net/pepr/pepr-proposal-show.php?id=198
)

n°1787230
Brendeldas
Posté le 15-09-2008 à 19:58:48  profilanswer
 

Oui, mais lequel ? PEAR package file (.tgz) ? Et je l'installe où après ?


---------------
Plaît-il ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utiliser json_decode() en PHP 4

 

Sujets relatifs
UTF-8 en PHP et MYSQL[PHP] bug avec internet explorer
PHP - Portée d'1 variable (array) hors d'1 simple "while"Statistiques Php/Sql Allégé
Comment utiliser le HOOK pour capturer les messages Windows[HTML/PHP] Test connexion routeur
[PHP MYSQL]Jointures de tablesPHP et Ports séries
[résolu] [PHP] Forcer le type d'une variable[PHP] Trier résultats sans effectuer une nouvelle recherche
Plus de sujets relatifs à : Utiliser json_decode() en PHP 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR